Ça - Il est revenu
    3,3
    4819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça - Il est revenu ?

Je ne suis pas tout à fait objectif sur ce film, car j'avais lu le roman de King avant de le voir (il faut absolument lire le roman de kING! une des plus belle pièces de littératures de la fin du XXème siècle à mon sens)Et il faut bien avouer que j'ai été très déçu par le film. Il y a tout de même de bon moments et un jeu d'acteur correct (mention spécial à Tim Curry qui incarne un Grippe-sous le clown glaçant).Le film est tout de même bien fait en ce sens que c'est un téléfilms et que la réalisation est intéressante tout en étant classique.De plus adapter la brique de 1500 pages de king en 1 film (même aussi long)n'était pas facile, et Tommy Wallace s'en sort honorablement, mais n'arrive jamais à atteindre la terreur que King arrive à suciter avec son roman. Un bon film d'horreur tout de même.
    Publiée le 8 mars 2013
    Ca est un film moyen, qui vaut surtout pour l'interprétation de Tim Curry, saisissant en Grippe-Sou. Si les passages présentant l'enfance des protagonistes sont dans l'ensemble réussis, réunissant de jeunes acteurs intéressants, ceux qui mettent en scène le retour à Derry sont inégaux. Le film aurait également gagné à être plus terrifiant, mais l'adaption du livre en série TV a obligé un adoucissement du propos. Dommage.
    barbarius
    barbarius

Encore un de ces films basés sur une histoire de Stephen King. Le livre en lui*même fait plus d'un millier de pages, aussi n'est-ce pas étonnant que le film fasse plus de trois heures. ces trois heures sont cependant cauchemardesques, et je n'ai vu que deux fois dans ma vie "Ca"... Quand j'étais très jeune, et je n'ai jamais oublié le visage et le rire diabolique de ce clown terrifiant, puis il y a quelques jours. Terribnle, j'en ai flippé tout le long du film. A l'instar de "Shining", "Ca" réussit un exploit en faisant mieux que le livre de King, et même beaucoup mieux ! Le film est en effet principalement centré szur la peur que Ca fait ressentir aux héros, et qui représente sa seule arme ; Ca n'est en effet qu'un pathétique monstre sans grand pouvoir, si ce n'est celui de terrifier ses ennemis... Et au passage les spectateurs. Je crains que lorsque M6 décida de dmeontrer ce film, il y eut une montée de chômage et une baisse des revenus dans le milieu des clowns... Le méchant est en effet( absolument démoniaque, paraissant comme étant doté de pouvoirs divins tout le long du film, alors que tout se joue dans l'imaginaire des héros. Enorme. A ne surtout pas montrer aux petits !
    JamesDomb
    JamesDomb

Mon livre préféré de King a donné lieu à une excellente adaptation. Les comédiens sont parfaits. Certes certains pourront regretter que le telefilm soit moins sanglannt mais Tommy Lee Wallace a su redonner l'essence meme du livre : l'amitié et les liens des membres de l'équipe des Ratés. Une bonne adaptation que je revois souvent avec plaisir !
    J'ai une phobie des clowns depuis que j'ai vu ce film il y a environ 10 ans.
    Alors la je dois le dire : des films nul j'en ai vu mais là c'est le comble . Il ne fait vraiment pas peur . Un ami m'a dit qu'il y'avait une ancienne version où il y'a des moment en plus .

Si vous voulez vous ennuyer ou vous endormir,ce film est pour vous
    Une étoile pour Tim Curry, que l'on voit rarement, hélas...Le reste? Et bien, mis à part l'extraordinaire "Shining",et peut être "Carrie", je trouve toutes les adaptations ciné/TV des écrits de King, nulles, barbantes, ridicules, lamentables... Quand aux "bouquins" de King, il n'y a pas de mots assez forts dans la langue française pour dire tout le mal que j'en pense...
    Publiée le 4 juin 2007
    Je me souviens avoir vu ce long-métrage en 1992 lorsque j'avais 7 ans et ce film m'a beaucoup marqué !

Tim Curry est excellent dans le rôle du clown !
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

ce film est tiré d'un des meilleurs romans de Stephen King, ce qui prouve déjà qu'il soit un vrai chef-d'oeuvre. L'histoire est respectée, les protagonistes sont parfaits, les décors aussi, bref, un vrai film. Cependant, j'ai une critique à formuler: je trouve que le film, bien qu'il ait respecté l'intrigue essentielle du livre, n'a pas assez mis l'accent sur certains passages du roman que je jugeai marquants. Et aussi, certaines morts ne sont pas présentées comme Stephen King. En bref, bien qu'il soit un peu long ( 3H), ce film est vraiment génial.
    Terrifiant, emouvant... bref, encore aujourd'hui le film ne perd pas de son efficacité. certes, il a un peu vieilit mais il reste à ce jour le film qui me le plus fait peur... l'interprêtation de Tim Curry dans le rôle du Clown est impressionnante. Les acteurs sont bons, et l'intrigue est pasionnate. Un film a voir absolument si ce n'est as déja fait.
    Ayant vu ce film étant petit, j'en ai fait des cauchemards pendant des années! (Brrr la scène où du sang sort du lavabo...je n'osais plus me laver les dents après!!!). Qques années plus tard, j'ai revu ce film, il a légèrement vieilli mais reste tout de même flippant. Attention tout de même à la VF qui est pourri, regardez le en VO, la voix du clown est bien plus flippante.