Mon compte
    Cannibal Holocaust
    Bande-annonce Cannibal Holocaust
    22 avril 1981 en salle | 1h 26min | Epouvante-horreur
    De Ruggero Deodato
    |
    Par Gianfranco Clerici, Giorgio Stegani
    Avec Robert Kerman, Francesca Ciardi, Perry Pirkanen
    Presse
    2,0 1 critique
    Spectateurs
    2,1 5507 notes, 545 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 16 ans avec avertissement

    Une équipe de journalistes composée de trois hommes et une femme se rend dans la jungle amazonienne à la recherche de vrais cannibales. Bientôt, la troupe ne donne plus aucun signe de vie. Le gouvernement américain décide alors d'envoyer une équipe de secours sur place. Celle-ci retrouve, grâce à une tribu amazonienne, les cassettes vidéos de la première équipe, qui renferme le terrible secret de leur disparition...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Cannibal Holocaust - Ultimate Edition
    neuf à partir de 35,08 €
    Acheter
    Acheter
    Cannibal Holocaust Bande-annonce VF 2:48
    Cannibal Holocaust Bande-annonce VF
    96 488 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Top 5 N°36 - Les tortues 2:28
    Top 5 N°36 - Les tortues
    53 343 vues
    La Minute N°271 - Thursday 24 July 2008 5:14
    La Minute N°271 - Thursday 24 July 2008
    238 170 vues
    Top 5 N°312 - Les coutumes barbares 2:58
    Top 5 N°312 - Les coutumes barbares
    34 556 vues

    Dernières news

    Quiz films choquants : survivrez-vous à ce test sur les oeuvres les plus traumatisantes du cinéma ?
    News - Culture ciné
    Connaissez-vous bien les films les plus choquants du cinéma ? Testez-vous avec notre quiz !
    dimanche 5 juin 2022
    Quels films ont été les plus censurés dans le monde ?
    News - Culture ciné
    De très nombreux films ont été frappé par la censure à travers le monde au fil des décennies. Et de constater que les films…
    dimanche 15 mai 2022
    Irréversible, Cannibal Holocaust, Orange mécanique... : 15 films très dérangeants
    News - Tournages
    D'"Orange mécanique" à "Irréversible", en passant par "Cannibal Holocaust", "Massacre à la tronçonneuse" ou le récent "Grave",…
    mercredi 7 octobre 2020
    Le réalisateur de Cannibal Holocaust annonce le jeu vidéo Cannibal
    News - News Jeux Video
    Le réalisateur italien Ruggero Deodato, bien connu des amateurs de films d'horreur pour être notamment derrière le sulfureux…
    jeudi 16 avril 2020

    Acteurs et actrices

    Robert Kerman
    Rôle : Professor Harold Monroe
    Francesca Ciardi
    Rôle : Faye Daniels
    Perry Pirkanen
    Rôle : Jack Anders
    Luca Barbareschi
    Rôle : Mark Tomaso

    Critique Presse

    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 octobre 2011
    Véritable choc pour tout amoureux du cinéma, Cannibal Holocaust est avant tout un film surprenant, jouant avec une facilité déconcertante sur le vrai ou le faux. Maîtrisé de bout en bout techniquement parlant, le film de Deodato enchaîne les scènes d’horreur avec un naturel presque trop simple. Pas de discours idiots sur le primitivisme et violence gratuite. On préfère opter pour la dénonciation d’un journalisme fana du ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 31 janvier 2013
    Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce film, je peux même dire qu'il fait parti des chef d'oeuvre du cinéma. Certes, les scènes sont très choquantes. En voyant que le réalisateur a fait appelle à la mise à mort de plusieurs animaux (mygale, cochons, et j'en passe) c'est très malsain et inhumain. Justement c'est le fait que le film soit dérangeant qui me fais jubiler. La bande son composé par Riz Ortolani est juste extraordinaire et ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 janvier 2013
    Pour moi Cannibal Holocaust est un véritable Chef d'oeuvre, peut être même l'oeuvre majeure réalisée sur le rapport entre violence et Cinéma. Je m'explique : En effet, contrairement aux films d'horreurs qui ont un but divertissant, voir politique (Rob Zombie), celui ci n'a clairement comme objectif que de choquer! Pas de faire peur attention! car le film ne fait pas vraiment peur. Il est juste ultra malsain. On se demande devant des images ...
    Lire plus
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    293 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 avril 2013
    Le seul reproche que l'on pourrait faire à cannibal holocaust, c'est qu'il a donné l'idée à pleins de réalisateurs opportunistes et avides d'argent de se lancer dans le « found footage movie» pour nous donner des merdes comme « paranormal activity » ou « appollo 18 » pour ne citer qu'eux. On ne peut pas prétendre que Cannibal Holocaust soit un chef-d'œuvre du cinéma d'horreur, mais il reste assez intéressant à regarder. ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Un film-scandale

    Cannibal Holocaust, dont le thème est le cannibalisme, provoqua de nombreux remous à sa sortie en raison des images extrêmement violentes qu'il comporte, prétendument réalisées sans trucage. Ainsi, si les scènes de massacre des animaux sont effectivement réelles et provoquèrent l'interdiction du film en Italie, beaucoup pensèrent que le film était un snuff-movie, et donc que les humains tués dans le film l'étaient aussi réellement.

    Des effets spéciaux plus que réalistes !

    Le réalisateur Ruggero Deodato fut convoqué par la justice italienne pour prouver que les effets spéciaux de Cannibal Holocaust étaient véritablement des effets spéciaux et que les acteurs étaient... de vrais acteurs ! Ce réalisme des effets spéciaux contribua à propager la rumeur selon laquelle les acteurs décédaient réellement sur le tournage.

    Un procès pas comme les autres

    La justice italienne était particulièrement incrédule en entendant le réalisateur Ruggero Deodato clamer que Cannibal Holocaust n'était pas un snuff-movie. Pour s'en convaincre, elle alla ainsi jusqu'à demander au cinéaste de recréer sous ses yeux, dans la salle de procès, le trucage utilisé pour la scène de la femme empalée par un bout de bois !

    Infos techniques

    Nationalités Italie, Colombie
    Distributeur -
    Année de production 1980
    Date de sortie DVD 15/10/2001
    Date de sortie Blu-ray 18/10/2011
    Date de sortie VOD 01/12/2016
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget 100 000 $
    Langues Anglais, Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 53023

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1980, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1980.

    Commentaires

    • demencia
      Ce n'est pas une question de volonté (pour ma part ) juste une question de goût .
    • berserker 1899
      Si tu en as vraiment envie c'est pas un soucis juste question de volonté ^^moi je vois pas ça comme une contrainte sinon jle ferais pas.
    • demencia
      Alors , la covid , le sida , ébola , le chomage , les attentas , les casseurs , les banlieues qui pètent , les crimes en tous genres , les agressions.......Si , en plus il faut être sélectif sur la nourriture et ne peut plus bouffer ce qu'on veut !!
    • demencia
      Alors , je te conseille l'excellent thriller danois , the guilty , tu auras un autre aperçu, ainsi que le suedois 'Morse '....parmi tant d'autres .
    • demencia
      Mais il y a eu beaucoup de soupcons à l'époque , ou déodato a été accusé d'avoir réellement tuer ou fait tuer ses acteurs ( la polémique a été jusque là!!! ) et ceux-ci ont été obligés de se montrer bien vivant .....Hallucinant , non ?
    • Max Rss
      Effectivement, mais là, c'est encore autre chose. Le truc, c'est que dans ces productions italiennes fin 70's et 80's, on était habitué à voir des scènes de sévices sur les humains.Par exemple, l'énucléation dans Anthropophage Holocaust...Du coup, par réflexe (je ne dis pas que c'est normal, ça devrait nous choquer autant), on y prête moins attention, on est blindé face à ce genre de scènes.Alors que les massacres d'animaux de Cannibal Holocaust, d'une telle violence, ça ne s'était jamais vu... Et, le fait que l'on sache que ça a été réalisé sans trucages rajoute au dégoût.Alors qu'officiellement, la scène de l'empalement est factice, du coup, on ne trouve rien à dire.Alors oui, c'est vrai que c'est une fausse excuse et que c'est hypocrite (et je plaide coupable puisque moi le premier, quand on me parle de Cannibal Holocaust, le premier truc qui me vient, c'est le massacre d'animaux).Les sévices humains auraient été réalisés sans trucages, je te fiche mon billet qu'on en aurait autant parlé que les sacrifices humains.
    • Max Rss
      C'est drôle que tu me parles de cinéma norvégien...Il y a quelques jours, je me disais qu'à l'exception des films d'Ingmar Bergman, je ne connaissais absolument rien au cinéma scandinave.
    • berserker 1899
      lol mais non ya des tas d'autres chose a manger ,on a de la chance en plus de vivre dans un pays d'europe ou la nourriture est très variés ^^
    • demencia
      Oui ,mais bon.. une belle entrecôte frites de temps en temps.........
    • berserker 1899
      oh oui terreur extraterrestre j'ai essayé 2x par contre celui la jamais accroché a celui ci comme nanarland ya bon et mauvais nanar ^^
    • Jeckxdeel
      C'est vrai qu'il y avait moyen d'en rire sans problème. Mais il y a des tas de films comme ça.Je trouve d'ailleurs que plusieurs scènes de TERREUR EXTRATERRESTRE sont d'une drôlerie involontaire évidente!
    • berserker 1899
      C'est juste ,consommer moins de viande !!!!
    • berserker 1899
      Franchement je préfère 10x the barbarians au moins c'était con et marrant ^^
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Je suis moi même contre toute censure j’ai d’ailleurs longtemps défendu le dernier Polanski qui s’est fait défoncer par une vague de bien-pensants moralisateurs mais il y a des limites dans la distribution personnellement je ne comprends pas qu’un livre comme mein kampf soit encore en circulation.On peut facilement se servir de la liberté d’expression pour faire circuler les pires crimes et ce qu’a commis Deodato est impardonnable et comme tu dis il a été condamné pour ça.les abus de la liberté tueront toujours la liberté.
    • demencia
      C'est certain que Gibson qui est ultra catho ne ferait pas de mal à un serpent à sonnettes s'il grimpait dans sa botte ( une bête à bon dieu ). Deodato a été condamné pour cruauté envers les animaux , et c'est tant mieux ...La morale est sauve . Les spectateurs ont plus pris leur pied en matant le viol collectif qu'en voyant tuer les animaux je pense .Ceci dit , je ne cautionne pas non plus le massacre d'animaux , j'en ai chez moi . Je suis contre toute censure cinématographique dans l'ensemble , à chacun de se renseigner pour savoir s'il sera capable de gérer le visionnage , des films comme ' a serbian film '( en version intégrale non censurée ) circulent en toute liberté , alors ....
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Purge intégrale sans technique et sans âme qui devrait être interdit à la vente pour éviter a l’être humain de se pourrir l’esprit avec une telle bouse réalisée d’une manière plus que discutable et irrespectueuse de toutes règles.0/5
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Je ne cautionnerai jamais qu’on torture un animal que sa soit dans un abattoir ou dans un film.Le divertissement ne doit pas être un alibi à la violence et à la cruauté.Ce film est vide,du voyeurisme gratuit,aucune technique,malhonnête et absurde.Des animaux morts par accident dans des grands films ça existe mais là c’était volontaire et c’est ça qui est répugnant.Attention je suis loin d’être végane mais il y a un respect a avoir pour la nature.Regarde dans le film Braveheart Mel Gibson a utilisé des faux chevaux pour simuler une mort lors des scènes de bataille et c’est plutôt réaliste on n’y voit que du feu à tel point que certaine associations au départ avaient cru à de vrais chevaux mais ce n’était pas le cas.Si on suit la logique de Deodatto ça aurait été différent...Son film était tellement fauché qu’il a décidé de sacrifier des bêtes pour que les gens puissent prendre leurs pieds,répugnant !D’ailleurs ce film devrait être interdit à la vente tellement il est nul et déshumanisé dans sa conception.
    • demencia
      Les massacres d'animaux sont quotidiens , dans nos abattoirs , de vraies tortures , souvent, pour eux !
    • demencia
      En même temps , c'est une question d'appréciation , des films qui font honte au cinéma , il y en a d'autres .....
    • demencia
      Un film sans prétention , à ne surtout pas prendre au sérieux .
    Back to Top