Deux super-flics
    3,3
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux super-flics ?

JamesDomb
    JamesDomb

Deux super flics ! est sans aucun doute un des meilleurs épisodes de la saga « Terence Hill et Bud Spencer ». Un divertissement encore très plaisant, certes qui ne brille pas par son histoire où tout n’est que prétexte aux bastons (avec les super bruitages), aux baffes du bon gros Bud et aux coups de tatanes de l’ahuri Terence. « Deux super-flics » amorce la carrière américaine du duo ( premier film italien tourné à Miami) et joue essentiellement sur les attentes du public avec des bagarres à gogo, des gags certes attendus mais du plus bel effet et des scènes de boustiffaille grasse (Terence rotant au nez d’une belle nana). Le gros barbu bourru et le blondinet malicieux (dix-sept fois réunis au cinéma à ce jour) jouent la carte de l’antagonisme et leur complicité, leur personnalité, leur dynamique, leur alchimie s’imposent sans difficultés et on suit les aventures de ces Pif et Hercule sans rechigner, bien au contraire. Deux super-flics est une pure comédie, enchaînant les scènes (pour moi) cultes sur un semblant d’histoire de trafic de drogue. Le rythme est soutenu durant deux heures, la réalisation de E.B. Clucher (en fait Enzo Barboni) est alerte, la musique des frères de Angelis est aussi répétitive que drôle et marquante. On ne peut s’empêcher de fredonner cet air de guitare lancinant, enjoué, donnant au film un aspect quasi-cartoonesque. Comme je j’ai déjà mentionné, les intrigues criminelles sont certes confuses, les personnages secondaires à peine esquissés mais la galerie de ces personnages nous fend la gueule comme les différentes bandes que le fameux duo affronte : les dockers du port, la bande de Géronimo (bagarre culte sur le stade de Miami), bagarre encore plus culte contre tous les « méchants ») dans le bowling. Les claques, les coups de poing s’enchaînent pour notre plus grand plaisir, le divertissement est encore irrésistible trente ans après. Du grand cinéma populaire, un véritable chef-d'oeuvre d'humour des années 70 qui fut un grand succès.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 mars 2007
    2 super flics comme Quand faut y aller faut y aller, Salut l'ami adieu le trésor, Pair et Impair ou Attention les dégâts a bercé mon enfance. Je ne les manquais jamais quand ces films étaient diffusés sur M6. Dommage que ça ne soit plus le cas. Enfin, j'ai les DVD depuis belle lurette. Ce célèbre duo méritait d'ailleurs à mon goût une meilleure porte de sortie que ne furent Les supers flics de Miami ou Petit papa baston en 1994. 2 super flics est certainement leur meilleur film. Les bastons sont nombreuses (avec des dockers, des voyous dans un bar, un crétin déguisé en indien), bien tournées, super jouissives, chorégraphiées par le grand Ricardo Pizzuti. Avec la musique qui restent longtemps dans la tête signée par les frères De Angelis qui composeront l'essentiel de la filmographie de Bud Spencer et Terence Hill. Entre les bagarres les répliques cultes s'accumulent : "je suis sourd muet, pas aveugle !". C'est du bon comique gras un peu symbolisé par la scène du repas avec les deux blondes. C'est de la BD filmée semblable à du Pif et Hercule, Placid et Muzo ou Asterix et Obélix. Réalisé par leur complice, Enzo Barboni qui avait pris le pseudo E.B Clucher pensant que ça faisait plus américain, l'intrigue, un vaste trafic de drogue mené par un contremaître de port qui joue aussi le méchant dans Pair et Impair et que vont devoir démanteler deux crétins engagés par erreur dans la police n'est qu'anecdotique certes mais on s'en fout, l'essentiel n'est pas là.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 janvier 2009
    certainement le meilleur film du duo comique, tout y est bon...des scènes cultes et une superbe musique envahissent le film...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2019
    Le duo comique italien, Bud Spencer et Terence Hill, rois des baffes signent une première comédie italienne sur le territoire italien . Le scénario est limité avec un jeu des acteurs minimalistes . L intérêt du film réside dans les bastons de masse ou les coups pleuvent et s enchaînent dans bleus ni sang. Tous les lieux sont utilisés : au port, au bar, au stade et au bowling .

Enzo Barboni réalisateur fétiche du duo (quand faut y aller , Trinita , Attention les dégâts,...) fait un film dynamique et comique pendant les bagarres puis poussif entre les bagarres .
    cris11
    cris11

Publiée le 7 décembre 2012
    Toujours aussi drôle et jouissif. Des scènes de "combat" très réussies alliant humour et action de manière inégalable. Un régal.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 2 septembre 2012
    Ça y est nous le tenons: nous le tenons le meilleur film réunissant les deux joyeux lurons italiens. Et qui est derrière la caméra? Enzo Barboni. L'équipe de choc est à nouveau réunie pour des aventures encore plus déjantées. Entre un Terrence Hill petit rusé, mais ayant le sens de la justice et un Bud Spencer grognon à qui il ne vaut mieux pas chercher des noises inutile de dire que l'on ne s'ennuie pas... Le tout avec encore plus de bagarres (celles dans le fast food, le terrain de foot américain ou la salle de Bowling). Assurément le film le plus drôle de nos deux incorrigibles bagarreurs......
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 1 août 2014
    L'un de mes films préféré du duo spencer - hill : vraiment trop bon, je l'ai vu et revu en VHS à l'époque je vous dis pas. Né en 77 j'ai baigné en plein dedans, qu'est-ce qu'ils me manquent ces deux la, c'était bon enfant, tu regardes ça tu es de bon humeur, dommage qu'on ne les voit plus ! En tout cas, heureusement ils nous ont laissé plein de film ^^
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 janvier 2013
    Film d'un autre temps qui ne prêt même plus au sourire tant les situations sont...pitoyables.
    PLV : une comédie d'une autre époque
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 1 juin 2010
    Le niveau 0 du cinéma, comme tous les films de ce lamentable duo.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 août 2020
    Deux super-flics est parfois considéré par les fans du duo Spencer/Hill comme leur meilleur film et c'est vrai que dans son c'est très sympa, dès la scène d'ouverture avec les voitures empilés la couleur du film est annoncé (de la douce déconnade).
    Petit je les avais découvert dans les années 80 et je les adorais mais une fois adulte en revoyant certains de leurs films j'ai déchanté, à la revoyure c'était plus souvent une déception qu'autre chose pourtant je tente celui-ci que je crois n'avoir jamais vu.
    Entièrement tourné à Miami ou plutôt sans sa banlieue on suit les aventures de 2 marginaux devenus flics malgré eux qui pris au jeu vont s'avérer des éléments efficaces et productifs.
    C'est léger, l'histoire tient sur 2 lignes, l'humour sans être génial marche mais la complicité entre les 2 acteurs donne tous son sel à ce film bien chorégraphié niveau bagarre de plus c'est rythmé et tout à fait divertissant.
    Les frères Angelis encore une fois signe une musique sympa.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 octobre 2015
    Un des très bon film du duo, . Tout fonctionne à merveille, de bonnes cascades, beaucoup de bagarres, mais aussi de l'humour, un Terence hill au sumum du naturel, cool relax, toujours juste, bien dans le ton , de cette comédie légère et divertissante.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 juin 2012
    Le quiproquo originel est assez savoureux, bien qu'évident. Cela donne un film bien amusant !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 22 septembre 2012
    A l’image de Laurel et Hardy, le duo comique Terrence Hill / Bud Spencer fait des merveilles dans une grande majorité des films où ils sont associés, bien que les deux duos évoluent dans des genres tout à fait différents. "Deux Super-Flics" c’est la rencontre rocambolesque de deux paumés cherchant du travail sur le port de Miami et qui terminent, par un concours de circonstances très comique, engagés dans les forces de la police. L’histoire est absurde à souhait mais c’est le fait de ne jamais se prendre au sérieux qui demeure le fonds de commerce de ce duo, à grand coup de bourre-pif et de situations impensables ils arrivent à en sortir un long-métrage divertissant si tant est qu’on apprécie le genre. A la limite du plaisir coupable et au-delà de la qualité cinématographie de leurs films, Hill et Spencer auront au moins eu le mérite de marquer toute une génération. On est effectivement très loin d’assister à du grand cinéma mais "Deux Super-Flics" est le genre de comédie policière qui se laisse facilement regarder grâce à une enquête simple et pleine d’humour ainsi qu’à la grande complicité entre les acteurs principaux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 juillet 2010
    Deux super flics est une bonne comédie de Enzo Barboni. La mise en scène du réalisateur reste académique et le scénario n’a rien d’exceptionnel. Mais les acteurs comme Terence Hill, Bud Spencer et David Huddleston sont excellents dans leurs rôles et le film est très divertissant.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 février 2008
    Ce n'est pas extraordinaire et le chef d'oeuvre du siècle j'en conviens,mais ça détend,et le duo Spencer/Hill s'en donne à coeur joie dans leurs styles bien à eux.Ce qui en fin de compte ne rend pas ce film infamant bien au contraire mais sympa.