Cannibal Holocaust
    2,1
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 6 mai 2008
    "le film le plus controversé de l'histoire du cinéma":voilà ce qu'on peut lire sur l'affiche. Verdict: un vieux film d'horreur, long, très long et très lent. il ne se passe pas grand chose et c'est pourquoi, pour éviter qu'on s'endorme, Deodato a incrusté quelques scènes bien "choquantes " et il est vrai, assez réalistes pour l'époque. On est a mi chemin entre le film porno et le film d'horreur.On comprend que le film ait choqué en 80, mais aujourd'hui on en a vu d'autres. Reste l'histoire des animaux, inutile certes, mais pas plus choquant qu'un numéro de "30 millions d'amis" sur le massacre des phoques ou des chiens.
    Publiée le 3 mai 2008
    3 etoiles seulement cannibal holocasut et un film très violent voir gore je le deconseille vivement a -20 si jètais le rèalisateur,des femmes (violè,torturè a mort),jètais un peut choquè surtout a la fin,bah un conseille si vus etes curieux de le voir regarder le tout seul après effacer ce maudit film je lui enlève une etoile car le film et trop abusè .
    Publiée le 19 juillet 2010
    C'est n'importe-quoi il est super ce film, j'ai vite compris ce qu'à voulu montrer le réalisateur. Pour un si vieux film, de tels effets gores ça mérite un bravo franchement !
    Publiée le 18 avril 2008
    honte honte honte a se film odieux !!! je m'en veu terriblement de n' avoir pas lus les critiques avant de regarder cet ordure vomitive de film!!!! sans parler des scenes de viols ... le massacre de la tortue et des autres annimaux sous le regard admiratif des sois disant "acteurs" est insoutenable HONTE A VOUS MR DEODATO
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 14 avril 2008
    Bon, commençons par les "détails" les plus pardonnables : jeu d 'acteur catastrophique, scénario et psychologie des personnages d'une faiblesse sans borne, dialogues de trisomiques, suspense et peur créée : nuls. Passons au plat de resistance : les animaux vivants étripés... Complètement injustifiable, nauséabond, dégueulasse et imbécile. Finissons par le fond : dimensions ethno et anthropologiques inexistantes, irrespect des cultures "primitives", pas d'apport didactique ou documentaire non plus... quant à la "critique" de notre société de consommation d'images, via les personnages des journalistes prêts à tout pour diffuser un reportage racoleur et sanguinolent susceptible de faire de l'audimat (surtout chez les pré-puberts en quête de pseudos sensations fortes) elle est d'une hypocrisie rare, puisque c'est exactement ce qu'a fait le réalisateur de Cannibal Holocaust... Bref, une pourriture qui risque de salir le fond de ma poubelle.
    Publiée le 11 avril 2008
    J'étais très curieux de voir ce film, moi qui suis un amateur de film d'horreur je me suis laissé tenté...
    Ce film est absolument insoutenable, je ne suis pas du genre prude mais là c'est de la barbarie inutile et je dirais même pervers...
    Comment un réalisateur peut avoir de tel idées...
    Un film à éviter absolument...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Extremement réaliste que ce film d'horreur avec une technique de réalisation qui a été reprise par Blair Witch.
    Les scénes de canibalisme et de tuerie sont d'une rare violence et tellement bien filmé que l'on pourrait croire à un documentaire.
    D'ailleur le réalisateur dû prouver ces trucages à l'époque.
    Un classique du genre, indémodable.
    Publiée le 30 mars 2008
    Niveau film dégueulasse je vois pas comment on peut faire pire. On est ici presque dans du snuff movie ,surtout dans la deuxiéme partie du film.
    On est là dans du pur film de série B bien gore du début des années 80 comme seul les italiens savaient le faire. On est bien loin des truc provoc-chochott à la hostel.
    Bien sur ce film est destiné à un public particulier et est particuliérement choquant et réalistes, c'est tout de même des vrais animaux qui sont tué à l'images.
    Juste un petit bijoux du cinéma d'horreur gore qui malgé un scénario pas trés réfléchit et un tout petit peu de réflexion sur les médias fait toujours son effet encore plus de vingt ans aprés.
    Publiée le 29 mars 2008
    Un film bête et méchant qui propose une violence gratuite et injustifiable. Pas spécialement gore, pas plus que le journal de la santé d'ARTE quand ils parlent des opérations à coeur ouvert (volonté de réalisme documentaire oblige). Le meurtre de la tortue est d'une inutilité affligeante voir révoltante par le manque de respect envers l'animal (ils ont faim, mon oeil on dirait qu'ils font mumusent avec des tripailles comme un enfant fait des châteaux de sable). La scène où l'on retrouve l'amazone empalée qui est l'une des plus grande controverse du film. Je ne vois pas pourquoi on irait pensée que c'est une vraie personne à partir du moment ou on ne la voit pas se faire empaler. Il parait que c’est le chef d’œuvre du genre, et ben j’attends celui qui aura l’audace de faire un vrai documentaire sur l’une des rares tributs qui pratique le cannibalisme avec une approche ethnologique et respectueuse. Enfin le pitch de base (la dénonce de la course au sensationnel avec des images toujours plus choquantes), au final c’est Deodato qui en ait l’un des plus grand représentant. J’attends de voir le deuxième volet, pour savoir si il va réussir à faire un vrai film ou si il va ressortir un objet filmique non maîtriser et source de nouveaux débats. Les acteurs sont mauvais, la mise en scène aussi.
    Publiée le 28 mars 2008
    Houuuu le vilain réalisateur qui a fait tuer des animaux devant les caméras (pour les manger grillés ensuite avec l'équipe !) et qui a fait un film pour gros voyeurs. Non mais vous attendiez quoi bande d'hyprocrites sans cervelle ???!!! Que ceux qui sont allés voir le film à sa sortie en 80 aient été scandalisés, ça se comprend. Mais nous ??? On sait bien que c'est un des films les plus controversés, que les animaux ont vraiment été sacrifiés (ceci dit, je désapprouve totalement cet élément qui ne sert absolument à rien et qui est proprement scandaleux) et qu'il y a de la barbarie (relisez le titre, il parle tout seul). Ca a fait trop de tapage depuis tant d'années pour que vous ne soyez pas au courant, non ?? Ne traitez pas les cinéphiles touche-à-tout de voyeur sans âme puisque vous avez vous-mêmes visionné un film honteux en sachant parfaitement bien ce qu'il y avait dedans !
    Pour le reste, le film est moins crade que je ne m'y attendais (tant mieux, mais c'est vrai qu'il a quelques rides qui jouent en sa défaveur) et livre une vraie leçon sur les chocs (dans tous les sens du terme) de culture.
    A bon entendeur...
    Publiée le 19 mars 2008
    ça , un film ???!!!!!, franchement , sans être vulgaire , ce machin audiovisuelle (dire film serait une insulte pour ceux qui en sont vraiment )est une énorme merde pondu par un connard de réalisateur qui justifie des meutres d'animaux innocent .
    tout le film commence avec un début a l'américaine , gratte ciel et compagnie , puis en vient les reporters qui partent dans cette fameuse jungle , et la tout bascule ! en 1 h de film il ne se passe absolument rien , on voit juste des gens se balader , se baigner , parler de chose nul etc ... ah si de tant en temps il tombe sur des squellettes en decomposition , vraiment affreux , on dirait ceux que les commerçant sortent pour halloween !
    puis viens ensuite le 2 eme acte ou la cette merde audiovisuelle rebascule , faut le faire !!!
    et la je reviendrai sur le coté horrible du film , car franchement , niveau gore , saw 3 pour exemple est beaucoup plus gore , alors mise a part la scène de la tortue vraiment dégueulasse et inadmisible , le reste est tout bonnement banale et inutile , les scène soit disant qui vous ont tous choquer , m'ont laisser indifférent ( des viols des meutres il y'en a tout les jours a la tv ).
    mais le plus hallucinant , c'est que cette bouze infâme ( je suis fort en synonyme ! ) se prend au sérieux et croit réellement délivré un message !!
    et bien j'èspere seulement qu'il ny'ait personne sur terre d'assez stupide pour le croire .
    le seul truc qui m'a choqué dans ce film c'est le fait que certaine personne ait mis 4 étoiles et le qualifie de chef d'oeuvre !!!
    en résumé , cannibal holocaust est inutile, immorale, merdique , inadmisible et bien d'autre encore ; et touche bien plus que le bas fond des plus mauvais spectacle audiovisuelle jamais fais sur terre , voir de l'univers !!! ma note - 1O etoile
    Publiée le 18 mars 2008
    Un film réussi pour son époque et même voir plutôt effrayant.Mais à voir plus sur forme de documentaire que film d'horreur.L'histoire et le thème sont recherchés et très intéressants.Juste une petite touche de révolte pour la scène où les héros tuent la tortue,en sachant qu'elle a réellement été tuée.Est-il nécessaire de faire cela seulement pour faire plus réaliste?
    Publiée le 5 mars 2008
    Un chef d'oeuvre!
    Non je plaisante! Au passage, je suggère à tous les Kevins et autres chalalas tecktonic-dépendants d'abandonner le langage sms, c'est usant à force et ça n'est que le reflet de votre stupidité abyssale. Ne voyez pas de grands films là où il n'y a en pas et potassez plutôt votre bescherel bande de nigauds impotents! Sur ce, LOL, KIKOU, PTDR, MDR! Ca déchire grave les brebis de sa mère!
    popiette2vo
    popiette2vo

Publiée le 4 avril 2008
    On croirait presque à un documentaire. Je n'ai pas trouvé ce film particulièrement gore. Bon ok [petit spoiler ////] on a une dissection de tortue mais pour ma part ça ne m'a pas plus choqué que ça.

A savoir : beaucoup de scènes de nudité.

A regarder absolument en VO les doublages sont horribles.
    Publiée le 28 février 2008
    le fait d'avoir réaliser ce film comme un documentaire renforce ce côté choquant, les scènes de viols et de massacre sont absolument répugnantes (y compris pour ce rat et cette tortue, dont les scenes de decoupage m'ont le plus marqué... et pas parce qu'elles étaient réelles, mais parce qu'elles sont absolument dégueulasses). Enfin bref ça fait du bien des fois de se sentir agressé par un film, mais seulement a condition d'en saisir le message, qui a apparemment échappé à un bon nombre de personnes, qui n'y ont vu que le côté provocateur du film. Ames sensibles s'abstenir...