Cannibal Holocaust
    2,1
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 14 novembre 2012
    Le début de film commençait bien, on se serait cru dans un épisode d'Ushuaia Nature, des explorateurs aux milieu des sauvages, dans un bel endroit, exotique (le petit côté aventure du film). En fait, le moment le plus chiant du film, c'est à partir du moment où ces explorateurs retrouvent la caméra des journalistes, au milieu de leurs ossements (on sait déjà comment cela va finir). Ruggero Deodato enchaîne des scènes chocs et gores tout au long du film (sous une musique de fond insupportable, le gros point noir du film), avec souvent une incohérence, des scènes qui surgissent parfois sans aucune raison, elles sont là juste pour choquer. On a donc le droit à une panoplie de viols, un singe scalpé, une tortue éviscérée, un serpent décapité, un ragondin éventré, un blondinet moustachu qui se fait découpé le zguègue, une sauvage qui se fait violer avec un bâton de bois pointu, et par moment, les hommes ont une subite envie de se foutre à poil donc on a un défilé de pénis durant tout le film...(à noter que pour les animaux, c'est 100% réel, en même on comprend que le réalisateur avait des problèmes budgétaires, ça coûte tellement moins cher de réellement buter des animaux) Bref, malgré tout ces petites choses qui mettent l'eau à la bouche; l'ennui est inévitable dans ce film d'1 heure 25 (version intégrale en plus!) et au final, on reste stoïques (voire carrément excédés ou consternés, seuls les plus sensibles et les moins habitués de ce genre de film seront choqués, et les friands de gore quant à eux seront fascinés, jubilés) devant les scènes centrales du film. Film à voir (pour les plus courageux) juste par curiosité, pour toute la polémique et la controverse qu'il a pu suscité.
    Publiée le 31 mars 2010
    "Cannibal Holocaust" est une merveille. C'est le deuxième film qi m'aait mis mal à l'aise après "Chromosome 3" de Cronenberg.
    En suivant les mésaventures de jeunes journalistes imbus d'eux même, ce film nous met face à la nature humaine qui est naturellement corrompue, violente et aime imposer aux autres sa volonté.
    D bons moments à passer devant ce film, dommage que le réalisateur ait poussé le bouchon jusqu' a réellement mutiler ou faire tuer de animaux. Seul point noir au tableau.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 septembre 2012
    Considéré comme le film le plus trash de l'histoire du cinéma, cette expérience cinématographique, instigatrice du système du found-footage, est un message intelligent sur les abus de la société occidentale à travers le trajet sanglant de ces quelques journalistes qui vont violemment empiéter et bafouer les terres des hommes de la jungle. Le désir du réalisateur de nous faire douter sur les limites entre la barbarie humaine et le retour à la nature a de quoi déstabiliser la part du public qui, à la vue des effusions de sang, ne considérera pas le film comme un simple film d’épouvante écœurant. La controverse qu’il suscita à sa sortie alla jusqu’à faire accuser son réalisateur d’homicide sur ses propres acteurs… C’est dire si le réalisme de ces horreurs est choquant et est donc la preuve de réussite de ce projet provocateur.
    Publiée le 25 mars 2010
    je mes une super note a se film pour son realiste et sa realisation srx g vrement crue ke tou etai vrai on considere se film comme un chef oeuvre vre preske rin a redire saufe ke le film aporte une tros grand voilence sur les anninaux enfin pour finir c le film ah voir
    lefoudefilm
    lefoudefilm

Publiée le 23 mars 2010
    Un film téllement réaliste qu'on croirais à un vrai reportage il faut vraiment s'accrocher à sont siége pour finir le film entier. Ce film a vraiment une réalisation parfaite et surtout de bons acteurs
    Publiée le 21 mars 2010
    Un film choc qui fait parler de lui encore aujourd'hui.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 juin 2010
    Une critique saignante du journalisme choc. (et faut qu'on arrête d'en faire tout un plat parce qu'on a égorgé deux singes et une tortue, m**de ! C'est que des animaux... On dit rien quand on tue l'araignée... Et ça ajoute plus de réalisme au scène de violence sur l'homme.)
    Publiée le 24 février 2010
    Il tue et je pèse mes mots. Tout c'que j'aime. Morbide. Ne pas manger avant ou pendant.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 février 2010
    Une daube, des soit disant reporters vont en Amazonie voir des cannibales, mais c'est eux qui se comportent mal en les tuant, les violant, les maltraitants, et ensuite tout se retourne contre eux. On voit aussi dans ce film des animaux se faire tuer: une tortue, un singe, un serpent,un ragondin. Les acteurs sont mauvais, le scénario nulle, les scènes gore risible. Rebrousser votre chemin et taillez vous a coup de machette de ce film.
    Publiée le 15 février 2010
    insoutenable!!! vrément horrible ce film, diffcile de tenir jusqu'a la fin!! c'est bien un film du genre horreur non? donc si ce film arrive a vous dégouter, et que vous le trouver horrible, c'est que le realisteur a reussit a faire un vrai film d'horreur qui dégoute et terrorise... pas comme les daubes qui sortent maintenant, et qui sont critiqué dans l'autre sens, pck'elle ne font pas peur...
    Publiée le 19 août 2010
    Cannibal Holocaust est un énorme navet. Même si ce film a une force à vous mettre mal à l'aise par l'effet de la caméra montrant les pires atrocités. Le réalisateur n'a pas hésité à tuer des animaux afin d'encore plus nous choquer. Les acteurs sont très mauvais et le scénario est inexistant (enchaînement de scènes troublantes).
    Publiée le 24 janvier 2010
    Alors que dire, a mes yeux se film est un chef-d'oeuvre. IL montre bien la cruauter avec des plan très cru, parfois assez gore, la brutaliter est omnipresente dans se film, je le trouve vraiment bon. Seul petit truc qui me deplais les dialogue sont bidon ils faut bien l'avouez, sinon pour le reste les effets speciaux son vraiment bien fait, ect ....
    Certaine personne le critique car ils ont été revolter qu'on est tuer des animaux dedans ... pourtant quand opn leur montre de emition ou on montre des animaux se faisait aussi tuer il dise quoi !? beh rien y ferme leur g*****, enfin si y hurle vite fait devant leur tele puis point, et ces même personne après irons bouffer un steak, faut pas oublier qu'on tue aussi des animaux pour les fair vos steak pourtant il mange bien qu'ils toruve sa reviltant. enfin bref beaucoup de critique mauvaise a l'egard de se film avec casiment aucun aprofondicement le seul points étant le sacrifice d'animaux.
    Voila donc je met 3,5 etoile a se GRAND FILM.
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    Une critique extreme du journaliste (dont je suis partisane) mais à quoi bon tuer une tortue, deux singes et je ne sais quoi d'autres? De plus pourquoi autant de pseudo-scénes choc qui finalement m'ennuie. sadique? non gore? non plus proche du snuff movie? pas vraiment choquant? mouais (le plus choquant est surement d'avoir dépeint les aborigènes du telle manière). Le réalisateur, surement influencé par ses congeneres italiens et la mode du cannibalisme,aurait du sen tenir à une bonne vieille vrai et percutante critique des antennes de télé et des journalistes et leurs reportages chocs
    Publiée le 13 janvier 2010
    Le film le plus controversé que le cinéma est conue, Ruggero Deodato qui a eu beaucoup de probleme avec la sortie de son film au cinéma, et qui fut enlever et meme interdit dans plusieurs pays, il paye aussi une amende pour avoir tuer des annimaux.
    Malgré tout ses point négative ce film reste un classique dans le genres horeur, avec des céne choquante rien que quand on voit l'indigéne tuer une femme pour avoir juste fait une fille comme enfant au lieu de un garçon, accompagné d'une superbe musique signé Riz Ortolani.
    Cannibal holocaust et le premier film avec un style de caméra en direct comme si on n'y etait, cette scéne ou il se retrouve poursuivie par les cannibal et génial car la on n'ai meme térifier a leur place, du grand art.
    Publiée le 21 août 2010
    Satyre violente de la sauvagerie de l'homme, moderne ou primitif.
    Le film à vielli mais pas la liberté avec laquelle il a été filmé.