Narco
    Votre avis sur Narco ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 juin 2016
    Narco : Une comédie française plutôt délirant, souvent marrant et qui essaye d’être inventif et le tout fonctionne plutôt pas mal. Déjà, faut dire que le casting est tout ce qui est de plus bon et ils sont convaincants et drôles : en première ligne Benoît Poelvoorde avec son coté fou fou énervé et son coté donneur de leçon qui aime pas ce faire crié dessus, c’est du Benoit qui fait du Poelvoorde mais on adore, Guillaume Canet joue bien la narcoleptique et le reste du casting, je vous laisse découvrir car ils sont bons et dans le délires du film et il y a même une bonne surprise. Ensuite, point important du film, son univers et l’histoire qui ce vaut assez original et délirant, vraiment, ce qui a de bien, c’est que on s’attarde pas sur un seul point ne particulier, il y a la maladie du gars, son talent pour le dessin, le gars fan d’art martiaux, le mec qui est jaloux du travail de héros… enfin, il y a une sacré palette de personnage haut en couleur, et ils sont chacun leur identité, leur délire et leur explication dans l’histoire. Ça forme un bon petit univers avec une réalisation qui suit le rythme. Bon, des fois, la mise en scène fait un peu amateur et approximatif mais elle cherche le coté délirant et original du film. Donc voila, c’est fun, assez amusant a suive, c’est complètement barré des fois, faut aimer mais si c’est le cas, vous aller passe un bon moment.
    Publiée le 28 janvier 2014
    j'adore l'univers de ce film avec des filtres typé seventies, la B.O est béton de Mr Seb Tellier, y a vraiment des scènes hilarante avec Poelvoorde, un trés bon scénario c'ets rare de voir d'aussi bon film c'est un petit ovni en plus Canet je le trouve trés bon là
    Publiée le 24 janvier 2014
    Publiée le 3 novembre 2013
    Publiée le 6 janvier 2014
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 janvier 2018
    Cette belle réalisation de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet nous offre une Comédie fantastique assez peu commune. Le scénario original, mi drôle mi dramatique, nous conte une histoire basée sur les rêves. Après un démarrage très lent nous rassasiant de scènes de narcolepsie à répétitions, cette fiction s'oriente vers un thriller noir nettement plus captivant. Outre son scénario étonnant, la réussite de ce film doit beaucoup à son extraordinaire casting. Si Guillaume Canet est très bon dans un premier rôle délicat, Benoît Poelvoorde et Zabou Breitman réalisent également une superbe prestation de comédiens. Outre une pléiade de guest (JCVD, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey, Diane Kruger, Sinclair également dans la BO ...), les personnages annexes sont aussi parfaitement assurés par les excellents Guillaume Gallienne dans le rôle du psy et François Berléand irrésistible en éditeur humoriste.
    Publiée le 1 juillet 2013

Publiée le 12 décembre 2012
    Original ce "Narco" où l'ètonnant Guillaume Canet (tout le monde l'appelle Gus dans le film), victime de crises de sommeil subites et inattendue, mène une double vie de superhèros au pays des rêves! Rèsolu à se sortir d'une vie minable et à reconquèrir son èpouse Zabou Breitman, il transpose ses songes dans des bandes dessinèes convoitèes par son psy! Des personnages haut en couleur - comme le karatèka interprètè par l'irrèsistible Benoît Poelvoorde - peuplent ce premier film dèlicieusement farfelu rèalisè par l'acteur Gilles Lellouche et Tristan Aurouet! Au final, "Narco" est une vraie bonne comèdie française qui oscille entre la vraie vie et les rêves où le spectateur se retrouve soit dans l'enfer de la guerre ou soit dans des combats spatiaux digne de "Star Wars". Tout ça à travers l'imagination de Gus / Guillaume Canet! Ouvrez grand les yeux, ce n’est que du cinèma...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 janvier 2015
    Un film qui vient avec suffisamment de bonnes idées pour mériter le détour. Alors oui il est par moment maladroit, oui il souffre de gros problèmes de rythme car si on est parfois complètement embarqué dans le délire, il y a des passages ou on est pas en repos mais vraiment en attente de la suite; ou un comique de répétition parfois trop appuyé. Mais la galerie de personnages déjantés est franchement bien trouvés, entre Poelvoorde toujours génial dans les rôles pathétiques en karatéka à la consommation d alcool trop élevée pour faire carrière et fan de Jean Claude Van Damme, les faux jumeaux patineurs sur glace et assassins, un Guillaume Gallienne très bon en psychiatre qui se rêve artiste et encore Guillaume Canet dans le rôle titre du rêveur que les autres cherchent à utiliser. Donc au final un film qui vient avec ses défauts mais suffisamment original pour faire passer un super moment.

Publiée le 21 juillet 2010
    La bande de la production du Trésor réunie au grand complet:Gilles Lellouche,Guillaume Canet,François Berléand,auxquels il faut ajouter Zabou Breitman,Benoît Poelvoorde et Guillaume Gallienne.Un super casting pour une fable mi-déjantée mi-mélancolique au budget confortable.Comme son titre l'indique,"Narco" a pour héros un loser narcoleptique.Incapable de garder un travail à cause de sa maladie,il se réfugie dans ses rêves excentriques,qu'il retranscrit ensuite en BD.Canet,bedonnant et barbu,étonne par sa large palette de jeu.Il rentre direct dans un délire foisonnant visuellement,mais peut-être trop tape à l'oeil.Le découpage alambiqué se veut branché,il est plutôt agaçant.Hormis ça,tous s'amusent à jouer des petites gens voulant sortir de leur condition,même si leur humanité ne transparaît que dans les dernières minutes.Zabou,(en esthéticienne colérique),d'une sensibilité palpable et Poelvoorde(en karatéka de bas étage),d'un pathétique flamboyant apportent la fraîcheur teinté d'amertume nécessaire.On note le caractère novateur de l'oeuvre,pas désagréable.Les imperfections sont tout de même nombreuses(la 2ème partie est bien moins loufoque que la première:déséquilibre),et modèrent notre enthousiasme.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 30 septembre 2014
    Un film sur la narcolepsie : c'est original et je n'ai pas l'impression que ça ait été tenté auparavant, pourquoi pas ? D'autant que les comédiens à l'affiche semblaient être le gage de la réussite. Et le sujet habilement exploité aurait pu donner lieu à beaucoup de gags. Je ne sais si c'était l'objectif, mais cette histoire à dormir debout, partagée entre le burlesque et le ridicule, a failli me plonger dans les bras de Morphée, et de rêves plus agréables. Heureusement, il y a Benoit Poelvoorde qui en rajoute comme d'habitude mais qui sauve cette aventure d'un ennui mortel. willycopresto
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    En voilà une bonne petite surprise que ce « Narco » ! Avec le succès des Choristes, on croyait que le cinéma français avait définitivement sombré, et voilà que « Narco » débarque dans nos salles, comme une sainte bouffée de fraîcheur. Bon, il est vrai que l’on ne tient pas là un chef d’œuvre, mais voilà un film qui sait se faire fort sympathique grâce à une réalisation dynamique et travaillée, et surtout grâce à un humour assez plaisant qui fourmille de références. Certes, il y a quelques temps morts, quelques passages un peu légers, mais globalement, tout ça reste très agréable, car ce film est fait avec cœur et sans prétention.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 juillet 2017
    Véritable petit bijou français, Narco est une sorte d'OFNI peu conventionnel. Premier long-métrage écrit et réalisé par l'acteur Gilles Lellouche (accompagné de Tristan Aurouet), le long-métrage met en scène Guillaune Canet, Zabou Breitman, Guillaume Gallienne, l'irrésistible François Berléand et un Benoit Poelvoorde aussi hallucinant qu'halluciné en pseudo-karatéka fan de Jean-Claude Van Damme. Dans une petite bourgade paumée, tout ce petit monde atypique se rencontre autour de Gus, narcoleptique incapable de vivre une vie normale sans s'endormir à tout va, rêvant d'aventures fantastiques qu'il dessine aussitôt. Un scénario original mis en images autour d'une réalisation envolée et colorée pleine de scènes hilarantes et d'effets spéciaux convaincants, une musique entrainante et des personnages inoubliables, Narco est une petite perle du cinéma français bourrée de bons sentiments et d'un humour féroce. A voir absolument, notamment pour ses guest stars inattendus...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 22 janvier 2012
    Une histoire belle et originale, une superbe réalisation, et une très bonne interprétation de l'ensemble des acteurs. Un beau film. Après je trouve dommage que la première moitié du film est un peu molle, que pour une comédie ce ne soit pas très joyeux, et je n'ai pas aimé à la fin spoiler: quand ce vrai gus se remet avec sa femme qui s'éclatait bien avec son pote quand il était dans le coma, et qui n'était pas très contente de le savoir rétabli. ps. j'ai l'impression que dans la bande annonce, il dévoile les 4/5è du film, non?!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 février 2014
    Avec Narco on sort sans peine des plates bandes fadasses de la comédie traditionnelle à l'humour potache. Gilles Lellouche et Tristan Aurouet nous offrent un scénario très travaillé, voir surprenant. Les interactions entre les protagonistes sont très prenantes, très humaines. Des personnages aux attraits parfois caricaturaux, joués par des acteurs de génie: Guillaume Canet et Benoît Poelvoorde sont absolument magistraux dans leur interprétation. Je pense toutefois que cette maladie méconnue qui est la narcolepsie est légèrement exagérée dans ce film mais je me trompe peut être (le gars s’endort partout et dans n'importe quelle situation, sa parait irréel!). La suite des évènements est plutôt inattendue et certaines choses restent mystérieuses comme par exemple l’intérêt et l'objectif des deux patineurs qui persécutent le narcoleptique. D'une certaine manière il est préférable de ne pas s'endormir si vous ne voulez pas perdre le fil. Malgré quelque petites maladresses, on reste dedans du début à la fin, le tout scindé d'une atmosphère assez psychologique qui pourrait en rebuter certains. C'est pour ma part un des points forts du film que je trouve fort intéressant. A découvrir sans hésitation. 4/5