Le Bon fils
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon fils ?

Publiée le 28 janvier 2012
    Un trés bon scénario qui maintient le spectateur en halaine durant toute l'histoire. Un film assez noir malgré la jeunesse affichée des personnages. Thriller psychologique? Ou drame familial? Une histoire qui apparaît dérangeante parfois choquante. Les délires tragiquement morbides d'un enfant d'une dizaine (douzaine?) d'années. Un Macaulay Culkin méconnaissable après son rôle phare dans Maman j'ai raté l'avion. Une histoire menée à bien et une crédibilité assurée par des acteurs à la hateur. Un film surprenant.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Dès le début cela est émouvant , spoiler:
    puis quand Macaulay Culkin Tue le chien c'est vrai que on voit bien qu'il est sans pitier et bien fait pour sa gueule qu'il crève a la fin spoiler:
    De l'action, de l'aventure , pas beaucoup de compassion . On peut reconnaitre elijah wood qui jouent dans Le seigneur des annaux bref 5/5 A voir pour l'exellente performance des 2 mini stars
    Publiée le 15 décembre 2011
    Un excellent Thriller avec gamin psychopathe, avis aux amateurs d'ester et compagnie celui-ci est culte.
    Publiée le 24 septembre 2011
    un gamin assez malsain! un bon petit film à la grande époque pour Mc Caulay Culkin.
    Publiée le 23 septembre 2011
    très bon thriller suspense impeccablement distillé les deux jeune acteur son epoustoufflant jais beaucoup aimer
    Publiée le 5 mars 2011
    Attention, chef d'œuvre! Bâtit sur le pitch assez simpliste de l'enfant psychopathe, ce film dérange par le traitement et la lecture qu'en fait son réalisateur. Scénario à la tension rampante et subtilement amenée vers un dénouement macabre à la tension dramatique brutale, le métrage marque les esprits surtout grâce au jeu perturbant des deux acteurs principaux alors trés jeunes. La réalisation fait la part belle aux somptueux cadres dans lequel évolue le film (des déserts et canyons, aux côtes éclatées par l'écume du maine), la photo est sublime.
    Ce film traite enfin de compte de la confrontation à la mort et des conséquences qu'elle engendre, version ange, version démon.
    Un thriller à voir d'urgence, ne serait-ce que pour la prestation inoubliable de cette tête blonde issue de maman j'ai raté l'avion dont le souvenir glacera certainement le sang de plus d'une mère...
    Publiée le 28 décembre 2010
    je vois vraiment pas pourquoi tout le monde aime ce film... je trouve henry le petit garcon tres mauvais, je me suis fais chier durant tout le long du film... aucun interet, vraiment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2010
    Dans la catégorie « bon film du samedi soir », je voudrais « Le Bon fils ». Car oui, il faut bien avouer qu'il n'a rien de vraiment original ni de transcendant, ce film réalisé par le bon faiseur Joseph Ruben. Toutefois, et malgré quelques gros défauts (la philosophie de comptoir sur le rapport mère-fils en premier lieu), il faut reconnaître que ce petit suspense, bien qu'évidemment assez prévisible, n'est pas forcément déplaisant à suivre, les tout jeunes Elijah Wood et Macaulay Culkin s'avérant à la hauteur de leurs rôles. Bref, cela ne restera certes pas gravé dans les mémoires ni dans les coeurs, mais grâce à quelques bonnes scènes et un rythme acceptable, « Le Bon fils » saura remplir sans trop sourciller son contrat. Ni plus ni moins.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 septembre 2010
    Il faut absolument que je vous parle de ce film, pour vous convaincre de le regarder. Il est clair qu'il date un peu, mais c'est bien son seul défaut. Car ce thriller psychologique vous tient à la gorge tout le long. Pourquoi ? Tout d'abord, car il est pour le moins très bien mené : Macauley Culkin (connu pour avoir joué dans les "maman j'ai raté l'avion") livre là une interprétation plus que remarquable, son regard est si troublant et inquiétant... Les dialogues qui ont été écrits pour son personnage, qui est diabolique, sont vraiment excellents, comme écrits "sur mesure". Et "Le bon fils" est aussi l'un des premiers rôles principaux d'Elijah Wood, grande figure actuelle du cinéma américain. Et il s'en tire parfaitement bien. De plus, le film n'est pas long et n'a rien d'ennuyeux, je dirai meme qu'il était trop court en fait..Le scénario est intriguant, on découvre peu à peu le vrai visage de Henry, et on se demande jusqu'où ça va aller, il faut dire que la sociopathie chez les enfants est un sujet terrifiant. Il y a de beaux paysages, une belle photographie, mais le Mal n'est pas si loin.. Voir trois quatre scènes de plus ne m'auraient pas fait de mal tant le duo d'acteurs est talentueux. La fin quant à elle, est poignante et m'a laissé sans voix, vous n'aurez pas de mal à découvrir pourquoi.. Si vous aimez les thrillers machiavéliques ou les films traitant de la psychologie, perdez 1h20 de votre temps, vous ne le regretterez pas !!
    Publiée le 26 juillet 2010
    Thriller basique, pas trop mal fichu, sur le modèle du gamin manipulateur et vicieux qui mène à la baguette une bande d’adultes un peu abrutis sur les bords. L’angoisse monte de temps à autre sans vraiment trouver son originalité, et quelques passages sont touchants. Mais globalement ça n’a rien de mémorable, et la scène finale (pas crédible pour un sou) ressemble à une grossière caricature de choix cornélien aux relents de justice sommaire mal assumée.
    Publiée le 4 juin 2010
    C'est vrai, de par son thème, on on peut le relier à Esther (à la va-vite). Mais le bon fils est vraiment à voir et à revoir, de un pour ses personnages et les acteurs, de deux pour l'ambiance du film.
    Publiée le 29 mai 2010
    Meme si j'ai adorer esther. J'ai une grosse préference pour le bon fils. Exellent a souhait. Génial!! Maucaulay Culkin joue comme un dieu.
    Publiée le 27 mars 2010
    Joseph Ruben étant habitué à réaliser de bons petits thriller sans prétention, on aurait pu s'attendre à ce que le Bon Fils soit un ènième thriller divertissant mais pas plus que ça. Surtout que en dehors du sujet plus que dérangeant (un gamin psychopathe), le scénario était bon mais la mise en scène assez classique et le traitement de l'histoire assez timorée. C'était sans compter sur les acteurs Maccauley Culkin (dans un contre-emploi étonnant après avoir joué dans les deux Maman j'ai raté l'avion) et celle de Elijah Wood (bien avant le Seigneur des anneaux) dont les performances amènent le film à un niveau supérieur. Avis aux détracteurs de ces deux acteurs, ce film prouve que déjà à leurs débuts ils étaient de grands acteurs. A voir absolument.
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 25 juin 2012
    Un super Thriller, le meilleur probablement avec Macaulay Culkin.
    Les rôles d'acteurs sont géniaux et le contexte est d'une pure merveille, sombre à la perfection, à voir.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 juin 2009
    Une histoire très dérangante mais superbement servit et mené par le réalisateur. Le sujet est fort et la double personnalité de ce petit démon tiens à elle seule la teneur du film.
    a voir.