Cannibal Holocaust
    2,1
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 16 février 2009
    2 * pour un film culoté et à la suite duquel on ne reste pas indifférent, bien que peu de choses tiennent debout (le sentiment de sauvagerie soudain des reporters, ...), le reste est blazant et bien que gore, pas gras et assez profond. Ce film peut porter a réfléchir sur la cruauté humaine, que l'on retrouve chez n'importe quel être humain, un beau parrallélisme nous est montré au travers de ce film.
    2 étoiles donc, pour le culot du film, ce qu'il manque souvent aux films d'aujourd'hui!!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 8 janvier 2012
    Un film d'une extrême violence notamment à cause de son réalisme poussé à outrance, des scènes trashs et une volonté de choquer. L'histoire en toile de fond n'étant qu'un support pour souscrire à la violence des faits.
    Publiée le 2 février 2009
    Une succession de sènes dégoutantes et malsaines mais pas réellements gore ! Faut vraiment être dérangé pour aimer ce film et même psychopate pour le classer au rang de culte !
    Publiée le 29 janvier 2009
    Je pense exactement la meme chose que Assassing ,
    moi non plus je ne me rendrait pas complice d'un tel acharnement inhumain , pour un film qui au final ne doit guerre valoir tripette. L'horreur n'est pas dans le film mais dans la tronche de ce gros enculé de réalisateur qui pour un film merdique sans aucun interet, n'à pas ésité à sacrifié des animaux avec la pire des cruautés, quelle grrroooooosssse merde abjecte, quelle enculerie, jamais je ne regarderais une telle immondice.
    Publiée le 29 janvier 2009
    On m'a appris à goûter avant de dire "je n'aime pas". Alors j'ai regardé ce film. Ne cherchez pas le côté moral, il n'y en a pas, et la petite phrase de fin est certainement le seul éclair d'intelligence dans tout ça (foutaise oui..). Ce film tient son côté culte de tout ce qu'il comporte de choquant. Cocktail de cruauté, de sang, de violence, de sexe.. ramassis bien trop peu fictif pour qu'une personne de constitution normale ne lui trouve assez d'intérêt pour lui coller 4 étoiles.. Zéro, par respect pour tout ce qui est bafoué dans ce film.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 17 février 2009
    L'ambiance parfumée 70's qui rappelle indéniablement les premiers films de Wes Craven est au début un fort atout pour séduire ; mais très vite, CANNIBAL HOLOCAUST se révèle être un film au rythme inexistant et à la narration bâclée, totalement incapable de maintenir un intérêt chez son spectateur au-delà du premier quart d'heure. Et le pire reste à venir. Premièrement, il s'agit d'un film terrible voyeuriste, et de surcroît, très consciemment. Deuxièmement, c'est une œuvre narcissique et prétentieuse au plus haut point : Ruggero Deodato se complait à user de la mise en abîme dans sa réalisation autant que dans son scénario ; et à travers ces innombrables mises en abîme imbriquées les unes dans les autres, gonflé, c'est son propre film qu'il flatte assidûment : "Sensazionale", "Vous rendez vous compte ? Le film le plus cruel jamais vu ?!" disent les membres de l'équipe du film dans le film... subtil décalque. Troisièmement, CANNIBAL HOLOCAUST est un film au propos des plus primitifs : Deodato expose ce que l'homme a de plus primitif comme instincts à travers sa magistrale démonstration de la supériorité de l'occident. Propos qui atteint son apogée dans la scène du viol d'une amazone par un occidental, prétendant de cette manière à une victoire des occidentaux sur les plus démunis. Au final, cette débauche de violence gratuite et provocante, et le massacre de tant d'animaux, étaient ils vraiment nécessaires pour démontrer une énième fois le principe de la loi du plus fort ? Très gratuit pour un propos aussi creux et très rapidement à bout de souffle, le film se réduit dans sa dernière partie à une succession de séquences gores sans logique ni intérêt, si ce n'est la volonté de rajouter une couche de violence et de sauvagerie. Pervers, prétentieux, cynique, bassement cruel, Ruggero Deodato se ridiculise en réalisateur médiocre à la haute opinion de soi dans sa démonstration sans intérêt et sans la moindre maîtrise d'une vision de la civilisation terriblement datée.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Je vais me faire des ennemis je pense ! Je m'explique : au depart je voulait etre neutre a propos de ce film qui , quoiqu'on en dise , reste un film culte et lui mettre 2 étoiles justifié par le coté choc gerbant et la reflexion sur la société , les journalistes salaud coureur d'audimates qu'importe les concequances , le documentaire - film précurseur ! Seulement 2 étoiles parceque " pour le bien et le réalisme du film " le réalisateur a volontairement filmé le massacre réel d'animaux et sa c'est quand meme révoltant et c'etait surtout inutil ! Mais apres mures reflexion de ma part je ris au nez des lopettes 0 étoiles qui sont outrés ( ho les pauvres bébés !! allé un Bambi et au lit !! ) mais quelques part je les comprend . Pour parler du film cette fois : c'est un film a ne pas mettre sous tout les yeux je pense que vous avez compris mais qui reste une reference pour beaucoup , y compris pour les réalisateurs de maintenant qui voient dans ce film un précurseur dans le style docu-fiction , qui a du en inspiré plus d'uns d'ailleurs . En résumé , a visionné en prenant conscience que c'est pas un film destiné aux lopettes ( 0 étoiles ! )
    Publiée le 20 janvier 2009
    Une référence.Hum...mais je Trouve q'il est quand meme 2 crans en dessous de tcm, Shinning, Orange Mécanique, Dawn of the Dead.
    Le Gore au total est quand meme moin bon que Braindead.

ps:c'est quand meme un film culte de chez culte.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Dans un premier temps j'ai regardé ce film un peu en diagonale.
    J'en avais entendu parler comme un summum du film gore, un espèce de film à la légende lugubre... mais en le "feuilletant" de la sorte j'ai été intrigué par les différences entre une première partie très classique, un peu film d'aventure de série B, et cette deuxième partie filmée comme un reportage dans l'antre de la folie...
    J'ai trouvé cette construction très intrigante tellement il y un décalage entre les deux parties. Et la réflexion apporté par le film est loin d'être dénuée d'intérêt, et sur certain point je la trouve très proche de celle abordée dans la dernière partie d'apocalypse now.
    Un espèce de film viscéral sur la part de bestialité dans l'esprit humain.

Après on peu spéculer sur l'intérêt de faire un film aussi sombre et aussi violent... (je désaprouve ce qui à été pratiqué sur certains animaux du tournage).
    Ce n'est pas un film pour tout le monde de part sa nature, mais il a le mérite de susciter des question intéressantes.
    Et pour ceux qui ont intrigué par ce film je ne saurais trop leur recommander de parcourir les sites internet qui traitent du film juste pour se rendre compte de ce qu'il a pu engendrer.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 13 janvier 2009
    Un film glauque et choquant, qui ne laissera insensible aucun spectateur (dans un sens ou dans l'autre). On a du mal à supporter ce que nous montre le film tellement ça sent la réalité.
    Fry3000
    Fry3000

Publiée le 7 septembre 2010
    Je n'ai pas aimé, sans être dégoûté non plus.
    cannibal holocaust, c'était de la merde stupide et opportuniste.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Mettre deux étoiles aurait été cher payé pour ce film qui ne les vaut pas par la qualité de son scénario ou de l'image, mais par contre il ne m'a pas laissé indifférent, c'est un fait. On ne peut pas dire qu'il soit effrayant, mais vraiment malsain et donc beaucoup plus marquant qu'un énième film de zombie. Par ailleurs une légère naïveté et un côté bon marché donnent du crédit au côté documentaire et donc entretiennent le interrogations sur le caractère snuff movie (voir la polémique sur certaines scènes).
    En tout cas pas un grand film, sûrement dispensable, mais à regarder par curiosité, vers 3h du matin.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 26 décembre 2008
    Un enfer vert qui n'en a pas l'air. Estimé cultissime, je m'attendais à mieux. D'abord, malgré un thème musical attachant, malgré un bon rendu paysager, le style pseudo-documentaire, qui allonge les scènes, a tendance à lasser. Niveau gore, on reste sur sa faim, c'est rapide ou suggéré (il aurait fallu ici du Blue Holocaust). Le moins irréaliste du genre mais pas marquant.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Les snuff movies existent. La preuve : des animaux ont réellement été massacrés et assez violement dans le film avec un maximum de souffrance. Réalisé par un sadique italien, ce film nauséabond est à vomir. Pour ce qui est du film, je ne l’ai pas vu et je ne le verrais jamais. Mais d’après tout ce que j’ai pu lire sur cette merde, c’est un chef d’œuvre. Ouais… c’est vrai qu’attraper un p’tit singe qui se débat pour lui trancher la tête avec un couteau c’est de l’art pur. Mais bon ! Ce ne sont que des animaux pas vrai ? Exploser un ragondin en l’étripant ou décapiter au canif une tortue géante c’est encore de l’art. Autant dire que c’est pas le genre de scène qui passera à 30 millions d’amis. Pendons cette pourriture de réalisateur qui a signé là, le film le plus infecte de l’histoire du cinéma. Honteux. Mieux encore, attachons cette merde sur une table, coupons-lui les couilles aux ciseaux et étouffons-le avec. Ah mais voilà : on a pas le droit, parce que c’est un être humain parait-il. Dommage, il y aurait tout un tas de tortures qu’un tas de gens aimerait lui faire subir. Petite précision, la scène où la tortue se fait décapitée a été tournée deux fois donc ce qui signifie que deux tortues ont été sacrifiées. Mais bon c’est qu’des animaux. On a le droit de tout leur faire c’est pas des êtres humains hein ? Et puis à en croire cette merde de réalisateur, les quotas de chasse ont été respectés, il a la conscience tranquille le ruggero deadato. Si l’idée du film était de montrer la cruauté humaine, c’est réussi. Mais ça on le sait depuis des siècles que l’homme est le seul monstre. Et pas besoin de massacrer des animaux pour en arriver à cette conclusion. Un film pour sadiques. Maintenant si vous tentez malgré cet avertissement de regarder cette abomination et mettez ne serait-ce qu’une seule étoile c’est que vous avez vraiment ça dans le sang. Faut absolument que quelqu’un ai l’intelligence, un jour qui sait, de buter ce monstre avant qu’il récidive.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Ça n'est vraiment pas un film d'horreur. Il s'agit plutôt d'un choc des cultures entre des indigènes et des haut-fonctionnaires américains. Beaucoup de scènes trashs sont au rendez-vous, certaines sont simplement insupportables pour le spectateur (quand la tortue ou le ouistiti se font mutilés encore vivants). Notons en plus la banalisation de la nudité et du sexe qui nous emmène dans un univers primitif et bestial loin de tout ce qu'on connait. Pas surprenant que la film ait été totalement bannis ou interdit aux mineurs dans beaucoup de pays, il fait assez mal visuellement et remet en question notre évolution de manière musclée.