Cannibal Holocaust
    2,1
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    je vais chier impudiquement sur le mythique Cannibal Holocaust. Ils n'en ont pas marre ces crétins de stygmatiser ces pauvres tribus avec leurs Cannibal Ferox et autres merdes du genre ? Haha ... J'en ai marre de ces films d'intellectuels ...

L'intérêt de Cannibal Holocaust ? : Une gonzesse qui se fait exploser l'entrejambe à coup d'outil tribal, des animaux qui se font buter pour le plaisir du spectateur européen bien tranquille dans son canapé avec sa pizza et sa bière (la tortue ... merde, cette pauvre tortue ! Je n'ai pas ma carte à Green Peace, mais y a des limites. Là, c'est vraiment pour ajouter une séquence dégueulasse, ni plus ni moins. C'est ça l'art ? Bah merde ...), une gonzesse avec un piquet dans l'oignon qui ressort par la tronche, des petits branleurs qui se font couper la tête, violer comme des merdes (pour la demoiselle), trancher la biroutte et dézinguer la cage thoracique, et euh ... bah voilà, on a fait le tour. Contreversé, pourquoi ?.. Parce que c'est crade et sans queue ni tête. Alors les fans du genre pourront vous trouver toutes les excuses du monde, vous apporter une multitude d'approches artistiques, mais au final, à quoi rime ce cirque ?

Le fait de faire passer cette saloperie pour un documentaire et payer moins cher au final cut pour laisser le bordel tel quel, 3 séquences filmées au Super 8, et on remballe. Putain, ils n'ont quand même pas trop dû se faire chier au découpage technique et au story-board ! Hahaha ! Non mais merde ... et y en a qui trouvent le moyen de se pougner dessus ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ...
    Enfin voilà. En un mot : nul.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 27 avril 2011
    Ce film est aussi culte que dérangeant, aussi violent que répugnant et aussi tromatissant qu' incontournable. Tous grand fan du cinéma d'horreur culte devraient connaitre ce film. Pas forcément l'aimer, parce que je comprends tout à fait pourquoi beaucoup de personnes le déteste, tant pour le faite que se sont de vraix animaux réelement tués et tout ... moi même au début je ne supportais pas ce film à cause de celà, je ne pouvais pas le voir en entier, et quand j'en entendais le nom, je me disais toujours " Ce film est la pire abomination que j'ai vu de ma vie, et Dieu sait que j'en ai vu au cinema et à télé ! ". Mais avec le recul j'ai fini par le revoir, et l'appressié ... Un film d'horreur térriblement térrifiant et violent, un chef d'oeuvre qui continura a tromatisser les générations futur ! Mais je dois mettre en garde que ce film ne dois pas être vu par tout le monde, certains comprendrons pourquoi je dis celà !
    Publiée le 4 janvier 2011
    Un film d'horreur à voir, filmé comme un documentaire ce qui rend Cannibal Holocaust encore plus effrayant.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Le film ne vaut que par la réaction qu'il provoque chez le spectateur. Rien de transcendant dans ce Mondo Cannibalo, si ce n'est l'impression de franchir une limite dans l'horreur filmée. A ce titre, l'expérience peut être intéressante. Mais seulement à ce titre.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Un film d horreur culte et hautement derangeant, plus intelligent qu il n en a l air et n utilisant la violence que pour mieux souligner la cruaute non pas des cannibales qui sont ici montre en victimes mais des explorateurs decerebres, humiliateurs et grandement plus monstrueux
    Publiée le 25 novembre 2010
    niveau gore on est servi mais le coté amateurisme peut rebouter plus d'un,et les scènes inutile d'animaux déchiqueté sont totalement gerbante et inutile,Cannibal holocaust se démarque par son coté moralisateur,ou La barbarie de l'homme dit "civilisé" est pire que les cannibales eux même,
    Publiée le 14 novembre 2010
    Une belle daube... Des scènes dégueulasses. Pas gorre, mais vraiment crade, à foutre mal a l'aise... Les animaux tués gratuitement, quel connerie, sans parler des viols et autres scènes de meurtre sauvages. Les acteurs sont vraiment mauvais et la musique, simplement nul. Je voulais le voir, mais j'ai quand même perdu 1h30...
    Publiée le 11 novembre 2010
    Un film que j'ai jeté pour une scène ,celle de la tortue que je trouve ignoble , sans ça le film est prenant choquant et terrifiant ,et est une vrai critique du journalisme ,mais la tortue tout de méme ,c'était pas nécessaire du tout
    akinstar
    akinstar

Publiée le 7 novembre 2010
    Film top pour l'époque. ambiance excellente dérangeante à souhait, suffocante, une bande son bien apropriée. Film souvent copié mais jamais égalé. Et pour ceux qui se sentent un âme de Walt Disney, en 1980, la mode n'était pas à la protection des tortues. Il faut vivre avec son temps.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Ce film ne laisse personne de marbre.
    Il est dérangeant, cru, suggestif. Un très bel environnement.
    Au delà du sujet sur les meurtres d'animaux, le réalisateur met l'accent sur l'appropriation et l'asservissement d'une culture inconnue par l'homme dit "civilisé".
    Ce film nous mets peut être en garde que même à notre époque l'homme n'est toujours pas raisonné ?
    Que l'histoire coloniale n'est pas loin derrière nous, qu'elle peut se répéter...
    Publiée le 26 octobre 2010
    Film que j'ai vu dans votre dossier 200 films pour Halloween, comme vous le décriviez, jme suis dis "ça va être horrible"..

Et bah en fait c'est pas terrible, mis à part la tortue qui m'a assez choqué, parce qu'à mon avis il ne doit pas en rester tant que ça, et du coup la tuer est vraiment très con (d'autant plus que la mise à mort est lente), le reste est pas vraiment choquant.
    Tuer des animaux ne me dérange pas, j'adore manger, et je vois pas pourquoi on devrait se choquer de tuer un singe et pas un veau ou un cheval. Quand aux scènes de tortures, bof, c'est pas mal fait, mais ça me touche pas particulièrement.

Le vrai problème du film (à part son age), c'est son casting, absolument nul. C'est atrocement mal joué, horriblement filmé (des scènes, alors que c'est censé être filmé sur le vif..), du coup on y croit pas une seconde. Mais ce n'est rien... A COTE DE LA VF ! TERRIFIANTE ! Elle est la la véritable violence du film !
    Publiée le 19 octobre 2010
    Film a demi teinte, un documentaire réaliste qui nous tien du fait que l'on ne sais pas si on est dans la réalité ou la fiction.
    Le gore est omniprésent dans ce film surtout le meurtre de plusieurs animaux mais à l'époque le film a fait scandale a cause de cela
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 octobre 2010
    Hum, déjà difficile de parler de film ou de documentaire, un peu inclassable comme genre. J'avoue qu'il fout bien les boules, on se demande sans cesse si ce qu'on voit est vrai ou pas, ce qui en soit est déjà un exploit pour l'époque, alors que ça continue aujourd'hui c'est terrible. Voilà pourquoi j'ai pas mis 0, le réalisme est à couper le souffle, malheureusement le gore aussi.
    Comme l'ont dit certains qui donnent 4 étoiles : le sacrifice de certains animaux était-il primordial ? Je réponds non, surtout une tortue géante, quand on sait qu'elles sont en voie de disparition, la tuer pour rajouter du réalisme à un film qui n'a pas vraiment percé... A quand la soupe de pékinois dans rush hour 6 ?
    Pour le reste, que du... malaise. J'aime voir les différences culturelles du Monde, qu'importe si ça parait barbare ou que l'on veuille critiquer le sensationnalisme des journalistes, rien dans ce film n'est plaisant. Le gore ne me dérange pas mais là on dépasse ce genre, et pour moi c'est trop. En sortant du film on n'a pas cette peur que peuvent amener d'autres œuvres qui parlent de notre quotidien, donc je n'ai même pas l'effet de trouille, juste un "mais c'est quoi ce film ?"
    Bref quelques aspects font que ce film sort des sentiers battus, mais de là à en faire un must c'est pousser loin. Néanmoins, vu le changement qu'apporte le réalisateur aux œuvres gores je pige que certains puissent apprécier, c'est bien le seul point positif.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un film glaucque, horrible dont l'atmosphère est criarde. Petit divertissement à l'échelle des plus de 16 ans.
    Retrouver des tribus cannibales, je comprends, mais dans ce cas, il fallait changer la fin qui n'a aucun intérêt. Je pense que Deodato ne comprend pas le sens du mot "humain".
    Spectateurs, si vous passez à côté (et c'est le GRAND conseil que je vous donne !!), ce n'est pas plus mal...
    Publiée le 8 septembre 2010
    Film retraçant le périple de journalistes d’investigation dans la foret amazonienne, à la rencontre d’indigènes cannibales. Le réalisme est poussé a l’extrême, notamment grâce a la technique de la camera embarquée, qui permet de mettre en scène un Film dans le film. Le réalisateur nous montre une violence gratuite digne des meilleures boucheries de la capitale (découpage à vif d’animaux et d’humains), accompagnées de viols, qui rendent certains passages très difficile à regarder. Le film est dénué de toute morale, et met en avant la cruauté et l’intimidation comme vecteur d’un contact diplomatique avec les populations indigènes (la loi du plus fort), ce qui rappelle les pires passages de l’histoire coloniale. Il est alors mis en avant la confrontation entre la volonté d’une chaine de télévision de montrer la réalité crue et choquante sous prétexte de la libre information, et les malaises que peuvent engendrer les comportements des sauvages et des journalistes. Ainsi les pratiques des cannibales sont aussi condamnables que la manière des hommes blancs de traiter ces populations. Si bien qu’on peut se demander « est ce que les indigènes ne nous prennent pas aussi pour des sauvages ? » comme s’interroge un personnage du film.