Deux super-flics
    3,4
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux super-flics ?

lazarus
    lazarus

Publiée le 27 avril 2024
    A bercé mon enfance. Et aujourd’hui celle de mes enfants. C’est intemporel, pas tres subtil mais des punchlines innoubliables, et des acteurs fabuleux. Et que dire des mythiques scènes de baston. Bref, un classique de musée
    sébastien l
    sébastien l

Publiée le 14 février 2024
    Un des meilleurs films du duo Terence Hill & Bud Spencer, je le mettrai au même niveau que "on l'appelle trinita" du même réalisateur. Le film illustre l'époque malheureusement révolue où l'on faisait des films pour s'amuser. Ce genre de film manque terriblement aujourd'hui.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 novembre 2023
    Un humour particulier que celui de ce duo musclé, film de 1977 où ils jouent aux policiers qui bottent le cul de quelques malfrats. On aime ou pas, pour ma part je trouve les idées de ces pitreries plutôt morales et ces deux gugusses assez drôles le plus souvent
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 juillet 2023
    Typique le genre d'humour dont je raffoles !! J'ai beaucoup rit devant les bastons où les tatanes fusent !! Les dialogues avec cette VF sont hilarants !! Bud Spencer et Terence Hill forme toujours un duo complice et inséparables !!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 janvier 2023
    Un film du célèbre duo Bud Spencer et Terence Hill. Celui-ci est un des plus réussi. Il y a de nombreuses bagarres et une belle dose d'humour. C'est un genre de film qui a disparu. Un divertissement familial et bon enfant qui rappelle de bons souvenirs.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 27 juillet 2022
    J'adore ce duo de choc. À l'ancienne, mais avec un petit peu de modernité. On est sorti des westerns spaghettis, ils savent s'adapter les bougres ; et pourtant, ça cogne toujours autant. Et c'est marrant.
    Après, il est vrai que cette œuvre cinématographique — qui est de deux ans plus âgée que moi — a beaucoup vieilli, cependant ce film reste un bon moment d'amusement plutôt familial. Les deux malfrats deviennent des flics, malgré eux. Le truc inimaginable à notre époque (ou impensable tout court en fait). Ce n'est pas un chef d'œuvre évidemment, pourtant rien que pour Bud Spencer et Terence Hill… ça vaut clairement la peine de le revoir. En bonus, la très coquine "Emmanuelle" (si, si, en la personne plutôt érotique de Laura Gemser) apparaît en deuxième partie dans le rôle de Susy Lee pour le plus grand plaisir de l'immense Mario Girotti qui n'a d'yeux que pour elle et des spectateurs nostalgiques.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 25 janvier 2021
    Peu importe si le scénario est un peu facile, on rit presque tout le temps. Le duo est au sommet de son art. Des baffes, de belles répliques, une bonne musique, que du bonheur. Et, au contraire d'autres de leurs films, celui ci se laisse regarder plusieurs fois sans se lasser. Le meilleur. Merci Bud Spencer et Terence Hill.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 août 2020
    Qu’est ce qu’on pourrait bien dire de cette pochade, auréolée d'un mystérieux statut de "Classique", qui voit les Dumb&Dumber du cinéma italien au sommet - ou au pire? - de leur art ? Petit, j'adorais vraiment ce genre de film, suffisamment cartoonesque, régressif et débile pour ravir n'importe quel gamin de moins de dix ans, et rien, dans les mésaventures de ces deux lourdauds de flics de Miami ne me semblait alors contraire à la logique et à la dignité. Pourtant, en comparaison, 'Police academy', c'est du Scorcese ! Je refuse donc de renier complètement cet amour passé dont les derniers échos se manifestent aujourd'hui dans ma tolérance étendue pour toute forme de stupidité à l'écran. Et même s'il m'est aujourd’hui difficile de ne pas m'ennuyer ferme face à une comédie mal fagotée dans laquelle rien ne marche et rien ne tient debout, il m'est paradoxalement tout aussi compliqué de ne pas éprouver un vieux reste de sympathie pour quelque chose dans lequel, justement, rien ne marche et rien ne tient debout. Comme j'aime bien aller me coucher moins bête que la veille - et ce n'est pas évident après avoir vu un film avec Bud Spencer et Terence Hill - j'aurai au moins appris qu'à l'apogée de leur statut de monstres sacrés du cinéma Europlouc, les figurants devaient retenir leurs coups dans les scènes de bagarre, alors que les deux vedettes pouvaient y aller aussi fort qu'elles le souhaitaient : les grosses claques qui résonnent de Bud Spencer n'en acquièrent que plus de saveur !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 août 2020
    Deux super-flics est parfois considéré par les fans du duo Spencer/Hill comme leur meilleur film et c'est vrai que dans son c'est très sympa, dès la scène d'ouverture avec les voitures empilés la couleur du film est annoncé (de la douce déconnade).
    Petit je les avais découvert dans les années 80 et je les adorais mais une fois adulte en revoyant certains de leurs films j'ai déchanté, à la revoyure c'était plus souvent une déception qu'autre chose pourtant je tente celui-ci que je crois n'avoir jamais vu.
    Entièrement tourné à Miami ou plutôt sans sa banlieue on suit les aventures de 2 marginaux devenus flics malgré eux qui pris au jeu vont s'avérer des éléments efficaces et productifs.
    C'est léger, l'histoire tient sur 2 lignes, l'humour sans être génial marche mais la complicité entre les 2 acteurs donne tous son sel à ce film bien chorégraphié niveau bagarre de plus c'est rythmé et tout à fait divertissant.
    Les frères Angelis encore une fois signe une musique sympa.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2019
    Le duo comique italien, Bud Spencer et Terence Hill, rois des baffes signent une première comédie italienne sur le territoire italien . Le scénario est limité avec un jeu des acteurs minimalistes . L intérêt du film réside dans les bastons de masse ou les coups pleuvent et s enchaînent dans bleus ni sang. Tous les lieux sont utilisés : au port, au bar, au stade et au bowling .

Enzo Barboni réalisateur fétiche du duo (quand faut y aller , Trinita , Attention les dégâts,...) fait un film dynamique et comique pendant les bagarres puis poussif entre les bagarres .
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 24 juillet 2018
    Matt Kirby (Terence Hill) et Wilbur Walsh (Bud Spencer) arrivent à Miami afin d'y chercher un job. Ne trouvant rien, ils décident de cambrioler une banque... qui se révèle être un poste de police. Pour donner le change, ils font croire qu’ils souhaitent s’engager dans la police. Ces deux anti-flics vont devenir, un peu malgré eux, de super-flics. Un film avec le duo Hill Spencer, c’est jamais très sérieux et le style est même carrément burlesque. On aime ou on trouve ça ridicule : moi, ça me rappelle de bons souvenirs de jeunesse. Je préfère ce duo dans l’ambiance des westerns mais ils sont pas mal aussi en flics. Au final, je dirais que c’est un bon divertissement sans être vraiment un bon film.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 6 novembre 2015
    A mon avis, c'est le meilleur film de l'inénarrable duo Terence Hill - Bud Spencer. Malgré ses presque 40 ans, le film est toujours aussi drôle, et comprend quantité de scènes cultes. Un pur délice!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 octobre 2015
    Un des très bon film du duo, . Tout fonctionne à merveille, de bonnes cascades, beaucoup de bagarres, mais aussi de l'humour, un Terence hill au sumum du naturel, cool relax, toujours juste, bien dans le ton , de cette comédie légère et divertissante.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 1 août 2014
    L'un de mes films préféré du duo spencer - hill : vraiment trop bon, je l'ai vu et revu en VHS à l'époque je vous dis pas. Né en 77 j'ai baigné en plein dedans, qu'est-ce qu'ils me manquent ces deux la, c'était bon enfant, tu regardes ça tu es de bon humeur, dommage qu'on ne les voit plus ! En tout cas, heureusement ils nous ont laissé plein de film ^^
    Publiée le 2 février 2014
    Le fameux tandem Hill / Spencer est de retour , en 1976, dans une comédie bon enfant et qui na aucune autre ambition que de divertir....certes c est peu original , mais le duo est tellement cool qu'on en oublie les faiblesses du scénario , je commence a me réconcilier avec la réalisation d Enzo Barboni qui est le cinéaste du duo. Bref , un bon film, bourré de bagarres , dont la célèbre , a la fin , dans le bowling!! A voir.