Cannibal Holocaust
    2,1
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 5 juillet 2010
    Mouais, on se demande si ce n'est pax plutôt du porno car franchement la fille qui se fait violer et tout, bah, c'est pas trop mon truc. Bref, c'est bien dommage.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 juin 2010
    c'est moche, antipathique, sans intérêt, mais c'était peut-être un film nécessaire dans le sens où par sa forme il a poussé très loin l'idée de violence réaliste au cinéma
    Publiée le 8 juin 2010
    Moui .... Une boucherie au sens propre du terme ... Des effets gores qui ont ne saura pas vraiment si ils ont été réels ou faux . Des meurtres d'animaux intolérables aussi . A voir peut etre car c'est le summum du gore et si l'on n'aime ca je vous le recommande . Autrement non .
    Publiée le 21 juin 2010
    Lorsque l'italien Rugerio Deodato tourne "Cannibal Holocaust" en 1980 il n'en n'est pas à son premier film ou des cannibals sévissent. Sur le fond , il s'agit d'une tentative de dénonciation des médias et de leurs méthodes. Le réalisateur suit alors un shéma classique, (dé)montrer que les journalistes ( protagonistes) sont tous aussi barbare que les cannibals. Usant de ce prétexte, on à le droit a une heure trente de scènes ultras gores ( ablation de sexe, femme viloé avec l'aide d'une pierre qu'on lui rentre dans son *****, animaux massacrés etc...). L'ambiance est malsaine et entretenue par une musique que tout etre humain normalement constitué ne peut que difficilement écouter tant elle est laide. A vouloir (trop) géner pour mieux dénoncer le réalisateur se piège lui meme. Ainsi son film ne devient qu'un vulgaire prétexte a la satisfaction d'un public très ciblé et amateur de sensations fortes, au détriment d'une visée plus noble. Au final il en ressort que le vrai sauvage c'est celui qui ose nous faire avaler un telle condensé d'inutilitées. Je préviens tout de suite celui qui avalera ce plat (indigeste) le vomira.
    Note: 3/20
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 16 mai 2010
    Je pense très sincèrement que ce film est tout simplement la pire horreur jamais réalisée en matière de cinéma. On a le droit durant plus d'1h30 à des scènes de violence gratuites couplées à des scènes inintéressantes dans notre monde "civilisé". Certains y voient une attaque féroce contre le journalisme ou encore contre notre civilisation "moderne", moi j'y vois ce qu'il y a à voir: Du gore pour montrer du gore, pas pour véhiculer un message. Le réalisateur a surtout voulu faire du sensationnel pour des personnes en manque de sensations fortes. La violence de ce film est insoutenable de par sa gratuité, jamais on aura vu un tel acharnement pour produire des images horribles. En plus de cela, rajoutez une bande-son absolument HIDEUSE et des acteurs pathétiques. On veut nous faire du réalisme mais on y croit pas tellement l'interprétation est minable, des acteurs de seconde zone qui en plus d'être mauvais ont participé aux scènes de meurtres ( réels) d'animaux. Le fait est que cette abomination cinématographique a connu son succès juste pour sa violence et non pour autre chose. Vide d'intérêt et seulement à conseiller aux personnes en manque de sensations fortes, qui veulent voir du gore gratuit et pouvoir s'extasier devant, faute d'avoir un scénario. 0 étoiles méritées pour cette bouse inqualifiable. Amis cinéphiles, fuyez!
    Publiée le 14 mai 2010
    Film nul, même pas un minimum gore. Regardez Premutos ou Burning Moon ce sont de vrais film gore et dérangés!
    Publiée le 11 mai 2010
    0,5 pour le gore (trop) réaliste...sinon plus rien!
    L'histoire n'est vraiment pas extra, la vision des indigénes ne sont que des préjugés sans aucune valeur et surtout le massacre VRAI de 3 animeaux sont tous simplement innioble, très particulièrement la tortue auquel on coupe la tête, que l'on arrache sa carapace et que ces enflures d'acteurs mange sa chair.
    Les scènes sont extrémement gore et violentes Et encore j'ai regardé la version censurée.

Le film est une barbarie pure mais pas complétement à maudire: Le réalisme des scènes gores sont très intriquantes. Mais c'est juste pour ce point.Le reste est détéstable à en mourir.
    Publiée le 26 mai 2010
    Je n'ai pas trouvé ce film trés violent, mais ce qui ne m'a pas plus c'est qu'il est trés ennuyant.
    Kospa N
    Kospa N

Publiée le 8 mai 2010
    C'est un très mauvais film.
    Le réalisateur a voulu faire passer un message, une critique des médias, après une recherche sur google, en réalité il a pensé à réaliser ce film quand son fils (journaliste) s'est fait critiquer pour les même raisons.

Le film se veut réaliste par sa présentation mais ne l'est pas, la façon de montrer les autochtones montre que soit le réalisateur n'a jamais fait de recherche sur le sujet (ou très peu) soit qu'il a 400 ans de retards et partage le même avis raciste que les Conquistadors dans la découverte du nouveau monde.

On tombe quand même sur des reporters sans aucune morale, qui viole, agresse pour du "sensationnel". Une guerre entre deux tribus (comme si on étais face à des gangs) qui mène à des viols, à du cannibalisme, à des tortures.

Sauf qu'on sait que le Cannibalisme est soit une tradition (Tribus Vanuatu) ou Rituel (Amérindiens Tupi).
    Les deux tribus pourraient de loin, ressembler aux Amérindiens Tupi, sauf qu'ils faisaient prisonnier leurs ennemis puis après un certains les manger, il n'y avait pas de viol, ni de tortures, qui sont la preuve manifeste de violence gratuite et de voyeurisme.

Ce qui est encore plus irréaliste, c'est que les journalistes de la deuxième partie, ont même une plus grande volonté de filmer que de survivre.

Le réalisateur pour rajouter du "réalisme" a même était jusqu'à tuer des animaux, deux singes (puisque la première scène a été mal filmés), une tortue.
    Le film aujourd'hui est à ce qu'il parait le film le plus interdit au monde, même la vidéo de Geert Wilders contre l'islam est moins censurée, donc quelque soit le message du réalisateur, il l'a très mal fait passé.

Donc en somme, c'est un film gore, avec énormément de scène de violence gratuite (émasculation, trois viols, tortures, décapitation, avortement manuel) et beaucoup trop de préjugés.
    Publiée le 30 mai 2010
    J'ai 15 ans , et les films d'horreur je connais, j'en suis fan. Mais ce film est pire qu'un film d'épouvante ! Le gore y est accentué ^pour donner vraiment un mal-etre quand on le visionne. je suis dans une section cinema dans mon lycée et j'apprend toute sorte de choses nottement les effets speciaux, a un momne tje me suis dit devant ce film:" mais c'est pas possible! Ils ont réelement tuer les acteur la !!" pour vous dire ! et pour ajouter une derniere touche de realité a ce film, nous avons juste a le comparer a d'autre film d'horreur de la meme epoque et voir le décallage enorme des effets speciaux qui sont réelement epoustouflant dans ce film.
    Bref ce film est une veritable boucherie melant le gore le sexe et le sadisme... Avis aux amateurs.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mai 2010
    Tout simplement un des meilleurs films d'horreur jamais fait dans l'histoire du cinéma. Un quinzaine d'années avant Blair Witch, les ritals nous sortent un film qui contient déjà le système du cinéma vérité, en mettant un documentaire dans le film. Film qui commence comme une véritable oeuvre d'anthropologie en filmant le quotidien et les comportements d'autoctones cannibals étudiés par l'ethnologue dans la forêt amazonienne (magnifique). Les comportements sont très bien analysés et très bien rendus par les acteurs. Alors ce film est il gratuit ? Réponse : non ! Un minimum de réflection et d'analyse, après le réel choc que constitue le film, permet de voir où le réalisateur veut en venir : la recherche du sensationnel par les médias, qui veulent chercher l'exclusivité dans ce qui n'a jamais été filmé auparavant, quitte à en perdre tout sens moral. Car si le film est amoral, c'est qu'il se veut neutre, et qu'il veut nous laisser juge et maitre de nous faire notre opignon sur le sujet. Comme il est dit dans les bonus du dvd, ces journalistes sont des gens comme nous (Fey doit surement représenter la plus grande partie des spectateurs). D'où le choc, et la répulsions de certaines critiques, qui répondent au film avec la même agressivité que ce dernier emploie. On en arrive maintenant au point des animaux : nécessaire d'en tuer pour faire ce film ? Je répondrais que c'est dommage pour ces pauvres bêtes. Mais je comprend la démarche du réalisateur, qui avait vraiment besoin de réalisme pour cette partie documentaire du film, et qui a pris le parti de ne pas se jouer du spectateur, et de filmer du vrai. Une part incroyable de réalisme provient de ce point précis. Alors, ce film est il nécessaire ? Son côté radical permet toutefois de sonner le spectateur, et peut être le choc des images (parallèle avec les médias) nous fera nous interroger sur des sujets aussi vastes que l'excès, les relations sociales, la nature humaine...
    Publiée le 23 avril 2010
    Ce film est peut-être un chef d'oeuvre de son époque (tout dépends de la signification du mot "chef d'oeuvre"). Un chef d'oeuvre de dégradation morbide et malsaine. On peut le trouver nul ou super, kitch comme certains... Pourtant il est une réussite car il a atteint son but (choquer), mais je ne cautionne pas.

Pour ceux qui l'ont acheté, ils ont cautionnés des meurtres cruels et gratuits d'animaux. Je trouves que c'est inutile de se bourrer la tête d'images ignobles et réelles sans but.

C'est une participation pacifiste; On critique, on aime pas mais on regarde. On aime, on cautionne. Il marche, c'est un encouragement, si un jour quelqu'un est suffisamment fou pour faire pire, les amandes seront vite remboursés par les gens qui se rueront dans les magasins!
    Je pense et soutiens que la réactions la plus digne serait de boycotter ces films à ultra-violences GRATUITES (car sans but profonds, ni messages).

Dans le monde du pornos, certains films dont j'ai entendus parler il y à quelques années contenaient des viols qui n'étaient pas joués, pourtant, poussé par la curiosité, certaines personnes ayant conscience de cela achetaient tout de même ou regardaient (illégalement)... Quel est le but?

On peux ne pas spécialement aimer les animaux, mais ces créatures était là bien avant nous, nous leurs devons le respect.

(Personnellement j'ai lu/entendu suffisamment de critiques pour savoir que je ne veux jamais voir un truc pareils)

La terre n'appartiens pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre.
    Florence
    Florence

Publiée le 20 avril 2010
    C'est un film dérangeant. Je l'ai trouvé dégoutant et atroce; moi qui suis fan de films d'horreur, je trouve que que ce film va trop loin dans le gore. Je ne le conseille pas aux âmes sensibles, c'est un film assez traumatisant.
    Publiée le 10 avril 2010
    4 Etoiles ! Même si pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à regarder ce film jusqu'au bout ! Un des musts du genre ! On comprend la polémique après avoir passé tout le film à se demander si ce que l'on voit est vrai ou pas. Une réalité rare, pure et dure...
    Publiée le 9 avril 2010
    Film qui à bien vieillis, et pourtant toujours aussi efficace. C'est le seul film où je me suis demander un moment si les acteurs n'y était pas vraiment passé pour de bons.
    Avant project blair wich et REC: cannibal holocaust..
    vraiment un film à voir non pas pour passer un bon moment mais parcequ'il faut le voir..il a quelque chose d'unique.

amis des animaux s'abstenir.. scène chocante..