Cannibal Holocaust
    2,1
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 20 février 2008
    En fait j'ai vu ce film par hasard, (enfin on me la montrer)sans savoir kel genre de film c'était! lol yahoo je m'en serais bien passer en fait, mais faut dire que je me suis laisser pris au piege en pensant que c'était un vrai doc lol vous auriez vu la tête qu'on a fait a la fin du film (on étais 4!)lol : "bon sang c quoi ce film? un truc de fou!"
    un film bien traumatisant pour les âmes sensibles (que je suis lol)et je prefere ne plus y penser!
    Mais au moins ca aura le merite de pas se foutre de la gueule des autochtones, surtout quand ils sont cannibals lol la fin sera graver a jamais dans ma memoire...au moins ils sont rapide pour passer a table
    Publiée le 16 février 2008
    A voir absolument en VO, italien, car la VF est nulle.Si vous aimez la violence, vous allez être servis, celle-ci est réelle.Le meurtre d'animaux pour les besoins du tournage a soulevé des tonnerres de protestations de la SPA italienne.La violence est vraie, crue, bien loin de celle édulcorée d'Hollywood.Âmes sensibles, s'abstenir.
    jahsarah2001
    jahsarah2001

Publiée le 11 février 2008
    Saperlipopette ! Pauvre tortue. Tout le reste est d'une insondable inutilité mais cette pauvre tortue... c'était la plus gentille la tortue. Et v'là ce qu'ils en font. Les années 7 sont terribles. Fascinantes et terribles à la fois. N'empêche, pauvre tortue. J'ai pu survivre à tout le reste, confiante jusqu'à la dernière minute que je trouverais un intérêt à toute cette visualité... Bah nan. Pauvre tortue bousillée mais passée quand même à la postérité... Humpf.
    Publiée le 9 février 2008
    Se film est pour moi une idiotie pur et simple, torturer les animaux comme ils le font est monstrueux, la tortue est une vraie et se qu'il lu font et réelle j'en suis un profond dégout de se genre de scène, pour ça sa ne mérite même pas une étoile, j'aime les filmes d'horreur, limite gore mais là c abominable et complètement idiot, sa ne vaut pas le détour.
    Publiée le 9 février 2008
    Soit, l'idée de base est louable ; dénoncer la violence des médias, les images qu'on nous sert toujours plus violente.
    Pour ce faire le réalisateur choisi le théme récurrent dans le cinéma du 'choc des cultures' accompagné de la traditionnelle question 'qui s'est que c'est les sauvages maintenant hein ?'.
    Si l'on peut comprendre les intentions du réalisateur , il sembe difficile de cautionner la manière qu'utilise le réalisateur pour faire passer le message.
    Il s'est surement dit, 'si mon film n'est pas un chef d'oeuvre cinématographique' je retomberai surement sur mes pattes en ravissant tout les amateurs d'horreur/gore.
    Pour le message du film je crois bien que c'est raté, sans subtilité aucune on a tôt fait de comprendre la morale de celui-ci et ledit message arrive vite à saturation tellement il est insistant.
    Pour le côté gore il s'agit surement d'un demonstration technique (vous remarquerez que je n'emploi pas le mot film) de qualité, mais en réduisant cette pellicule à cela il ne fait aucun doute que l'on passe à côté de quelque chose.
    Dommage.
    Publiée le 7 février 2008
    Film assez malsain.
    Les trucages sont assez réalistes ce qui accentue le sentiment de malaise qu'on ressent à la vision de ces images de cannibalisme.
    Le seul film à m'avoir donné envie de régurgiter mon déjeuner... Gurp !
    A voir à jeun !!
    Publiée le 2 février 2008
    Le film avait pourtant un bon potentiel et partait d'une idée de scénario interessante : des avanturiers peu prudents qui s'enfoncent dans la jungle jusqu'à se faire tuer par des cannibales.
    Mais voilà, très vite, le manque de moyens et de talent se fait sentir : on met des scènes de remplissages pour faire durer le film. Ce sont soit des scènes pornographiques (souvent des viols), ou bien des actes de cruauté envers les animaux (ce ne sont pas moins de trois bestioles différentes qui se font massacrer sous l'oeil du spectateur).
    Bref, on comprend vite que ce film veut choquer et que son principal argument est de pousser le gore là où les autres films n'avaient pas osé allé. Il est plus à voir comme une expérience cinématographique que comme un véritable film devant lequel on passe un bon moment.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 6 août 2009
    Ce film est culte, mais ce n'est pas tant par sa mise en scene qui est parfois pitoyable, souvent derangeante, toujours trash, que par l'image que cette violence extreme a véhiculé dans l'inconscient collectif. De nos jours, les effets spéciaux sont assez ridicules, bien qu'au milieu de ceux qui ont beaucoup vieillis se trouvent quelques perles d'effets gores. L'OST un sujet sensible du film, se divise en plusieurs parties, un theme principal, simpliste et relativement beau, qui tranche avec les images, qui côtoie des sons, peut etre révolutionnaires, mais surtout inaudibles.
    Dans l'ensemble le film plutot moyen en fait, Ruggero Deodato n'a qu'un point de vue assez convenu sur la barbarie humaine, ce qui pèche surtout par des défauts techniques.
    Cannibal Holocaust est film à voir une fois, pour se faire une idée, cependant âmes sensibles s'abstenir.
    Pour ce qui est des animaux morts, le film est tel qu'il est. Le passé est fini. Il est meme passionant de voir que R.Deodato mets en scène leur mort, un acte barbare donc, pour dénoncer la barbarie humaine, ainsi, il s'inclut (involontairement?) dedans et nous inclut tous, nous spectateurs..
    Publiée le 22 janvier 2008
    Bonjour, j'ai vu le film (si on peut appeler ça un film) il y a deux jours, puis je suis venu voir sur les critiques ce que vous aviez ressenti en voyant ce triste spectacle. Heureusement il existe des gens assez intelligent et assez grand pour penser par eux mêmes, sans suivre bêtement la mode en disant que ce film est un chef d'oeuvre. J'aimerai vraiment que quelqu'un tente d'argumenter pour défendre l'indéfendable, ou justifier l'injustifiable. Ce film n'est qu'un pauvre délire d'un esprit malade, vicieux, je pense sincèrement que Mr Deodato a mis en scène et filmé ses propres fantasmes d'une perversité sans limite, en se justifiant maladroitement. Je suis désolé mais les scènes de viols sont proprement immondes, on voit clairement que les gens trouvant cette manière de filmer révolutionnaire, ou justifiant ces scènes par le fait que ce soit un film, un élèment cinématographique n'ont jamais été exposé à la violence, et l'horreur véritable du viol. Ce n'est pas un acte rebel que de le filmer de cette manière, c'est uniquement un débordement incensé de sadisme et de fantasmes malsains. Je ne souhaite même pas m'attarder sur les scènes avec les animaux, complètement débiles... Je déconseille fortement ce film, aucun intérêt, aucune originalité,et surtout aucune réflexion comme tant aime le soutenir pour justifier tout ceci. Je souhaite sincèrement que la suite annoncée ne se fasse pas. Maintenant pour les fans, on aime ce genre de spectacle et de débordement jusqu'au jour où on est confronté à un situation pas normale, et là vous changerez surement d'avis; sinon c'est vraiment que vous êtes pervers. On ne devrait pas faire de pub pour ce film, surtout vous allociné qu'on affectionne tant.
    Je vous souhaite à tous une bonne année cinématographique.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Je passe vite-fait sur ce que je nommerais la première partie, qui suit quelques explorateurs venus chercher les journalistes pour les sauver et ne trouvant que les bobines. La seconde partie est très interessante : le réal met en scène des journalistes, jamais présentés comme victime, mais comme d'orgueilleux hommes civilisés. Et ces journalistes mettent en scène des meurtres, ils commettent de nombreux viols, tuent des indigènes innocents et filment la mort de certains cannibales et de leurs compagnons. Alors le réalisateur dénonce beaucoup de choses, avec plus ou moins de finesse il faut avouer : la colonisation, la volonté d'aller dans le trash pour appater le spectateur (ceci s'averant très ironique quand on voit la pub qu'a eu le film) ou encore le racisme. Bien sûr, certains diront qu'ils ne sont que prétextes a montrer des scènes particulièrement crues, mais ça c'est une question de point de vue.

Car pour une des rares fois devant un film de ce genre, je ne me suis pas amusé. La violence est sale, jamais drôle et très réaliste. Le fait que des animaux furent vraiment tués n'aide pas non plus a être bien dans le film. Le film déstabilise mais sans réellement choquer (je parle a titre perso), le film n'étant finallement pas plus violent qu'un doc sur la chasse par exemple. La caméra a l'épaule est je trouve assez maîtrisé, même si le montage est réellement facile et pas recherché. En points négatifs, je citerai les scènes de sexe et de viol, vraiment très longue, et par cette longueur inutile. Les scènes qui se passe en ville sont un peu chiantes et les acteurs ne savent pas jouer (en revanche ils gueulent très bien).

Bref, ce film peut-être vu de 2 façons très différentes : un film utilisant le gore pour servir un peu un sujet (un peu car y'a quand même du gore gratuit) ou un film prétextant 2-3 idées pour filer une flopée de scènes trash et dégoutantes. Pour moi, c'est la première option.Toujours est-il que Cannibal Holocaust est un film qui marque.
    Publiée le 7 janvier 2008
    On est entre plusieurs films. "La Guerre du Feu" pour le jeu d'acteur des Cannibales et "Blair Witch", pour ses scènes de caméra embarquée...
    Cela reste assez mou comme réalisation. La dénonciation du journalisme est comme un pavé dans une marre.
    En gros, un bon docu-fiction avec beaucoup d'hémoglobine (réel ou suspecte).
    @voir
    Publiée le 6 janvier 2008
    "C troo bi1 cannibal nonocaust, ya pl1 de truc dégueu trop violleeent, et pi ya carrémen des animo ki on été torturé pour de vré kikoololipops!!!!".

Il faut être soit immature,soit mentalement déficient et vislard pour voir une telle daube.
    Je ne sais pas ce qui me fout le plus la gerbe...le réalisateur et toute l'équipe de cette chose qu'on appelle un film (LEAUL), ou les guguss qui s'extasient devant, et vous sortent avec un air de boss philosophe intellectuââl:"tu comprend paas, le realisateur a voulu dénoncer le voyeurisme et la violence dans les médias,ton JT montre autant d'horreeuuurs mais tu comprends pas, t'es trop bête"
    MEGA LOL !!!!

Le réalisateur a tout simplement rassemblé les choses les plus dérangeantes et choquantes (cannibalisme,sexe,viols,exécutions réelles d'animaux!!)et il a pondu cannibal holocaust en essayant d'y mettre un "scénario" quand même (histoire de voir tout plein d'horreurs dans le même..."film")et de justifier les exécutions réelles d'animaux par une pseudo intellectualisation de ce film (en gros: "c'est pas bien ce qu'on voit tout les jours à la télé, mais dans mon film j'ai le droit de le faire youpi").

Cannibal holocaust est né dans le simple but de choquer,que ça fasse du bruit et donc de la pub (C'est qu'il devait être sacrément dans le rouge le pèpère pour pondre une m**** pareil)

C'est bête et méchant, mais apparemment...ça plait à beaucoup (trop) de gens.

A Bannir.
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 31 décembre 2007
    Ce film laisse perplexe; il est évidemment dérangeant et à part. De là à le cataloguer culte, il y a de la marge. Mais il est vrai qu'il ne laissera personne indifférent. Au final, le film ne fait pas peur (pas fait pour), choque, révulse interpelle, fascine, et crée un drôle de sentiment ,mélange de dégoût et d'incompréhension. On est pas passé loin du film culte (musique, quelques scènes) mais certaines parties du film ont très mal vieillies... A voir une fois dans sa vie, pour l'expérience.
    Publiée le 8 avril 2008
    Jamais je n’ai vu un film aussi pervers, repoussant et dangereux. Entre le massacre et la torture de véritables animaux (réalisé donc sans artifices), le viol, le saccagement d’un village et le cannibalisme, on se demande vraiment pourquoi on continue de regarder cette horreur… Le film se justifie de lui-même, à la fin, en disant qu’il faut bien voir la noirceur qui nous entoure pour mieux prendre conscience de son propre bonheur. En ce qui me concerne, ce n’est pas en me montrant un spectacle si malsain que je parviendrais à dégager le moindre optimisme. J’en suis ressortis écœuré et révolté…Et je le suis encore davantage, quand je vois qu’une suite est prévue cette année…Il y a donc un public pour ce genre de reportages humainement animaliers.
    Publiée le 26 décembre 2007
    Que dire? Apart que ce film et magnifique. Daccord des animaux sont torturer, mais ses pas sa qui va gachet tout le film. En attendant le 2ième arrive, mettez vous bien devant vos écrans pour ceux ki kiff l'horreur ou la ''boucherie'' comme on dit...