Cannibal Holocaust
    2,1
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 9 octobre 2009
    Je comprend les 0 ou 1 etoile , je comprend les commentaires sec et sans pitié pour le realisateur , ce film est d'une violence inouie , cruel , sadique et meme tordu mais car il y a un mais , je le trouve formidable .

Pourquoi ? parcequ'il montre les limites que peuvent avoir les antennes de TV , il y a quand meme une limite a leurs hausse d'audimat car a la base ils voulaient du violent mais la , s'en ete trop , heureusement .

La phrase finale de l'acteur principale est formidable " faut il faire voir l'enfer au genx pour qu'ils comprennent enfin leurs bonheurs? " moi je pense que oui .
    Publiée le 2 octobre 2009
    L'idée était bonne, un film documentaire sur les indigénes cannibals, mais je dois avouer mettre ennuyé. Je ne retiens rien de ce film, à part les scénes assez choquantes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 septembre 2009
    Film culte et controversé qui marqua à jamais toute une génération, Cannibal Holocaust (1981) est LE summum en matière de film de cannibales. Le film ayant fait beaucoup de bruit lors de sa sortie (à cause des scènes de massacre d’animaux réalistes et sans trucages mais aussi des acteurs torturés et tués, dont beaucoup pensèrent qu’il s’agissait des vrais acteurs), accusé d’avoir réalisé un snuff-movie, Ruggero Deodato dut faire face à la colère et l’indignation des spectateurs, mais aussi à la justice Italienne !
    En dehors de tout cela, il faut reconnaître que l’œuvre de Ruggero Deodato est stupéfiante, brillante et incroyablement dérangeante ! Difficile de ne pas tourner de l’œil durant les 90 minutes que comptent ce film (éviscérations, empalages, amputations, tortures, viols, …). Tellement réaliste, filmé caméra à l’épaule, « le film dans le film » nous fait revivre les derniers instants d’une équipe de journalistes partis dans la jungle Amazonienne à la recherche de vrais cannibales.
    Cannibal Holocaust est et reste à ce jour, l’œuvre ultime en la matière, même si entre temps, d’autres films du même style ont vu le jour (Cannibal Ferox - 1980, Blue Holocaust - 1982, Amazonia : L'Esclave blonde - 1985 et bien d’autres encore).
    Brice44
    Brice44

Publiée le 4 septembre 2009
    "Cannibal Holocaust" réalisé en 1980 par Ruggero Deodato nous emmène dans la jungle amazonienne sur les traces de quatre reporters portés disparus après qu'ils soient partis réaliser un documentaire sur les tribus indiennes. Ce film est l'un des plus controversés du cinéma et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord les animaux qui se font tuer devant la caméra meurent réellement, il n'y a aucun trucage. On pensera particulièrement à la scène de la Tortue, tristement célèbre. Mais le plus dérangeant outre le fait de tuer des animaux devant une caméra c'est que leur mort est totalement vaine. On nous montre une tortue se faire décapiter et littéralement ouvrir pour fouiller dans ses entrailles...vide de sens. Le film est l'apogée du sadisme et de la violence. Décapitations, massacres, viols...rien ne nous ait épargné. De la violence gratuite en permanence. Et malgré cela il n'y a aucun rythme, c'est mou. Le réalisateur nous montre horreur sur horreur sans que l'on en comprenne l'intérêt. Les acteurs n'ont aucun talent et le réalisateur a une prétention artistique démesurée, il veut absolument rendre l'histoire la plus réaliste possible (d'où les traitements cruels infligés aux animaux). Mais tout cela était-il vraiment nécessaire ? Les scènes où les personnages se font massacrer par des cannibales sont tellement réalistes qu'à l'époque certain ont cru que les acteurs avaient vraiment été tués devant la caméra. Mais devant cette interminable boucherie qui nous est montré fièrement on ne peut s'empêcher de trouver cela prétentieux et pervers. Le but était soit disant de dénoncer la violence et de critiquer les médias, pour moi le film est pourtant vide de sens. De plus il n'y a aucun réalisme dans les réactions des personnages qui se font dégommer un par un dans d'atroces souffrances. Par exemple quand la jeune fille du groupe se fait enlever, violer et décapiter, un de ses amis reste caché à filmer la scène. Ridicule. Du voyeurisme rien d'autre. A oublier
    Publiée le 27 août 2009
    Très bonne réalisation et la prestation des acteurs est excellente également. Du suspens à l'horreur pour finir en apothéose au summum de l'atrocité et de l'abjection, ce film ne fait pas dans la dentelle. Je peux cautionner la violence si elle est justifiée en revanche, je déplore de façon radical les mutilations sur un animal quel qu'il soit. Je ne comprends même pas comment ce film fut projeté ou même commercialisé, c'est tout simplement scandaleux, immoral et malsain. J'ai lu ci-dessus une critique qui disait : Un film comme je les aime ! Et bien tu fais erreur, par moment cela n'a rien d'un film car le massacre des singes, tortue, ragondin etc était bien réel. Donc réfléchissons et relativisons, est ce bien raisonnable au XXI ème siècle ? ..
    Publiée le 20 août 2009
    Fabulateur voire perfide, Cannibal Holocaust est à l'image de son réalisateur, totalement imbuvable. Surfant sur le fantasme des indigènes dénudés et assoiffés de sang tels des sauvages (une pensée très aryenne, n’ayons pas peur des mots), ce dernier nous gratifie de scènes barbares envers les hommes mais aussi les animaux, le tout filmé avec un onanisme qui ne peut que flatter l'incompétence d'un imposteur qui n'a vraiment rien à faire dans le milieu du cinéma.
    Publiée le 17 août 2009
    un film tres moyen qui ne m'a pas accroché l histoire ne tien pas debout, les acteur sont pas tres top un film violent certes mais depourvue d ame mais qui reste tres réaliste et qui choque le spectateur
    Publiée le 13 août 2009
    Profondément choquant et immoral, Cannibal Holocaust n'a pas moins été un guide pour la vague de films d'horreur qui ont suivis. Le réalisateur à sans doute voulu aller bien au-delà de tout ce qui existait au point de vue censure et moralité, quitte à plonger jusque dans l'inutilité parfaite du gore (voir, par exemple, la scène de dissection de la tortue). Le réalisme est prenant, mais il faut avoir le recul nécessaire pour l'apprécier et resituer ce film dans son contexte.
    Au point de vue cinématographique, il est plus légitime de le monter au rang de culte que Scarface par exemple, qui, dans le genre originalité et utilité, ne se défend pas du tout. C'est un extrême, et il faut connaitre les extrêmes lorsqu'on est passionné.
    Au point de vue du gore, il vogue entre réalisme et inutile, tantôt pour choquer et dégouter, tantôt pour donner au film sa digne dimension de "film d'horreur".
    Il faut donc avoir le recul et l'analyse nécessaire pour pouvoir apprécier ce film, qui reste tout de même assez convenable.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 16 juillet 2009
    Voilà,j'ai enfin vu 'le film le plus controversé de tout les temps',longuement interdit en Italie et ayant subit quelques procès. En effet, le film est tellement réaliste (et se vente au début du fait que les images rapportés par les quatre reporters sont réelles) que beaucoup ont pensé que c'était un Snuff-Movie et que les acteurs tués dans le film l'avaient réellement étés! Mais bon... le film à tout de même vieilli et ce genre de scènes choquantes sont devenues 'habituelles', même si ici l'horreur est poussée à son maximum... Donc ces scènes n'ont peut-être plus le même impact aujourd'hui qu'en 1981.
    Et puis il y a ces fameuses vraies scènes de meurtres d'animaux, toute une affaire aussi... Je ne vais pas dire que ça ne me dérange pas qu'ils soient tués pour les besoins du film, mais je pensais que leur mort aurait eu un quelconque intérêt dans le scénario, genre un sacrifice rituel ou quoi! Au lieu de ça, la tortue et le rat d'eau ( je sais ça peux paraître insignifiant, ce ne sont que deux animaux, mais quand on se dit que ce n'est pas truqué,ça fait mal au coeur... ) sont tués pour rien,pour une scène qui ne sert absolument à rien! J'ai vraiment été déçu par ce 'film', qui est en fait totalement raté... Partant d'une bonne idée de départ, le film s'enlise vite et les rares scènes gores ne sont pas géniales, comme par exemple la dernière scène filmée par les 4 jeunes, totalement débile et inconcevable!Imaginez,vous filmez,puis un de vos amis se fait attraper et massacrer par des sauvages,et vous,vous restez là à le filmer se faire tuer!Et puis,la fille du groupe se fait également prendre par ces cannibales,et vous continuez à la filmer se faire violer puis tuer...C'est juste inimaginable! Si au moins Deodato avait fait un bon film gore bien franchouillard sans scénario mais s'assumant,là ça aurait donné quelque chose!Au lieu de ça on à droit à un film avec une fausse morale sur 'jusqu'ou peuvent aller des reporters pour avoir un bon reportage...". Pathétique..
    Publiée le 7 novembre 2010
    ... de la violence vraiment gratuite, qui est en même temps un défaut et un atout de ce film culte.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 juillet 2009
    Du gore qui ne rime a rien !
    L' histoire est bien construite mais les actions vont et viennet sans vraiment avancer dans le fil conducteur du film !
    Publiée le 6 juillet 2009
    Etant de loin le film le plus écoeurant que j'ai pu voir, je ne saura recommander ce film qu'aux amateurs du genre.
    N'étant pas friant des films d'horreur, Cannibal Holocaust n'en reste pas moins une très bonne satire du monde civilisé à l'égard de celui des aborigènes, bercée par une musique envoutante de Ortolani.
    Un bon film donc, mais pour public averti !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 2 juillet 2009
    Le film le + abject de l'histoire du cinéma.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 mars 2013
    Alors ... Que peut-on dire d'un film tel que celui-ci ? Bien sur c'est un film barbare !! Mais le sujet est bon !! Ce qui fait donc de ce film un film abordable ..
    mouitido
    mouitido

Publiée le 4 juin 2009
    un film comme je les aimes, bien dérangent, inutile, gore, immoral. On peut dire que Ruggero Deodato est visionnaire du genre. Mais faut-il tué des animaux pour arrivé à ses fin......