En bonne compagnie
    2,4
    Votre avis sur En bonne compagnie ?

Publiée le 7 juillet 2014
    Plus profonde qu'elle n'y parait, "En bonne compagnie" s'avère une comédie dramatique de bonne facture, au scénario convaincant et ayant le grand mérite de spoiler: ne pas nous offrir de vrai happy end , chose rare pour un film relativement grand public. Et quand l'excellent Dennis Quaid et surtout la radieuse Scarlett Johansson sont en plus de la partie, difficile de résister...

Publiée le 29 août 2010
    Une très jolie comèdie sociale qui s'appuie sur des situations pour égratigner la sociètè!Le film de Paul Weitz allie parfaitement l'humour et l'èmotion à travers un double parcours,d'un côtè la vie professionnelle,de l'autre la vie privèe!Dennis Quaid en père de famille fragilisè est impeccable!On retrouve aussi la lumineuse et sublime Scarlett Johansson face au jeune loup Topher Grace,jolie rèvèlation du film!En bonne compagnie rèserve quelques beaux moments comme par exemple ce moment intime entre Carter et Alex ou cette dernière prend les devants en organisant à elle même une ambiance romantique!On notera aussi l'excellente B.O du film dont le titre "Solsbury Hill" de Peter Gabriel...
    justineg
    justineg

J'ai été déçue par ce film je pensais rire et bien pas du tout, c'est sûr on sourit mais il n'y a pas de scènes mémorables. En revanche Topher Grace jour trop bien et Scarlett Johanson aussi même si je trouve son rôle pas assez approfondi. Un film qui ne vaut pas la peine de se déplacer au ciné.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 décembre 2009
    Une sympathique comédie originale avec de bons acteurs, un scénario à rebondissement et une fin surprenante. Change un peu des clichés habituels.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 novembre 2008
    J'ai hésiter à noter zero ce film tant je suis émerveillé par la beauté de Scarlett, mais bon finalement, elle a fait des films qui sont beaucoup mieux et là franchement, je me suis ennuyé... La fin est space, vous verrez.
    albuzard
    albuzard

Publiée le 28 octobre 2007
    Bon film distrayant qui permet de passer un bon moment. Les acteurs sont credibles.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 juin 2013
    Une comédie dramatique qui se focalise sur le thème d'un monde du travail de plus en plus impitoyable et inhumain qu'il en devient même absurde que, contrairement à ce qu'on pourrait penser avant de voir ce film, sur une intrigue romantique à peine esquissée qui est plus là pour servir ce qui s'avère donc le sujet principal. Le principal mérite du film est de ne quasiment pas tomber dans les poncifs que l'on pouvait craindre, allant même parfois là on l'attend pas du tout ; ce qui est plutôt rare aujourd'hui. Un beau trio d'acteurs et des personnages qui évitent la caricature achèvent de rendre ce film assez séduisant.

Publiée le 19 novembre 2011
    Cette excellente comédie mélancolique surfait en 2004,sur l'actualité des délocalisations d'entreprise,des licenciements en chaîne et des fusions,rendant le monde du travail particulièrement instable.Paul Weitz,dont le style tout en finesse et en tendresse,trouvait un autre accomplissement après "Pour un garçon",parvient à mêler harmonieusement les tourements privés et professionnels de 2 hommes de génération et de culture différente.Si Dan Foreman(Dennis Quaid,dont le visage bourru,se craquelant sous le doute,est irrésistible)privilégie le contact clientèle et les rapports amicaux avec son équipe,Carter Duryea(Topher Grace,Zébulon à l'affolant sens du rythme)semble croire à des formules toutes faites basées sur des statistiques.Déstabilisés,les 2 hommes se rapprochent,dans une relation filiale touchante et cohérente.L'hisotire amoureuse entre Carter et la fille de Dan(Scarlett Johansson,lumineuse)est charmante,mais secondaire.La critique de l'ultra-libéralisme est plutôt sage,mais égayée de nombreuses scènes éloquentes(le gourou qui ne connaît rien au fonctionnement de sa société...).Il règne "En bonne compagnie" une ambiance à la fois subtile et drôle,grave et douce.Un cocktail parfait.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 décembre 2010
    Au fond j'ai passé également non pas un bon moment en bonne compagnie, ce fut même excellent. Etonner de voir l'acteur Topher Grace s'y intéressent, son personnage est assez consistant, il prend la peau d'un Jerrry Maguire moins en confiance et sous un zest de Hugh Grant, puis le film est d'ailleurs dans le même état d'esprit que Maguire un peu en dessous quand même mais bien bien tout ça. Que dire de Malcolm McDowell qui fait son apparition vers la fin, c'est juste comme un petit régal, plaisir de revoir aussi l'actrice Marg Helgenberger qui joue dans CSI Las Vegas. Je termine par des passages ou j'ai bien ris comme la scène ou Topher Grace sort du concessionnaire avec une Porsche et pan ! il fracasse l'avant phare gauche, ou bien encore la partie de basket.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    On pouvait espérer mieux avec ce postulat de départ, mais Weitz parvient néanmoins à nous livrer un film amusant dans sa première partie qui critique le libéralisme effreiné, ne se limitant plus à l'outre-atlantique. Dennis Quaid est par ailleurs un aspect plutôt positif du film, de même que Scarlett Johansson, cependant ils ne sauvent pas une partie finale un peu confuse, même si elle est plaisante.
    moket
    moket

Publiée le 6 août 2010
    Une petite comédie vraiment sympathique! Comédie sociale qui retrace les parcours privés et professionnels de deux personnages (le vieux qu'on veut pousser vers la porte de sortie et le petit jeune qui monte, on connait) que le destin amène à se rencontrer. Quand le jeune doit prendre la place du vieux et qu'en plus il tombe amoureux de sa fille... ça donne lieu à des moments vraiments tordants. Les comédiens sont excellents: scarlet johansson est charmante et touchante, dennis quaid peut enfin montrer l'étendue de son talent dans un rôle plus nuancé, et topher grace nous fait un véritable festival! Au final, celà nous donne une comédie qui surfe parfaitement entre humour et mélancolie.
    Cinephille
    Cinephille

Bof bof. Une gentille comédie qui se regarde mais qui ne révolutionne pas le genre. Ca pourrait être nettement plus mièvre, ça l'est quand même pas mal. Le happy ending est aussi plausible qu'une pluie de billets du loto gagnants. Mais les acteurs sont agréables, le rythme fonctionne. C'est déjà pas si mal.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 30 avril 2009
    En bonne compagnie est une comédie sympathique basée sur une idée de base intelligente (une critique acerbe du capitalisme et des licensiementss abusives) mais la satire est plus un arrière fond qu'autre chose, ce qui prime ici c'est les histoires sentimentales qui lient les personnages interprétés par Dennis Quaid, Topher Grace et Scarlett Johanson. Ce marivaudage banal et déjà vu (au moins un millier de fois...) n'apporte pas grand attrait au film et finit par rapidement prendre le pas sur la satire. On ne s'ennuie pas, le propos est clair, le film assez bien fait et l'écceuil du larmoyant est joliement évité mais le manque d'originalité de l'intrigue et l'abondances des stéréotypes empêche le film de Paul Weitz de s'octroyer une place autre que celle de la gentille petite comédie américaine familial et romantique, rien ne désohnorant surtout que les acteurs sont excellents ( Topher Grace et Scarlett Johanson forment un très beau couple...) mais bon cela reste vite oubliable quand même...
    marv29
    marv29

Publiée le 18 octobre 2008
    un film intéressant sur l'influence de la restructuration d'entreprise sur le personnel. le casting est assez fourni grace à de bon acteur. la musique donne un rythme assez relaxe à l'ensemble. le principal défaut serait serait le manque d'attrait, on est vite lassé par l'histoire qui peine à avancé. le contexte est certe difficile à transcrire au cinéma mais on pouvait en attendre un peu plus. malgré tout il se regarde avec une certaine curiosité.
    JamesDomb
    JamesDomb

Excellente surprise pour un film n'ayant bénéficié que d'une modeste publicité et d'une affiche immonde. "En bonne compagnie" rappelle beaucoup le style, le rythme des comédies des années 40-50 avec un excellent casting. Dennis Quaid vieillit très bien et possède une classe digne de ses ainés. L'acteur commence à jouer avec son age et n'a jamais été aussi bon. Topher Grace est une véritable révélation ! A la fois sensible, déterminé, apeuré, drole et surtout talentueux, il est incontestablement un acteur à suivre. Scarlett Johansson est craquante en fille à papa devenant une femme et on regrettera de ne pas la voir plus. L'intrigue est fine, l'humour et la délicatesse omniprésents, c'est pertinent et la fin est assez inattendue. Paul Weitz rend hommage à Capra, Wilder de la plus belle manière c'est-à-dire en réalisant une comédie à double facette. Comédie certes mais aussi satire du monde du travail, rivalités internes, réalités économiques, conflits familiaux...En Bonne Compagnie passera surement inaperçu en France et c'est bien dommage.