Cannibal Holocaust
    2,1
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 20 septembre 2007
    Répugnant, immonde, ridicule,.. Pourquoi faire un film avec un voyeurisme aussi dégueulasse?? Ok! Les viols, les déchiquetages et les parties pornographiques sont peut-être fausses malgré un réalisme ignoble et malsain. Mais les différents masacres des animaux qui peuplent le film sont eux, bien réels; Eh oui, ne nous voilons pas les yeux derrière les justifications bidons du réalisateur! c'est évident que ces animaux sont réels et qu'ils ont bel et bien été sacrifiés pour cette daube! Le plus choquant c'est qu'aucune démarche judiciaire n'a été engagée après ce pseudo-film... Révoltant!
    Publiée le 19 septembre 2007
    Aller une étoile pour la musique époustouflante. On va dire que c'est pour saluer l'effort des acteurs également.
    Sinon, en toute sincérité...c'est quoi ce navet? Ca ne fait pas peur, c'est mal filmer (d'accord ca date mais bon).
    Les scènes choquantes frisent la stupidité (quel intérêt de montrer comment se nourrir, exemple de la tortue). Décevant de filmer quelque chose comme ça (on sait tous d'où vient notre viande, on ne paye pas pour voir le massacre sur écran)
    Publiée le 18 septembre 2007
    Toujours les italiens qui font les films le plus choque(pas gore, choque). Cannibal holocaust c'est pas du cinéma,si mettre les choses les plus choque possible c'est considerer comme du ciné, je regrette d'aimer sa.
    C.H c'est des suite d'image lourde, crado, accompagner d'une musique lourde et chiante. ce film n'aurait pas du etre censurer mais détruit, et le réalisateur interdit de refaire des films.
    En plus, chui pas forcement un ami de la nature, mais tuer de vrai animaux pour au final une merde pareil, sa n'en vaut pas la peine.
    Pour finir, c'est pas parce que on fait des films choque qui sont censurer qu'on est un génu du cinéma.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Film culte, film nul ? Ni vraiment l'un ni vraiment l'autre, plutôt pas terrible, sans intérêt particulier et mal fait mais bon, ce film a 25 ans déjà et vieillit mal manifestement. Et aux révoltés par les massacres de tortue et autres rats : les gars, vous croyez qu'il arrive comment dans votre assiette le bifteck, alors filmé ou pas filmé ça change quoi franchement ?
    Publiée le 4 octobre 2009
    Ha !! il a fallu que j'ai 16ans pour voir ce film (jamais reussi a le telecharger et le mec du videoclub d'à coté est très reloud...) mais j'suis content de ma patience : j'ai vomi. Bref c'était pas mon vomi qui était kiffant,c'est le film nom de d**u pour l'epoque il est d'enfer et l'aspect dramatique me dépasse, j'm'étais rarement sentit aussi mal à l'aise devant un film. En revanche d'après ce que j'ai lu , l'interdiction de tuer des animaux pour le cinéma n'était pas encore passée...donc la tortue,le pauvre rat de rivière et le serpent on vraiment été tués? y'a pas de quoi être fier... Mais pour l'ambiance du film,la realisation et le côté "reportage sanglant" le film vaut bien 4 p'tites etoiles ;)
    Publiée le 4 septembre 2007
    Je m'attendais a mieux parce que bon ok le cannibalisme c'est assez trash mais là je n'ai pas trop aimé l'histoire la scene avec la tortue m'a marqué c'est donc pour cette pauvre tortue que je mets une étoile mais bon ...
    Publiée le 4 septembre 2007
    Ca ne démarre pas trop fort mais suffisamment pour fixer l'attention du spectateur pendant la première moitié du film. Puis ça s'essouffle pendant 10mn avec la galerie de portraits des protagonistes et le début de leur expédition. Le film se relance avec l'amputation d'une jambe. Scène où revient une bande son ringarde et caractéristique de nombreux films de cette époque. La dernière demi heure si elle ne gagne pas en rythme, gagne en intensité. On sait qu'aucun d'eux n'en réchappera. Ils ne nous apparaissent même pas sympathiques par leur mépris envers ces peuplades primitives, et les exactions auxquelles ils se livrent (qu'ils appellent pudiquement des "relations diplomatiques" - dixit l'héroïne) font qu'on ne les plaint pas. Avec un scénario qui sort des sentiers battus, une histoire bien menée et pas trop mal jouée par les acteurs principaux malgré quelques aspects caricaturaux (scène de la femme agonisante horriblement brulée, qui n'est à leurs yeux qu'un alligator-burger qu’il est inutile d'achever puisque c'est la loi de la nature et qu'elle n'a vraiment pas l'air de souffrir).
    On est loin de la bande de jeunes un peu demeurés (quoi que !), qui partent en virée en s'efforçant de faire tout ce qu'ils peuvent pour se faire égorger ou étriper le plus vite possible par un détraqué sorti dont ne sait trop quel cauchemar. Avec son aspect gore qui a depuis largement été dépassé, ce bon film ne laisse pas indifférent. Certains s'insurgeront contre le traitement inhumain fait à de pauvres bêtes (une tortue et un petit singe entre autre). Probablement les mêmes qui ont un jour mangé de la viande morte version poulet sans tête en barquette ou poisson carré surgelé tout droit sortie d’une banque réfrigérante à Carrouf. C'est le genre de film auquel on met 4* tant ce film-documentaire parait réaliste, ou zéro étoile pour son coté immonde, voyeur et violent.
    Cynique, malsain, cruel, gore, dérangeant et controversé, il justifie son rang de film culte dans le genre.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 août 2007
    C'est hyper nul, j'ai passer le film à l'accélérateur pour voir les soit disant scènes gores, ben franchement j'ai été déçu. Rien d'exceptionnel pour un film pathétique ! seul l'idée de l'aspect documentaire est bonne, le reste peut passer aux oubliettes !
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 24 mars 2008
    Ce n'est pas du cinéma c'est de la boucherie. Une Honte.
    Publiée le 16 août 2007
    Cannibal Holocaust est un bon gaspillage de pellicule complètement dénué de rythme, alternant les plans abjectes et bénéficiant d'un filmage "caméra à l'épaule" horrible. Le seul point positif se révèle être les effets spéciaux qui, même après presque 30 ans, sont toujours aussi réalistes et choquants.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 14 août 2007
    Un film sensible et émouvant, qui fait réfléchir sur le sens de la rôtissoire par rapport à l'étoile polaire. Cet hommage à la gastronomie peut-être considéré comme étant le "Ratatouille" des années 80. En effet, même 25 ans après le message est toujours d'actualité, et la critique virulente prend un sérieux coup dans l'aile. Bravo.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 10 août 2007
    Naze et vaseux.
    Publiée le 6 août 2007
    Lorsqu'un film vous attrape par tous les sens et qu'il vous rejette aprés vous avoir bouffé sous une musique envoutante, on ne sait pas trop comment le prendre.
    Les scènes gores, admirables pour un film de '81, sont bien moins troublantes que l'attaque psychologique qu'on nous inflige. La provocation de tuer des annimaux devant la caméra ne fait que soutenir intelligemment le thème "tout pour l'image", toujours d'actualité.
    Contrairement à ce que j'ai lu, les acteurs s'en tirent trés bien, du moins en VO, et le type "documentaire" tient la route.
    Publiée le 5 août 2007
    c'est un film qui ressemble à un documentaire.On a l'impression de vivre leur aventure:Bravo!
    Seulement c'est plus un film d'horreur,parfois même dégoutant.Certaines scènes sont vraiment très dures.
    Âmes sensibles s'abstenir
    Publiée le 30 juillet 2007
    Bon, contrairement aux autres utilisateurs qui n'ont pas trouvé de sens ou ont été choqués par ce film, moi je n'ai éprouvé qu'une seule émotion : l'ennui.
    Mais l'ennui ne me prend pas souvent lors d'un film, il faut vraiment qu'il y ait un scénario complètement loufoque et de la non-crédibilité à hautes doses.
    Ce qui est présent ici...
    Pendant la moitié du film, on est plongé dans un pseudo enfer amazonien, en compagnie de charmantes tribus cannibales. On aurait pu prendre ca pour un documentaire interessant, voire un contexte oppressant (a la Blair Witch, rempli de mystêres), mais le côté sale de la bobine et le focus autour des "héros" qui ne sont pas attachants pour un sou sont vraiment pitoyables, on se force donc à continuer, en attendant les giclées de ketchup.
    Ensuite viennent les moments cruciaux, genre "oui on va bruler leurs maisons pour leur montrer qui sont les maitres", ou "tiens elle a l'air belle celle-là je vais me la faire", même le plus débile des journalistes débiles n'aurait pas fait ca, en particulier sur un peuple de cannibales, sans compter que la bobonne regarde à côté, tenus par les copains, enfin bref, l'histoire la moins crédible jamais pondue.
    Et enfin, on a droit à un petit parcours de cache-cache très loufoque entre les indigènes et leurs proies, mais à ce stade, on s'est hélas déjà endormis depuis longtemps...