Dracula
    Votre avis sur Dracula ?

nawissa
    nawissa

Publiée le 9 juillet 2010
    D'emblée Coppola nous immerge (pour notre plus grand plaisir!) dans l'ambiance fantastique et très anxiogene de dracula, mais par la suite le rythme s'essoufle un peu (les même choses reviennent en boucle),du coup c'est long..beaucoup trop et on s'emmerde aussi beaucoup.
    Autre point négatif: le doublage rend le personnage de gary oldman risible, il en va de meme pour sa go qu'est juste pitoyable. C'est vraiment dommge car j'ai vraiment adoré les 15 premieres minutes du film. Néanmoin je pense que ce film souffre aussi des marques du temps
    britishscare
    britishscare

Publiée le 28 septembre 2019
    Avis aux amateurs de frissons en tout genres vous ne serez pas déçus par le comte.
    Beaucoup de réalisateurs aux dents longues ont tenté de nous faire frémir sur le sujet , celui-ci qu'on ne nomme plus , nous offre un film sublime aux effusions sans excès.
    Des successions de scènes plus réussies les unes que les autres du rythme et le calme avant la tempête. Ce film tient en haleine jusqu'au bout on soulignera la musique magistrale; le casting impressionnant ......les grands acteurs " mis ou il faut" font les grands films... à voir donc.
    Saluons la performance de Tom Waits qui est bien crédible en aliéné...
    Publiée le 25 août 2013
    Le Dracula de Francis Ford Coppola brille principalement par sa réalisation très travaillée et meme assez unique, qui lui permet de conserver la densité, le ton, et l'ambiance horrifique si particuliere du chef d'oeuvre de Bram Stoker.
    Publiée le 27 juin 2010
    Malgré un mythe très bien respecté, Francis Ford Coppola se perd dans un scénario brouillon et dans un ensemble qui a parfois l'air vraiment mais alors vraiment très kitch.

Non seulement le film vieillit mal mais alors qu’est-ce c’est moche, je suis sincèrement désolé pour les fans, mais certains films tournés la même année étaient beaux visuellement. Entre des décors qui ne payent pas de mine et des effets visuels vraiment affreux par moment, cette adaptation du roman de Bram Stocker souffre en plus d’avoir un scénario brouillon. Je n’ai pas lut le livre et je ne sais pas de quoi il en retourne au niveau de l’adaptation, mais même sans avoir lut le bouquin j’ai réussit à perdre le fil du récit.
    L’histoire d’amour répugnante, l’érotisme, le sang tout concorde pourtant très bien avec l’idée de la créature contre nature, mais bon sang j’en attendais plus! Francis que vous arrive t-il? Les acteurs sont bons, Gary Oldman signe d’ailleurs ici son meilleur rôle, Winona Ryder est excellente et Anthony Hopkins également, Keanu Reeves lui on le plante là comme d’habitude et on laisse passer l’action, c’est comme si il n’était pas présent de toutes façons.

Je n’aime pas écrire ce genre de critique, d’autant que pour le coup je n’avais entendu que des bons échos sur ce film, moi qui pensait qu’il fallait absolument que je le voit, je me rend compte au final que oui certes il y’a des qualités, et je confirme d’ailleurs le fait que ce soit ce film là qui respecte le mieux le film du vampire, mais à côté de ça le reste est bien trop kitch et le scénario trop mal fichu pour rendre le film pleinement appréciable à mes yeux.
    Publiée le 17 juin 2010
    il y a un je ne sais quoi de différent dans la narration de ce film, d'inhabituel, parfois génant mais surtout entrainant et très beau visuellement
    reymi586
    reymi586

Publiée le 24 novembre 2011
    A la fois romantique et fantastique, Dracula est un pur chef d'oeuvre du genre. Un gros boulot de Francis Ford Coppola qui réunit autour de lui une super bande d'acteurs.
    Publiée le 11 juin 2010
    Je n'ai sans doute pas tout compris de ce film. Celon moi il y a beaucoup trop d'effets spéciaux ne servant à rien. Certaines scènes sont aussi bizarrement tournées ce qui ne rend pas toujours tout compréhensible. Tout cela mis à part, ce film est un bon film!
    Publiée le 9 juin 2010
    Le meilleur Dracula pour moi, j'adore Gary Oldman même si le côté romancé fait oublier la peur du personnage principal qui reste tout de même effrayant.
    Publiée le 9 juin 2010
    Dracula, le vampire par excellence et le plus connu d'entre eux. Inspiré du roman de Bram Stoker, ce film s'en diverge; tout comme l'avait fait les œuvres mettant en scène Bela Lugosi et Christopher Lee (quoique "le cauchemar de Dracula" est dans l'esprit du roman en ce qui concerne le personnage de Dracula...).
    En fait, pour moi, le "Dracula" de Badham est certainement le plus fidèle au roman...
    Enfin la question n'est pas là et aucun avis ne peut-être objectif puisque tout cela dépend du ressenti. De plus, je ne les ai pas tous vu alors bon...
    Pour revenir au Dracula de Coppola, c'est la romance et la mélancolie qui hante e comte qui est mise ici en avant et cela n'est pas pour déplaire car c'est brillamment tourné.
    S'en dégage une empathie pour le Nosferatu qui n'existait pas auparavant et on se prend véritablement dans "ce conte" pourtant si tragique.
    Avec Winona Ryder, Anthony Hopkins, Reeves, Bellucci, Oldman....et j'en passe; le casting fait rêver même si cela est bien vrai, les acteurs ne sont pas tous excellents.
    Au final, un grand film que tout le monde connait et qu'il faut voir au moins 100 fois dans sa vie.
    Publiée le 8 juin 2010
    Aussi beau que chiant, c'est dire si la splendeur visuelle atteint des sommets. Non, non, le côté profond et allégorique ne m'a pas échappé...Un jour promis, je tâcherai de tomber en pâmoison devant un film de Francis Coppola.
    Publiée le 5 juin 2010
    Une mise en scène du roman de Stocker très réussite, même si l'histoire du film ne colle pas entièrement au roman il n'empêche que cette version de Francis Ford Coppola reste la meilleur de l'histoire, bien loin devant le Dracula des années 30 ou de l'ensemble de Dracula de la Hammer. De plus le film est pourvu d'acteurs formidable et d'une tension parfaite durant l'ensemble du film. A mes yeux, un véritable chef-d'oeuvre.
    Publiée le 3 juin 2010
    Un film magnifique. Superbe mise en scéne, Acteur grandiose (Garyoldman et anthony hopkins!), musique sublime...
    Personne_XIII
    Personne_XIII

Publiée le 30 mai 2013
    Un très grand film, probablement l'un des meilleurs sur le thème des vampires, une grande histoire d'amour fantastique.
    Les décors sont superbes, le casting a tombé par terre et le jeu est énorme.
    Du grand Coppola malgré quelques petites incohérences dans le scénario, une version longue aurait été peut être été plus clair.
    Un film à voir absolument.
    guillaume D.
    guillaume D.

Publiée le 28 mai 2010
    L'adaption de "Dracula" par Francis Ford Coppola en 1993 est a la fois sombre, inquiétante dans une atmoshphère complètement iréel, voir fantastique.
    Fidèle au roman, le film présente le vampire Dracula -sous les traits de Gary Oldman- comme un ëtre mystérieux et sanglant.
    Publiée le 27 mai 2010
    L'une des adaptations du désormais célèbre libre de Stoker. Cette adaptation reste pour moi la meilleur sous pas mal de point de vue. Le film a bien dépoussiéré ces prédécesseurs qui ont mal vieillis