L'Interprète
    2,9
    4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Publiée le 14 mai 2011
    Un très bon thriller. Même si un peu long par moment, il arrive dans tout les cas à nous garder éveillé et en attente de minute en minute. Peen et Kidman parfait comme à leurs habitudes nous offres une prestation "sans-faux", sur une musique tout simplement sublime. seul bémol, une fin que l'on arrivera à discerner une bonne vingtaine de minutes à l'avance.
    Un film pas vraiment marquant mais source d'apport intellectuel, à voir.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 9 mai 2011
    Tourner dans les locaux de l'ONU, avoir Nicole Kidman et Sean Penn au casting, une scène d'introduction "choquante" (quoi, vous trouvez ?) et 80 millions de dollars de budget ne suffisent pas à réaliser une bonne bande. Preuve en est avec cet Interprète, banal film d'action psycho-terrifique (je prends sur moi pour le terme... Terminer en -ique, c'est plus classieux et scientifique) qui ferait pourtant un carton sur TF1 un dimanche soir.

Et alors, c'est une bonne chose que ça cartonne ! Bof, vous savez... Je ne sais pense pas qu'Inland Empire fasse un carton d'audience s'il était programmé ! Pourtant, lequel est le meilleur ? A votre avis !...

L'interprète, c'est la sauce habituelle du thriller qui ne fout aucun frisson (un comble !), mais qui fait s'effondrer l'industrie pharmaceutique en élaborant une solution très efficace contre les insomnies. A savoir : Longueur, mollesse, prévisibilité et pudeur religieuse. Bonjour le coktail !
    Je dois aussi dire que c'était le premier film de monsieur Pollack que je découvrais (non, je n'ai pas encore vu Out of Africa ou Havana au moment où je rédige ce billet !), mais rassurez-moi, c'est quand même moins barbant que ce truc ?! En attendant, je retourne me taper Derrick, c'est déjà plus vivant !
    Publiée le 6 mai 2011
    Sean Penn dans son numéro ultra-usé de "noble chevalier meurtri", Nicole Kidman dans son jeu expressif très limité. Une apparition hautement ridicule d'Yvan Attal. L'intrigue est plutôt moyenne. La trame sentimentale est bâclée, la trame politique ne m'a pas passionné. Je ne vois pas ce que pourrais dire de plus sinon que pour un film dont les Nations-Unies sont en toile de fond, je ne me suis vraiment pas senti impliqué.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 avril 2011
    Une trame originale digne d'interêt , les acteurs sont parfaits .
    Publiée le 5 avril 2011
    Un bon thriller signé Sydney Pollack, tourné au siège de l’ONU. Une histoire intéressante sur fond politique, relations internationales et sur un mystère entourant une tentative d'assassinat. Le duo Nicole Kidman et Sean Penn fonctionne bien et le reste du casting est pas mal : Catherine Keener, Jesper Christensen et Yvan Attal.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 19 mars 2011
    « L’interprète » est signé Sydney Pollack, auteur également entre autres du célèbre « Les trois jours du Condor » ou de « La Firme ». Il s’agit d’un thriller politique dans le style d’Alan J. Pakula. Silvia Broome est interprète à l’ONU. Un soir, alors que tout le monde est parti, elle surprend une conversation visant à éliminer un chef d’Etat africain bientôt en visite à l’ONU. Elle s’adresse alors à un agent des services spéciaux qui dans un premier temps va enquêter sur elle. Mais des tueurs semblent déterminés à faire taire cette interprète et l’agent Tobin Keller va devoir assurer sa protection. Ce film au suspense haletant repose avant tout sur un sens de la narration accompli et sur ses deux acteurs principaux, Nicole Kidman et Sean Penn, tous deux très bons. Ayant tous deux connus des drames personnels, Silvia Broome et Tobin Keller vont devoir faire face ensemble dans le danger. Les exactions commises dans le pays africain fictif du Matobo rappellent bien des drames réels qu’ont connus de nombreux pays d’Afrique. En ce sens, l’histoire de « L’interprète » tient la route, d’autant que Sydney Pollack montre son savoir faire de réalisateur autant dans la direction d’acteurs que dans les scènes d’action, comme par exemple celle de l’attentat dans le bus au suspense superbement mis en scène. Par ailleurs, les histoires personnelles des deux principaux protagonistes de cette histoire viennent enrichir le récit de ce très bon thriller politique où les sentiments et l’émotion ne sont pas absents.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 janvier 2011
    Malgré le sujet du film, qui aurait du me faire décrocher, j'ai trouvé beaucoup d'intérêt à ce film. Les dialogues sont prenants, et le duo Kidman/Penn fonctionne très bien !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 25 décembre 2010
    Un bon film qui mériterait quand même une dizaine de minutes de moins. Néanmoins, l'histoire est passionnante et palpitante. Quelques petites choses manquent un peu de crédibilité, mais dans l'ensemble, on rentre dans le film sans difficulté. Du suspense, des rebondissements et des personnages plutôt fouillés même si tout n'est pas complètement cohérent. Un bon thriller, dans les règles de l'art.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 décembre 2010
    Le dernier film de Sydney Pollack, un petit thriller politique
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 21 décembre 2010
    Très bon thriller, bien ficelé, avec des acteurs crédibles (dur à trouver généralement) et une bonne réalisation. L'intrigue policière est excellente, et n'est pas délaissée pour tomber dans le politique de bas étage. Il manque peut-être un soupçon de provocation, ce n'est pas indispensable, mais ça aurait été appréciable.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 décembre 2010
    L'idée est plutôt originale, la tension est présente de bout en bout et la réalisation aide à faire de cette histoire quelque chose de mystérieux et de prenant. Néanmoins, le scénario ne laisse pas passer certains silences, certains manques de rythme et parfois ça semble bâclé. Ce qui est étonnant pour un film qui dure plus de deux heures. Les comédiens jouent à fond, petit bémol pour Sean Penn qui devient vite agaçant dans son personnage. Un bon thriller !!
    plat59
    plat59

Publiée le 5 décembre 2010
    Un film assez ennuyeux avec un scénario beaucoup trop linéaire et prévisible. Seul Sean Penn est à la hauteur (comme toujours!). C'est dommage car le sujet devrait être traité avec de vigueur et de violence car il est très intéressant!
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 5 décembre 2010
    L'interprète est un bon spectacle. Ce thriller politique possède pour moi toutes les qualités requises : bonne interprétation (notemment des deux principaux acteurs Penn & Kidman) , scénario excellent (une interprète de l'ONU apprend qu'un politicien va se faire assassiner) avec son lot appréciable de rebondissements et de suspens , réalisation solide de Sydney Pollack ... Ce film est tout simplement réussi sur tous les plans du genre.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 novembre 2010
    Pollack se lance dans un complot soporifique aux rebondissements plat.Pour un résultat a mille lieu d'un film haletant,et nicole Kidman y est pour quelque chose vu quelle n'est absolument par crédible un seul instant dans se rôle.Pollack s'est pris dans le tapis bleu de l'onu.
    Publiée le 29 octobre 2010
    L’histoire du personnage joué par S.Penn est un peu stéréotypée, un peu trop cliché, un peu trop « déjà-vu ». Kidman est-elle trop belle, trop lumineuse, pour le rôle d’une petite interprète de l’ONU ? Peut-être… Le dénouement est attendu, décevant et surtout la scène est non crédible. Reste la mise en scène, parfaite, Pollack nous évite des successions de course poursuite et bains de sang qui sont le lot habituel du genre, il sait ne pas donner dans le voyeurisme gratuit et essaye de s’attacher plus à ses personnages. Et puis il y a le jeu des acteurs, Kidman et Penn, qui sont sensationnels tous les deux. Bref, on pourra oublier quelques maladresses pour baigner dans cette histoire, qui, si elle ne restera pas inoubliable, se laisse suivre sans déplaisir.