Les Indestructibles
    52152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles ?

Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 12 novembre 2014
    Qui n'a jamais rêvé d'être invisible,rapide, élastique ou aussi fort que Hulk. Nous restons scotché par cette originalité famille cache car ils ont sauvé quelqu'un mais ou va le monde!
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 27 octobre 2014
    En plus d'être un très bon film d'animation,Les Indestructibles est également un film de super-héros absolument génial! L'histoire est très intelligente et le rythme ne s'essouffle jamais. Tous les membres de la famille sont attachants,chacun a son propre pouvoir qui le caractérise ce qui est une très bonne idée. Le film est très drôle pour tous les âges,l'humour fonctionne à merveille. Même les scènes d'actions sont superbes ce qui est rare pour un film d'animation! En conclusion,Les Indestructibles est un film mature,hilarant et inventif. Ce n'est pas le meilleur Pixar pour moi mais il reste très réussi. Je veux une suite!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 octobre 2014
    Un excellent film de super-héro qui plait énormément aux enfants. Il y a de très bon passages super drôles. Ce film plaira également aux grands. Impec.
    Publiée le 16 décembre 2014
    J'ai été surpris de trouver autant d'éléments sérieux que comiques dans The Incredibles, qui débute avec la fin de l'ère des superhéros, ceux-ci étant forcés par leur gouvernement de se retirer des affaires suite à des dérapages incontrôlés et des procès en cascade. Commence alors la traversée du désert pour Mr Incredible, blasé par sa vie médiocre, malgré sa super-femme et ses super-enfants, et qui incarne parfaitement le stéréotype et la conscience du talent gâché. L'histoire s'emballe lorsqu'un grand méchant très réussi refait surface, et l'on retrouve avec plaisir le savoir-faire inimitable de Pixar dans la comédie d'action fun et rythmée. Sorti il y a 10 ans, The Incredibles reste une valeur sûre.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 20 septembre 2014
    De quoi passer un très bon moment! Le scénario est très original, les scènes d'action vraiment impressionnantes et la bande son composé par le génial Michael Giacchino est excellente.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un excellent Disney, peut etre mon préféré même. L'histoire est vraiment originale, car ça raconte la retraite de super héros qui doivent ensuite revenir pour une mission sous haute importance. Le seul hic est que les pouvoirs sont un peu copiés des super héros Marvel. Un très bon dessin animé.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 septembre 2014
    Actionner de super hero familial,les indestructibles arrive à faire le mélange avec une grande finesse. C'est amusant,blindé d'action et jamais idiot. Dix ans après le synthèse à considérablement évolué(les personnages sont lissent) les couleurs n'ont rien à voir actuellement tout comme la finesse des objets et des détails. L’évolution continuera toujours mais elle n’empêchera pas aux bons films de rester bons.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 3 août 2014
    Les studios Pixar réalise un chef d'œuvre sur-vitaminé ! Y existe t-il une famille qui est de gros problème ? Oui, et c'est La familles Indestructibles. Des courses poursuites hilarantes, un casting original, une mise en scène très bien détaillé et déterminé. Des décors ahurissant et spectaculaire ! 2h 3min de grand spectacle, un divertissement hautement qualifié en animation et action. Des détaille très bien décrits, des personnages hilarants et bien décrits. Un film d'animation a voir en famille ! 5/5
    Publiée le 17 juillet 2014
    Un chef d'oeuvre de l'animation mais....
    Liker la vidéo et abonner vous à la chaine
    Publiée le 7 juillet 2014
    un bon fil. que j'ai aimé mais bon voila c'est pas extaordinaire mais bon il est bien c'est vrait fat le dire mais il y a pas le declic qui fait pour moi qu'un film d'annimation soit extraordinaire ;)
    Publiée le 25 juin 2014
    Sublime et toujours aussi beau. Les Indestructibles, c'est la perfection du film d'animation. Un film pas QUE pour les enfants.. c'est avant tout pour tout le monde sans gaminerie. L'intrigue est excellente, les personnages sont vachement charismatiques malgré que ce soit un film d'animation et ça c'est fort.. bref je kiff toujours autant ce film.
    Publiée le 26 mai 2014
    Encore un super film d'animation made in USA. Pas besoin d'avoir 10 ans pour regarder ce genre de film. Si vous voulez passer un bon moment, à ne pas rater!
    Publiée le 19 mai 2014
    On a adoré ! Film vu en famille, et tout est excellent dans ce cartoon du toner. Les enfants se sont éclatés, ils se tordaient litéralement de rire. Même nous adultes avons trouvé le scénario et les personnages d'enfer.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 7 mai 2016
    Alalah, Les Indestructibles. Que de souvenirs… Y a pas à dire, on a là, l’un des Pixar les plus génial mais également un véritable film de super-héros, le tout dans une ambiance familiale. Sixième long métrage des studios Pixar, Les Indestructibles racontent l’histoire de Rober « Bob » Parr ancien super-héros à la force surhumaine qui a dû abandonné son rôle suite à des problèmes gouvernementaux et également pour fonder une famille. Juste… cette idée… c’est du génie. J’aime tellement Pixar, c’est tellement mon studio préféré. Je veux dire… y a que eux pour te faire des histoire tellement bien trouvés, tellement délirantes mais en même temps, c’est intelligent. C’est pour ça qu’ils sont si populaires, ils arrivent à faire des films drôles et divertissent pour les enfants, et en même temps, ils savent servir un propos et le livrer de manière intelligente pour que ça soit à la portée des adultes. Et Les Indestructible est une énième preuve (ou la sixième si on veut) que ces mecs sont des génies !
    Donc oui, Les Indestructibles que dire… que dire… Tout dans ce film, est géniale. Tiens, on va commencer par les dix premières minutes du film où on voit Mr Indestructible protéger la population et enchaîner les actions héroïques. Il montre le quotidien d’un super-héros qui va devoir quitter tout ce plaisir car on lui reproche de faire trop de dégâts lors de ses agissements. Et bam, on se retrouve quinze ans plus tard, on retrouve un Bob Parr obèse et mal dans sa peau nostalgique du bon vieux temps où il était héros. Une Ellen Parr anciennement ElasticGirl devenu femme au foyer s’occupant de ses trois enfants qui ont hérités de superpouvoirs. Bref, une famille qui tente de se fondre dans la masse. Et toute cette partie est absolument géniale, et c’est renforcé par une mise en scène sublime ! Par exemple, y a ce plan d’ensemble sur le quartier résidentiel des Parr. On voit une lumière dans la nuit, celle des Parr qui s’éteint. C’est comme pour nous montrer qu’il y a quelque chose de différent mais qui d’un coup, se cache dans le paysage. Et on retrouve ce même plan d’ensemble à la fin, avec une grosse explosion pour rappeler que cet endroit habite quelque chose de spéciale et que cette famille se démarque des autres. Oui ! la mise en scène des Indestructibles est géniale ! Et ça m’énerve quand je vois des gens qui disent que comme c’est un dessin animé, c’est forcément stupide. Mais pas du tout ! C’est tellement bien amené, toute cette lassitude du père qui va sauter sur la moindre occasion pour pouvoir revivre ne serait-ce qu’une soirée sa vie d’antan ! J’aime ces trente premières minutes ! J’adore cette exposition !
    Et à après, bah, ça bouge, l’histoire prend forme, le méchant se dévoile, bref, le film démarre pour de bon. Et c’est excellent ! Les scènes d’actions sont superbes ! On est quand même en 2005, c’est-à-dire que les capacités avec les images de synthèses ne sont pas encore bien exploitées (je rappelle que Kung Fu Panda qui a vraiment réussi à avoir une fluidité parfaite des personnages est sorti trois ans plus tard), et les scènes d’actions sont énormes. J’adore toute la séquence dans laquelle Flesh fuit les soldats dans la forêt. C’est rapide, mais on comprend tout ce qui se passe, parce que la mise en scène est réfléchie. Et cet affrontement final dans les rues de la ville... Grandiose ! Génial ! Epique ! Oui, j’ai un peu marre de me répéter mais comment le dire autrement ? C’est énorme ! Tout est absolument génial dans ce film ! Les personnages, le scénario, la mise en scènes, l’animation, la musique ! Tout ! Mais… pourquoi des gens s’obstinent encore à penser que comme c’est un dessin animé, c’est pas intelligent ? Oui, peut-être que les derniers Pixar respirent moins la perfection de ceux des années 2000 mais quand même ! On a tous vu un Pixar et on s’est tous rendu compte que c’était pas destiné que pour les enfants ! Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a certains passages qui sont quand même violents dans le film, il n’y a qu’à voir la fin du méchant ou comment finissent certains soldats.
    Enfin, bref, que dire de plus, Les Indestructibles est tellement une véritable bombe. C’est tellement un des meilleurs Pixar, je suis tellement fan de ces gars, Brad Bird est tellement génial ! Le doute ne s’installe plus, Les Indestructibles est bel et bien un chef d’œuvre ! 5/5 Voilà qui est dit !
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 1 juin 2014
    « Les indestructibles » est un film que j’aime beaucoup, un Pixar qui m’a fortement marqué. Les personnages sont tous terriblement attachants, l’action est omniprésente et le tout est comme toujours fortement assaisonné d’une bonne couche d’humour. Pour une fois, on ne s’attarde pas sur la naissance du héros mais sur l’après. Comment se déroule leur vie ordinaire une fois le super-costume au placard ? C’est ainsi que l’on découvre avec plaisir la petite vie rangée de Bob dans un bureau et celle de Helen en femme au foyer. Les deux super-héros se sont intégrés à la société à la demande du gouvernement et vivent une vie tranquille entourés de leurs trois enfants. Mais la gloire manque rapidement à Bob, qui va entraîner sa famille dans une folle aventure. En plus des héros, les personnages secondaires sont géniaux et toujours très drôles : la grand-mère et son chat Moustache, la fatale Mirage, ou Carrie la baby-sitter (voir le court métrage Baby-sitting Jack-Jack). Le personnage d’Edna Mode, charmante petite bonne-femme doublée par le réalisateur Brad Bird en VO est au fil du temps devenu culte. Forcément pour un film de cet acabit, l’influence marvelienne n’est pas vraiment dissimulée. La famille elle-même a un petit air des 4 fantastiques (Violette : la femme invisible, Helen : Mr. Fantastic, Bob : la Chose, Jack-Jack : la Torche), et de nombreux clins d’œil sont présents pour qui saura les reconnaître. Vous pourrez remarquer entre-autres le cérébro ou même le pouvoir de Kitty Pride. « Les indestructibles » est aussi ponctué de références cinématographiques, liées à des films de super-héros ou non (Lucius demande un verre d’eau à la Die Hard, une ressemblance avec la saga des James Bond ou même à d’autres projets Pixar). Avec ce projet, Pixar continue sur sa lancée en ne proposant au grand public que des films aboutis. Un sans-faute.