Cannibal Holocaust
    2,1
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 23 décembre 2007
    "Alors, 'ti blanc, tu veux 'convertir' l' autochtone de la jungle? Tiens! Prends ça! Ptit c*n! On va te fumer comme un jambon!".. Franchement ça défoule, j' aime ce chef-d'oeuvre, il devrait etre remboursé par la sécu..
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 décembre 2007
    Nul, tout simplement comment classé ce film dans les chefs-d'oeuvre. Acteur mauvais, réalisation mauvaise et montage n'en parlons même pas. Le thème moyen, effets bons (les boyaux et crânes et bien d'autres parfois sont bluffant et parfois beaucoup moins). Et ne parlons pas des animaux mort, c'est pas parce que la loi contre la violence envers les animaux n'existait pas qu'il fallait massacré des animaux (c'est du nazisme ou du fascisme de dire ça).
    Publiée le 11 décembre 2007
    Ame sensible s'abstenir, ce film est vraiment gore!! Je l'ai trouver assez marrant, certaines scènes sont affreuse , le realisateur a abuser avec la tortue^^, et oui la decouper vivante c'est assez choquant...Sinon les effets spéciaux sont vraiment bien faits, on se demande vraiment si c'est pas des vrais acteurs qui se sont fait tuer?
    brandao666
    brandao666

Publiée le 5 décembre 2007
    Ce film est purement jouissif le gore coule a flot et la scene de la nana embrochée est horriblement génial.
    Mais sinon c'est quand meme bien bas, étoiles pour les effets gore supers et pour cet effet jouissif qui m'a donné.
    JBLEPALACE
    JBLEPALACE

Publiée le 30 novembre 2007
    âme sensible, esprit fermé, petite nature, gens de petites condition... Passez votre chemin ce film vous ferras sortir du monde barbie bisounours dans lequel vous vivez...
    Pour les autres c'est a découvrir et a replacer dans son époque.

Bon film, mais attention quand même
    Publiée le 18 novembre 2007
    Snuff movie??? Non ce film est plus qu'un snuff movie, il ne se contente pas de nous fair déguster de la mort et de la violence gratuite. Il nous éduque.
    Publiée le 17 novembre 2007
    du vrai n'importequoi, nous avons là un film tromatisant, des animaux sauvagement torturer, suretout a la scene de la tortue (lorsqu'ils ouvre sa carapace)!
    on a vraiment envie de vomir !
    realisateur de m****!
    serieux, de la pornographie.
    c'est pas un film, mais de la merde (desoler mais c'est la realiter)!
    coeur de pierre en vers c'est pauvres animaux sans defense !
    il devrais faire de la prison pour ce film ! INNANMICIBLES !!!!
    a ne pas acheter, et encore moins a regarder !
    pour ceux qui aime l'horreur je suis meme pas sur qu'il vont aprecier, moi qui suis fan d'HOSTEL de SAW, mais la, non !!!
    Publiée le 13 novembre 2007
    C'est le film qui a certainement été le plus censuré. D'abord sortit en France amputé de beaucoup de scènes ignobles et interdit au moins de 16 ans, il est ressortit en version non censurée interdite au moins de 18 ans.
    Il comporte bon nombre de passages infâmes et méprisables comme des scènes de viols très dures, une scène d'émasculation, une scène où un bébé est arraché du ventre de sa mère et surtout des passages insoutenables où des animaux sont vus torturés et tués sous l'attention de la caméra. Le réalisateur aliéné a justifié ces crimes contre natures en affirmant que "les quotas de chasse avaient été respectés".
    Le réalisme de certaines scènes répugnantes l'a même poussé à devoir prouver devant une cours de justice et à la télévision que certains des acteurs étaient encore en vie.
    Le forcené Deodato à tenté de justifier tous ces actes immondes dans une interview en affirmant qu'il aurait voulu faire passer un message dans le film : "Jusqu'où les journalistes sont-ils prêts à filmer la violence et l'horreur pour la seule raison d'informer ?". Un prétexte grotesque dans un film aussi commercial qui utilise la barbarie et le sensationnalisme plus que n'importe quel journaliste pour provoquer et faire parler de lui.
    La Bande Originale est plus que risible. Entre musique d'ascenseur et mélodie de film pornographique, on la retrouve dans les moments où elle s'y prête le moins.
    Le jeu des acteurs est à la hauteur du film, pitoyable. L'homme qui joue le rôle du personnage principal n'est autre qu'un acteur pornographique avec plus d'une centaine de films à son actif. Cela donne une idée de la médiocrité des comédiens.
    Entre snuff movie affligeant et production commerciale abjecte, Cannibal Holocaust est certainement l'œuvre cinématographique la plus grossière et indigne jamais produite. Tout droit sortit de l'imagination sordide de l'inqualifiable Ruggero Deodato, un film honteux et méprisable. [Mon blog de critiques ciné : http://redross.skyblog.com]
    Publiée le 30 octobre 2007
    Sais pas trop quoi dire sur ce film. Déjà j'ai encore envie de gerber. Ensuite je viens de voir le film le plus insoutenable de l'histoire du cinéma: froid, cru, abject, et surtout réaliste. L'ensmble est absolument dégueulasse, et les acteurs plutôt moyens (ne parlons pas du doublage). Quand à l'espèce de message comme quoi les vilains sont pas ceux qu'ont croit et la presse très vilaine et en fait on voit tous les jours la même chose au journal, c'est juste de la connerie, que celui qui voit du détripage en cirect sur tf1( la pire chaîne du paf pour ça) m'appelle. Non ce qui est incroyable dans ce film c'est le réalisme de la jungle. J'avoue ne jamais être allé en Amazonie, de même que la majorité des gens qui ont vu le film, ce qui permet de frapper l'imagination, cela laisse une grande liberté de narration. Au final, le film ne fait pas peur (pas fait pour), choque, révulse interpelle, fascine, et crée un drôle de sentiment ,mélange de dégoût et d'incompréhension. Ma critique paraît certainement peu claire, mais ce film est trop mitigé pour donner une impression d'ensemble. A voir une fois dans sa vie, pour l'expérience (la note serait plutôt 2 étoiles et demi).
    Publiée le 20 octobre 2007
    Bon ce m'attendais a un grand film car j'avais entendu parlais du film en bien.Finalement il ne fait pas peur ,certaine scene peuvent "dérangé" mais c'est tout.De plus ,ils tuent de vrai animaux donc bon rien que pour ça ,le film mérite une sale note.
    Publiée le 26 février 2008
    Culte pour certains, navet pour d'autres, je me situe dans la deuxième catégorie: ce film est le plus gros navet que j'ai jamais vu.
    Du pur mauvais goût, où le gore est injustifié( des animaux ont même été sacrifiés, une honte), la violence des scène inadmissible et complètement inutile, des personnages auqueles on ne s'identifiera jamais, un scénario d'une bétise absolue...
    En clair, rien n'est bon et c'est irregardable.
    Un film qui n'a d'autre objectifs que de choquer sans aucune idée de mise en scène:une véritable honte pour le cinéma.
    oranous
    oranous

Publiée le 25 juillet 2008
    Ce film ne m'intéressait pas ! C'est le fils d'un ami de mes parents qui l'avait et je lui ai pris (avec sa permission). Une curiosité malsaine que j'ai du mal a assumer. Il existe certains films dont on a honte d'avoir vu, "Cannibal Holocaust" en fait partie. Le film se résume comme étant de la violence a l'état pure entre les scènes de meurtres, tortures et celles de viols. Tous les animaux tués dans le film l'ont réellement été, voir cette tortue en train de se faire découper est vraiment écœurant, tout comme la scène finale, dans laquelle les "étudiants" sont littéralement dépecés.
    Le film ne présente aucun intérêt a tout point de vue, scénaristique, technique, visuel, esthétique...
    C'est moche, violent, on ne peut rien prendre au second degré. Un film que je regarderais plus jamais !
    Publiée le 2 octobre 2007
    Trois etoiles seulement pour ce film car je ne cautionne en aucune façon le sacrifice d'animaux pour du cinoche.Reste malgré tout une critique virulente des medias et de leurs procedés chocs pour conforter le spectateur dans l'illusion confortable du systeme dans lequel il vit.Jusqu'ou les medias seront ils prets à aller dans la surenchere de violence pour continuer à entretenir cette douce chimere...?Jettez un oeil au journal de 20h pour le savoir!
    Publiée le 29 septembre 2007
    Mince et dire que l'ont fait tout un flan de ce film, j'etait impatient de le voir lorsque je l'ai trouver en dvd.Et au grande deception car tout le flan que l'on raconte n'est qu'un creme anglaise trop liquide en gros on nous aurait menti.
    En gros il ne se passe rien voila le film c'est deja un bon debut, il doit y avoir deux scene gore tres mal faite et surtout vachement auto censurée, il se passe rien et en plus on voit rien, sauf l'horrible meurtre d'une tortue.Je crois que le realisateur comptait beaucoup sur cette scene pour nous choquer la pauvre tortue quand meme.Bref un film qui a pus choquer il y a 30 ans mais aujourd'hui definitivement mort et enterré.
    Publiée le 6 janvier 2008
    un (faux) documentaire sur le cannibalisme des indigènes, ultra-réaliste avec des plans de caméras parfaits, mais manquant cruellement de rythme et agaçant à la longue.