Cannibal Holocaust
    2,1
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 13 août 2011
    Dans l'histoire de l'art, il y a des gens qui se sont dit: "on va faire un stickman en boîtes de conserves écrasées et on sera des génies !" ce à quoi le monde répondait (logiquement): "WTF ?!". Et ils expliquaient: "oui mais en fait on casse totalement les codes artistiques, ça fait de nous des précurseurs !"

Deodatto a dû avoir le même raisonnement en pondant cette chose, se dire qu'il révolutionnait l'horreur en montrant un viol au couteau et un mec se faire émasculer, en oubliant au passage qu'un film d'horreur c'est aussi une ambiance, de bons acteurs (pas de ça ici, soyez rassurés) et une angoisse qui nous prend par les tripes (si j'ose dire)... Nenni de peur ici: au mieux on rigole devant le côté "cheap" de l'ensemble, au pire on a juste envie de gerber devant cet étalage de tripes qui se dit "film d'horreur"... Alors certes, du gore c'est bien, mais à condition d'être utilisé intelligemment.

Reste la morale: "montrer la souffrance des gens pour se faire du pognon c'est pas bien", moui... Étrange de la part d'un réalisateur qui a tué de véritables animaux pour satisfaire son appétit de trash. Enfin bon...
    Publiée le 12 août 2011
    Surement le must du film d'horreur surtout vu l'année à la quelle le film est sorti, les effets sont très bien réaliser( il y eu une rumeur pendant le tournage du film comme quoi les acteur c'était fait dévorer, le producteur à donc du apparaitre à leur coté )
    Une bande son magnifique, la music d'intro est tout simplement cultisime, le scénario est basé sur une histoire vrai et à inspirer beaucoup de copie, un film violent certes mais très appréciable
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 août 2011
    Traumatisant, répugnant, violent. Ce film met mal à l'aise, ce film choque. Certaines scènes sont horribles. On en sort très mouvementé, les images qu'on vient de voir ne partiront jamais. Le film le plus censuré au monde, le film soit disant le plus choquant au monde, en effet. Tout d'abord, un film novateur car c'est lui qui lance le film caméra à l'épaule, fiction documentaire. Premier film qui fait vraiment douter le spectateur : est-ce vrai ou faux ? Les effets speciaux sont hallucinants de réalisme, je comprends pourquoi le réalisateur a eu un procès. Un film culte, que seules les personnes qui n'ont pas peur du gore, mais vraiment du très gore, pourront voir. Je finirai par la dernière phrase du film qui fait un peu "Bon y'a une morale quand même, c'est pas que du gore" : "Est-ce qu'il est nécessaire de montrer aux hommes l'enfer pour qu'ils croient un peu en leur bonheur ?".
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 30 septembre 2012
    Bon je résume ce film 4 reporters sadiques qui s'amusent à terroriser une tribu de cannibales en amazonie! Au passage ils en violent quelques unes et massacrent des animaux! Voila le sujet de ce film débile et interpété par des acteurs de seconde zone! On sent que le réalisateur a pris plaisir à filmer des animaux se faire défoncé mais je vois pas le moindre intéret il aurait très bien pu s'en passer! Bref une daube san nom j'ai perdu 1h30 de ma vie!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 août 2011
    My Gooooooood l'horreur à l'état pur
    Pas de monstres, pas de zombies, mais le réalisme des scènes fait froid dans le dos
    Tortue massacrée, viol, violence, cannibalisme
    Le tout filmé caméra au poing, ce qui rend les situations d'autant plus vraies

Le pire c'est que j'ai aimé
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 juillet 2011
    Serieux les gens qui se pleigne que des animaux ont été réellement tués dans le film je ne les comprend pas ! (sauf s'ils sont vegetariens) -__- je ne vois pas la difference entre la chasse (auquel on ne se plaint pas) et une "chasse" seulement filmé. Faut arreter e faire les grand coeur émotionnelle et se rendre a l'évidence que l'homme est le plus ruel être vivant sur Terre point !! Bon quant au film Cannibal holocaust, c'est surement le meilleur film de cannibale (avec la secte des cannibale), grace a son réalisme incroyable dans les scene gore il a choqué le monde entier et un procès a dû etre mis en place afin de prouver que les acteur "tués" dans le film sont bel et bien vivant. Aujourd'hui encore les scene gore surprennent toujours de mon poin de vue, ce ilm est d'une extreme violence et cruauté et 'est ca qui est censé rendre un film de cannibale EXELENT pour ceux qui n'y connaissent rien ! Mais il n'est pas conseillé aux personne sensible et a ceux qui chialle devant les REEL meurtres d'animaux. Un film de Cannibale fait pour les fans ! (si vous recherchez plus de gore toutefois, je vous conseil La secte des cannibales (meurtre d'animaux réel dans ce film aussi) et Cannibal Ferox. 5/5
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 septembre 2015
    Un rythme absent avec une histoire mal introduite qui n'arrive pas à justifier l'ultra-violence qui est certes très réaliste et impressionnante.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Attention film choc! La version non censuree est tres dur a visionner!! Le film en lui meme est sympa mais le realisme est parfois a vomir..
    Publiée le 14 juillet 2011
    Je viens juste de regarder ce film, j'étais assez sceptique, mon amie m'avait parlée d'un film avec une morale implicite, portée par un film avec des images choquantes, ayant vu quelques extraits avant de recevoir le film entier, je ne trouvait pas la moindre trace de morale dans cette boucherie, cela fut confirmé. On parle des horreurs que peuvent faire les journalistes pour arriver à leur fin. Je vois plus une bande d'ados en train de faire leurs conneries. C'est la que ça coince, l'histoire et le fond du film manque lui même de crédibilité, On ne croit pas une seconde que les journalistes cherchent a montrer la vérité, ce n'est qu'un prétexte pour afficher du gore dans ce film. Les acteurs jouent très mal, ce qui n'aide pas à croire que ils ont du "faire ces horreurs pour survivre". Je pense que ce qui est aussi très mal géré dans ce film, c'est la tension, le suspens, quand on voit un film gore, le réalisateur à au moins le culot de nous faire peur, de surprendre, la tout ce qu'on à c'est un gars qui a du fric pour faire du sang à volonté et du faux vomi pour les acteurs, mais pas capable de faire des effets spéciaux et qui doit faire tuer des animaux pour du réalisme qui ne donne même plus envie d'être regardé tellement le dégoût est fort. On pourra se consoler parmi les adorateurs d'humour très noir grâce à la bande son légère qui intervient parfois pendant des scènes de tortures ignoble(même si la plupart du temps elle tape sur les nerfs). Je pense que par rapport au fait que les producteurs veulent faire disparaître les pellicules à la fin du film, c'est plutôt les copies de Cannibal Holocaust qu'ils auraient du brûler.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    Un film sans aucun doute choc, puissant, révolutionnaire voire même difficilement supportable à son époque duquel il ne reste d’insupportable aujourd'hui que la bande son.
    Paul Arnaud
    Paul Arnaud

Publiée le 10 juillet 2011
    Et dire que des animaux ont été vriament tué dans ce film ! il faut vraiment être malade ! Zéros pour "ce film"
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 avril 2020
    Choquant, "Cannibal Holocaust" l'est assurément. Révolutionnaire, il l'est encore plus sûrement. A l'origine des films en caméra subjective, il est aussi l'un des plus gores jamais réalisé, en raison d'un réalisme troublant. Faisant oeuvre d'anthropologie sur les peuples cannibales, il nous offre un débalage d'horreur pure, en même temps qu'une réflexion sur le rapport entre gens dits civilisés et peuples dits sauvages. On ne peut malheureusement passer outre le traitement subi par les animaux dans ce film, véritable honte qui a quand même valu des ennuis à Deodato.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un film très bien fait malgré l'epoque, il n'a absolument rien a envier a des films comme saw. Ames sensibles s'abstenir.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 6 juillet 2011
    J’en ai entendu et lu des choses sur ce film que cela soit sur les sites ou dans mon entourage. Je me suis préparé au pire pour ce film mais je ne cache pas que j’ai été bien choqué après sa diffusion.
    Cannibal Holocaust est un film horrible, dérangeant, dégoutant, malsain… et j’en passe.
    Pourtant la première partie avec le professeur est relativement raisonnable (même si on a quand même le droit à des scènes assez coriaces) parce qu’il y a une découverte du monde du cannibale et rien de plus. Une petite forme de partage de « culture » lorsque le professeur se met dans la peau d’un cannibale (en se mettant nu) et avec le cadeau du couteau à la tribu des cannibales.
    Par contre, on ne peut pas s’imaginer une seule seconde ce que peut nous réserver la suite avec les images de l’équipe de tournage. Cela dépasse toutes les limites que nous avons pu voir jusqu’à présent. Déjà, les scènes de cannibalisme sont dérangeantes entre les passages de punitions, les repas et etc. Mais en plus, de tout cela, ce qui m’a le plus bouleversé : c’est le comportement de l’équipe du tournage. Là, l’Homme civilisé revient à l’état naturel : l’équipe se met à jouer avec la peur des cannibales, à violer une jeune femme cannibale et à jouer avec la mort des animaux (la tortue par exemple). Je peux vous dire que devant ces scènes, j’ai ressenti un sentiment de dégout et de malaise. Et après tout ça, ce n’est pas fini ! Il y a encore la scène finale où on voit ce qui est devenu les membres de l’équipe. Histoire de nous dégouter encore plus, là on a tous les ingrédients les plus monstrueux réunis en l’espace de quelques minutes (viol, torture et crime).
    Je n’aurais pas été au courant que c’est un homme, le réalisateur de ce film, j’aurais dit que c’était l’œuvre du diable car tous les composants du mal sont présents (viol, torture physique et psychologique et le crime). Je vais paraître totalement paradoxal car je n’ai pas apprécié ce que j’ai vu et je mets quand même une excellente note. C’est tout simplement parce qu’aucun film d’horreur ne m’a mis dans un état pareil au point qu’après le film, je m’en suis voulu de l’avoir regardé. Certains disent qu’il y a de la torture gratuite, et je suis d’accord du point de vue des humains (ce qui font subir aux cannibales et aux animaux) mais je pense que certaines personnes sont capables d’agir de la même façon qu’eux donc c’est plutôt réaliste ; mais du point de vue des cannibales je ne suis pas d’accord car c’est dans leur manière de vie de faire certains actes. Donc pour moi, Cannibal Holocaust est un documentaire réussi sur les cannibales nous décrivant de manière la plus précise possible leur manière de vivre (qu’on aime ou on n’aime pas) et une approche réaliste et dérangeante sur l’Homme civilisé qui revient à l’état naturel devant une civilisation inférieure à eux.
    Publiée le 28 juin 2011
    Les animaux, les pauvres animaux qui ont été tués pendant le tournage ! Bon sang, mais allez-vous arrêter de geindre ? J'espère vraiment que vous êtes tous végétariens pour lancer ainsi la pierre à Ruggero Deodato, parce que l'industrie agro-alimentaire que vous engraissez chaque jour fait mille fois pire à chaque seconde ! Mais c'est symptomatique de notre société hypocrite qui se focalise sur des détails pour mieux ignorer les vrais problèmes ! Je considère ce film comme un chef-d'oeuvre, un virulent coup de pied à la face de l'occident et de sa soi-disant supériorité autoproclamée ! Ce qui se rapproche le plus de ce film, c'est le chapitre "Des Cannibales" des Essais de Montaigne !