Le Bon fils
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon fils ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 décembre 2023
    Très sympa ce thriller de Joseph Ruben, l'occasion de découvrir Macaulay Culkin à contre emploi et particulièrement effrayant. L'ensemble est assez angoissant, les interprétations sont de qualité et c'est plutôt bien mené. J'avais souvenir de la location en VHS de ce film qui m'avait marqué, je ne suis pas déçu de l'avoir revu, c'est toujours très efficace et ça donne à réfléchir également. Un bon petit métrage, vraiment.
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 19 mars 2023
    Tout simplement glaçant et dérangeant. On ne peut s'empêcher de se dire que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand et à n'importe qui.
    Seul défaut selon moi, l'inévitable happy-end.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 17 mars 2023
    Un film dans la lignée d'"Esther" qui selon de nombreuses personnes l'inspira beaucoup , même s'il reste à un niveau inférieur selon moi du film de 2009 réalisé par réalisé Jaume Collet-Serra , notamment en l'absence spoiler: d'un secret marquant chez le gamin "Henry"
    il demeure un bon divertissement pour toute personne fan des films d'horreur sur les enfants dérangés ou possédés.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 3 mars 2021
    Un film avec des enfants acteurs qui jouent très bien et le réalisateur c'est amusé à les mettre dans des scènes que l'on pourrait qualifier d'adulte. Le film est bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde.(pour les plus habiles on peut voir lors de certaines cascades des accessoires)

Bon film à suspense.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 août 2020
    Ce thriller, réalisé par Joseph Ruben et sorti en 1993, n'est franchement pas terrible. Peut-être que j'avais trop d'attentes envers ce film qui me tentais énormément et j'en ai donc finalement été très déçu. C'est l'histoire d'un gamin qui, après avoir perdu sa mère, va vivre chez sa tante mais il va vite apprendre que son cousin n'est pas le fils angélique qu'il laisse paraitre. Le scénario n'est pas vraiment original, c'est une sorte de version soft de "La Malédiction" mais le côté psychologique peut en être intéressant. Effectivement, on peut prendre le film comme étant l'histoire de l'enfance d'un futur psychopathe ou tueur en série et on peut voir alors la chose autrement. Mais malheureusement, bien qu'en me disant cela, je n'ai franchement pas été convaincu et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film qui est par ailleurs plutôt long à démarrer. Bien que les personnages soient assez bien écrits et convaincants, les situations sont quant à elles clichées et la trame est beaucoup trop prévisible et est de plus doublée d'une fin très peu crédible (mais pour le coup assez surprenante). Je me suis donc beaucoup ennuyé pour un film qui ne dure pourtant qu'une heure vingt, nous n'avons pas assez de tension à mon goût et l'angoisse ne monte jamais assez, ce qui est plutôt frustrant. Cependant, la réalisation n'est pas mal du tout est j'apprécie beaucoup cette ambiance hivernale qui rappelle beaucoup ce genre de film des années 90. Bien heureusement, le film est quelque part un peu sauvé par un très bon casting et notamment les deux jeunes Macaulay Culkin et Elijah Wood qui sont excellents et très convaincants. "Le Bon fils" est donc un thriller dans l'ensemble beaucoup trop mou et trainant pour en être marquant.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 5 avril 2020
    Un film qui débute de manière un peu molle la première demi-heure, mais un élément déclencheur va totalement modifier le rythme du film qui s'avère au final être une bonne surprise.
    mikebecker
    mikebecker

Publiée le 8 janvier 2019
    exellent film tragique avec deux très bon acteurs dommage qu'il n'y est pas une suite comme quoi qu'il y a le bien et le mal qui existe vraiment je suis du meme avis que elsa je ne regrette pas de l'avoir vu ce film
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 mai 2020
    Ça faisait un moment que je voulais voir ce film. Au programme ? Macaulay Culkin et Elijah Wood en version jeunots qui s’affrontent au cœur d’une histoire cruelle qui se veut un brin sordide. En effet, "Le Bon fils" raconte l’histoire du jeune Mark. Après la mort de sa mère, il est confié à son oncle et à sa tante le temps du voyage professionnel de son père. Tout ce petit monde ne s’est pas vu depuis 10 ans. Sur place, il va faire la connaissance d’Henry, son cousin. Ce petit ange blondinet va vite se révéler beaucoup moins sympa qu’il n’avait l’air de l’être… Il faut tout de suite l’avouer : "Le Bon fils" n’est pas très récent et tout comme ses deux acteurs principaux, il a quand même pas mal vieilli. La musique, la mise en scène, les décors… Tout sonne évidemment très "années 90" en force ! Ce n’est pas insurmontable, loin de là, mais il va quand même falloir passer au-dessus de tout ça pour apprécier le film à sa juste valeur. En ce qui concerne le fond, on comprend assez vite que le film va mettre en parallèle le Bien, incarné par Mark et le Mal, tout entier concentré dans son cousin Henry. Ce dernier est dénué de toute morale. Ainsi, corrompre les enfants de son âge, fumer, tuer ou torturer les animaux, mentir tout en organisant les pires plans est sa véritable nature. Macaulay Culkin ne s’en sort pas si mal et il est même à 1000 lieues du rôle qu’il incarnait dans le célèbre "Maman j’ai raté l’avion". J’ai quand même assez vite décroché du récit de ses agissements car le tout n’est pas super crédible venant d’un enfant de son âge. En effet, le pauvre Marc, manipulé par son cousin, va devenir l’élément perturbateur, voire le principal suspect étant donné que la famille d’Henry ne veut pas reconnaître les vices de ce dernier. L’histoire vire un peu au n’importe quoi, cela va trop loin. En dosant la perversité d’Henry avec plus de nuances, on aurait pu obtenir un film beaucoup plus réussi. Mais "Le Bon fils" reste un thriller sans prétention doté d'un scénario original et de jeunes acteurs impressionnants, et est un thriller efficace possédant une réalisation impeccable. On ne peut que s'incliner devant les performances de Macaulay Culkin et d'Elijah Wood. Le film nous fait réfléchir sur l'essence même du Mal. Ainsi, les apparences sont fichtrement trompeuses. Qui pourrait se douter qu'un jeune garçon se trouve être en réalité manipulateur et sadique ? Et c'est là toute la force de ce thriller. A découvrir
    Publiée le 16 mai 2017
    Un "thriller" si fade qu'il n'est pas vraiment digne de ce nom. On attend. On s'ennuie. On attend. Et on s'ennuie. Le crescendo est beaucoup trop léger, et les événements qui le marquent sont beaucoup trop espacés. Il n'y a que dans les 2 dernières minutes du film qu'il y a un réel suspense, et ça ne vaut pas le coup d'attendre pour ça, car le reste est sans aucune surprise. Les amateurs de vrais thrillers peuvent passer leur chemin.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 12 novembre 2017
    Très bon thriller qui se laisse regarder du début jusqu'à la fin. L'histoire me fait penser au film "Esther" mais en plus réaliste. La scène finale est déchirante! MacCaulay Culkin est très efficace dans son rôle d'enfant "sans coeur". Bref, à ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le conseille vivement!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 novembre 2015
    Le jeu des 2 jeunes acteurs est impressionnant, surtout celui de M. Culkin ! Ce film est presque angoissant quant aux intentions malsaines du méchant fils envers sa sœur. Un très bon divertissement, surtout vis-à-vis de la personnalité des deux jeunes. On se met vite à la place d'Elijah Woods, se demandant comment il peut agir alors qu'il n'est qu'un enfant. Le final est une vraie claque ! Excellent et très surprenant, ce film ! :o
    Publiée le 7 décembre 2015
    Des maquillages à faire peur, des costumes atroces, des acteurs nazes, et en plus un Elijah Wood bien fatigué et très marqué font que la sauce ne prend pas. J'aurais mieux fais de rester sur mon impression d'adolescent !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 décembre 2014
    Un thriller assez diabolique mais surtout diaboliquement bien interprété par M. Culkin qui est tout à fait saisissant. Un morceau de bravoure. Suspense et tension assez impressionnants
    Publiée le 30 octobre 2014
    Film agréable, le rythme est soutenu, Macaulay et Elijah jouent très bien et le thème est intéressant mais je déplore le fait que ce ne soit pas encore assez sombre. Les amateurs de thriller resteront sur leur faim.
    Publiée le 11 octobre 2014
    film très original pas long du tout les acteurs sont très convaicants les scènes d'attaques sont spectaculaires et le suspense est exellent. a voir.