Cannibal Holocaust
    2,1
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 9 septembre 2010
    Film sans grand intérêt qui se veux ultra réaliste en s'attardant sur des scènes de massacre d'animaux...minable
    Publiée le 4 septembre 2010
    dérangeant , crade , violent ect .. ce film n'a pas volé sa réputation . Une fois terminé on reste un peu choqué , sois par la violence des scènes , soit par la morale de l'histoire (et si l'homme occidental était pire que eux dans sa façon de faire?) je préviens dans ce film des scènes de mise a mort d'animaux réels , des viols (pas toujours précisé) scènes de sexe , cannibalisme (sérieux?) le tout filmé avec insistance comme pour déranger le spectateur . Reste une histoire convaincante filmé dans un superbe environnement , chose rare dans les films gore , rien que pour ça il mérité votre attention , en précisant que c'est pour un public tout de même avertie (16 ans minimum) le tout servie par une superbe musique mais très flippante.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 14 août 2010
    Film qui vous mets très mal à l'aise. Beaucoup (trop) de brutalité sur les animaux. Film culte qu'il faut au moins regarder une fois dans sa vie.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 9 juin 2011
    Voilà voilà!
    Encore un mythe qui s'effondre!
    Encore un film culte que j'aurais mieux fait de ne jms voir, pour continuer à croire que c un super film; que j'aurais mieux fait de ne jms acheter en ts cas. Mais bon, vu que j'ai payé le DVD 3,90 CHF (~2,4€), c pas le pb; surtt que je pourrais le revendre le triple sans pb, si je voulais. Je le ferais sûrement pas cela dit. Je n'aurais pas une collec de de 600 films si j'en revendais.
    Ce film est assez mal joué, et très mal doublé (vs voyez le type finir sa phrase et entendez le début de la traduc à ce moment. Quel as de la post-synchro celui qui a fait ça, j'vs jure!
    Je me suis payé je crois 4 films de cannibales des années 70-80. Tous plus mauvais les uns que les autres. C pourtant un sujet si intéressant. Dommage de si mal le traiter.
    Maintenant, si vs voulez juste du gore, de la tripe et du cul du cul du cul, vs vs êtes pas trompé, jetez vous dessus. Si vs êtes un tantinet plus exigeant et moins obsédé, alors passez votre chemin.
    Je n'arrive pas à croire que Deodato aie réalisé une suite 28 ans après, en 2008.
    De qui se moque-t-on?
    Pour conclure sur le film, qu'est-ce que ça manque de réalité ds les réactions des persos vis-à-vis de ce qu'ils vivent, voient, ou font.
    ATTENTION, SPOILER:
    Et les pires ds l'histoire ne sont pas les cannibales, mais les "blancs" comme ils disent, journalistes, qui vont à leur recontre, pour mieux les violer, torturer, terroriser, traiter comme on ne traite même pas son pire ennemi, et encore heureux.
    Mais bon, les cannibales sont pas mal ds leur genre, enterrant vivant un bébé juste né ds la boue avant de tuer sa mère à coups de pierres sur le crâne, ou faisant subir le même sort à une indigène, sous prétexte qu'elle a été infidèle, juste parce que ces sous-merdes de journalistes l'ont violée à tour de rôle.
    Un film à gerber je vs dit, d'autant qu'il n'y a aucune morale de faite, aucun véritable condamnement de tt ça, et que ça semble banal à regarder pour les boss de la chaîne qui veulent diffuser tt ça au gd public.
    Non mais je vs jure quoi! Mdr
    FIN DU SPOILER!
    Je suis tt sauf un petite nature, étant méga fan des Saw, Hostel, Texas Chainsaw Massacre, La Colline a des yeux... et tant de films plus gores, trash, violents physiquement et psychologiquement les uns que les autres, mais, pour ces films comme les autres genres (j'aime de tt, du dessin animé au western, en passant pas la comédie d'action et la sci-fi), j'aime qu'on ne se foute pas de moi.

Si par hasard mon style devait intéresser qq journal ou site internet, je suis un cinevore qui a en outre des passions pour lecture et écriture, et rêve depuis au moins 15 ans d'être critique ciné; entre autres. C pourtant la 1ère fois que je fais la moindre démarche en ce sens, sachant qu'il y a tant d'appelés et si peu d'élus pour ce genre de jobs si prisés...
    Mais bon, rien à perdre!
    A bon entendeur salut, amis lecteurs cinéphiles!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 août 2010
    Dure très dure, les images sont souvent choquantes et violentes. Saccager la tribu des cannibales est un motif pour arriver à l'horreur au points de passer par toutes les choses inimaginables.
    C'est pas facile mais ils l'ont fait.
    Publiée le 10 août 2010
    Il est sur qu'il s'agit la d'un film derangeant.Mais les principes meme du 7eme art y sont remis en cause.Tuer des animaux pour de vrai dans le but de réaliser un film cru et réaliste...
    Ce film est l'empreinte d'un cinema de l'exces,des années 60 70 ou les mondo movies ont eu leur heures de gloire mais ce film a retenu plus particulierement l'attention car il s'agit d'une vrai autocritique du monde de l'audiovisuel avide de ces images crues et sensationnelles:c'est en ça que ce film reste tres moderne puisqu'il s'adresse a une generation ou la real tv ou trash tv a pris le dessus.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 23 août 2010
    Malsain et intriguant à la fois. Deodato a cependant réussi à inscrire son film dans la légende du cinéma grâce à des scènes très marquantes dont le massacre (dispensable ?) de plusieurs animaux.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 5 août 2010
    Cela faisait un bon moment que je voulais voir ce film histoire de voir ce que cela donnerait et surtout vu tout ce que j'avais entendu dire dessus parce que ce Cannibal Holocaust a une sacrée réputation...
    Mais au final je dois reconnaitre que je n'ai pas du tout aimé !

J'aime le gore quand il s'agit de cinéma, j'entends par la quand il s'agit de maquillages effets spéciaux etc... mais en aucun cas quand il s'agit de vraies personnes ou d'animaux comme c'est le cas ici avec une belle collection d'animaux massacré de façon barbare pour les besoins du film (singe décapité, rat éventré et surtout le plus dégueulasse, la tortue massacré d'une façon vraiment immonde) ! Ajouté à cela un film tourné caméra à l'épaule façon Le projet Blair Witch ce qui n'arrangera en rien aux nausées provoqué par les scènes gore... Y a bien également la b-o qui accompagne tout ça qui est pour le moins soulante et casse-pieds ! Ainsi que (comme si ça ne suffisait pas) les viols de quelques femmes qui n'était pas indispensable...

Bref pour ma part je n'ai pas accroché et je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de personnes parlent de ce film comme d'un chef d'oeuvre. Moi je dis, film à voir au moins une fois vu qu'il fait partie des classiques du genre, mais pas deux (en ce qui me concerne).
    Publiée le 4 août 2010
    Vous vouliez du gore? de la chair fraîche? du sang? Servez-vous, y en a pour la terre entière... Cannibal Holocaust est une horreur dans le bon sens du terme, pas de quoi avoir peur c'est sûr, mais ne mangez pas trop gras et trop lourd avant de le regarder, sinon prenez une cuvette au cas où. J'ADORE!
    Publiée le 31 juillet 2010
    Une étoile pour les trucages bien foutus pour l'époque.
    C'est là le seul attrait du film, le reste est une vilaine tambouille de tout ce que le cinéma a de pire à offrir. Acteurs minables, scénario misérable, mise en scène ringarde, moralité douteuse, longueurs interminables et j'en passe ...
    Gros carton rouge pour les animaux inutilement massacrés et charcutés pour les besoins d'un film accusant la brutalité de l'homme occidental... On fait des trucages pour les humains, mais pour les p'tites bêtes on va pas se fouler les mecs, on s'en fout ce ne sont que des animaux... Pitoyable de bêtise, sur ce point là le film est réussi !
    Publiée le 31 juillet 2010
    comme banasplite je trouve ce film navrant, beaucoup me disait que ce film était le must en matière de l'horreur, pourquoi? Ben parce que le réalisateur est passé au tribunal en Italie, et alors?
    Et dire que des personnes encore pensent que ça c'est vraiment passé faut vraiment être débile, bref le film est gore hum bof, un scénario et un montage très mal maîtriser laissant un pseudo documentaire hasardeux et dépourvu d'intérêt.

Pour moi ce film ne mérite pas sont titre de film culte
    dblp666
    dblp666

Publiée le 27 juillet 2010
    Atmosphère glauque et chair fraiche à volonté. Film unique ! Film culte ! Film abominable ! A vous de voir...
    Publiée le 26 juillet 2010
    Très limite, que cela soit dans les dialogues ou la mise en scène, des acteurs tellement peu convaincants qu'on à l'impression de voir à l'écran des acteurs qui jouent et non les personnages, même les cannibale ne sont pas réaliste (ça sonne trop faux, on voit clairement que les cannibales ont été dirigée par le réalisateur) et la technique du docu-fiction perd tout son réalisme. Des animaux tués sans vraiment de raisons même si l'idée derrière cela reste perceptible.

Le seul point positif intéressant du film est qu'on nous montre que c'est le plus "civiliser" qui est le plus "sauvage".
    bonou
    bonou

Publiée le 18 juillet 2010
    on comprend pourquoi il a eté interdit dans certains pays. c'est horrible a regarder, autant la camera qui bouge donnais du realisme au film mais il en avait deja asser ( tuer des animaux réellement etc...) des fois la mise en scène frose le ridicule. a voir si on a l'estomac bien accrocher. je mets 3 pour ca bonne histoire pour les effet spéciaux et son réalisme ( c'est pas un film nouveaux) et aussi car le réalisateur et tout les autres qui on participé au film ont crée le film le plus horrible de l'histoire du cinema .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 juillet 2010
    Très malsain, choquant... on éprouve aucun plaisir devant ce pseudo-film ! Ils n'hésitent pas à tueur des animaux (réellement), c'est juste ignoble. De plus, la photographie est dégueulasse, le casting frise le ridicule mais le comble est la réalisation qui donne envie de vomir tellement que la caméra bouge... Inutile et détestable !