Syriana
    Votre avis sur Syriana ?

Atarax
    Atarax

Publiée le 19 juillet 2014
    Pas mal mais vraiment dur à suivre. Les scènes se succède et il est parfois sur de faire le rapprochement entre tous les personnages. Sans les sous titres des nombreuses scènes qui ne sont pas en français c'est juste impossible à suivre.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 22 mars 2013
    Le déroulement d'une affaire politico-économique, détaillé sur deux heures dans une atmosphère bien noire, et bien pétrolisée. La corruption dispute la vedette au crime d'espion sur fond de terrorisme et de conflit moyen-oriental. On aura compris que l'action se déroule entre Langley, Riad et les Emirats en passant par le Liban, la Syrie... Bref la totale. Ce qui porte le film à deux heures de scènes plus ou moins passionnantes agrémentées si l'on peut dire de magouilles crimes et attentats, au milieu desquelles se démène un Georges Clooney fort touchant dans un rôle qu'il sublime, il faut le dire. Une oeuvre somme toute réaliste car piochée en son temps dans l'actualité.
    Rosan L.
    Rosan L.

39 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mars 2013
    Excellent film qui relate la vie de plusieurs individus autour d'un sujet certes complexe mais très intéressant. Je pense que la bonne compréhension de ce film requiert de certaines bases notamment en politique, en économie ou en droit et je peux comprendre que certains se soit ennuyé devant ce film..
    C'est un film conscient qui nous explique les jeux de pouvoirs et d'influences et qui nous montre la bassesse de certains individus quand il y a de l'argent en jeu. Bref si vous avez aimez Michael Clayton (avec clooney) vous aimerez ce film!!
    Publiée le 15 mars 2013
    Ce qui est bizar avec ce film, c'est que quand on a fini de le regarder on a l'impression que c'est un bon film, mais le seul soucis, c'est qu'on ne comprend rien. Les acteurs sont très bons certes, mais est-ce que quelq'un sait résumer l'histoire ? Sinon de beaux paysages, une bonne bande son et une tension assez intriguante.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 mars 2013
    Ouh, 'faut s'accrocher ! Le sujet n'est pas évident et n'est franchement pas traité de sorte à ce que l'on comprenne tout. C'est confus, bordélique, trop compliqué. Tout ça nous fait nous demander ce que l'on regarde et pourquoi.
    Publiée le 24 février 2013
    Film très dur, mais surtout extrêmement complexe. Il ne faut pas perdre une miette du film pour tout comprendre. L'intrigue est compliquée, beaucoup de sous-titres, les liens entre chaque personnages sont durs à saisir, mais l'histoire est très intéressante.
    Pour moi, 2h08 de concentration sur un film dont le sujet ne m'attire pas plus que ça, c'est trop. Je me suis plutôt ennuyé, mais si j'ai suivi le récit. J'ai trouvé moyen.
    Le jeu des acteurs n'est pas fabuleux, j'en attendait plus de George Clooney, et je n'aime pas Matt Damon.
    En bref, "Syriana" est un film qu'il faut suivre avec entrain, plutôt bon, mais pas apprécié du grand public de par sa complexité et son thème délicat.
    Publiée le 4 février 2013
    Nul, on ne comprend rien, on ne sait pas se qu'il se passe. Il y a beaucoup trop d 'énigmes même si je comprend qu'il s'agisse d'un film d'espionnage
    Publiée le 28 janvier 2013
    Beau film, un peu à part aux USA. De puissant moments, duent certainement à leurs aspects si réalistes. On en ressort glacé, presque coupable, mais dépassé par un système cruellement bien implanté. A regarder, vraiment.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Quel gâchis : un sujet passionnant, un casting de rêve... Mais un absolu ratage... Le scénario s'enlise dans des histoires diverses qui semblent n'avoir aucun lien... On ne comprend pas qui est qui, qui fait quoi, où on veut nous emmener (via Genève, Washington, Beyrouth, Dubaï, Marbella, cap d'Antibes, etc.) Les personnages n'ont aucune épaisseur, aucun intérêt... Clooney en vieux bébé joufflu se demande ce qu'il fait là... Même les dernières minutes du film n'apportent pas le dénouement espéré... On n'a pas compris grand chose tout au long du film et la fin ne nous en amène pas la clef... S'il s'agissait de dénoncer la collusion complète des Etats pétroliers, des maffias terroristes, et de nos démoraties : on avait saisi sans ce film tellement indigent et indigeste !
    Publiée le 22 janvier 2013
    On est perdu dans le scénario dès le début. Dommage, le sujet et les acteurs sont de qualité... Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin.
    weena
    weena

Publiée le 22 janvier 2013
    Ce film es trop compliqué, j'ai mis une heure à comprendre qui était qui, leurs motivations... On s'y perd. Dommage.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Film hyper bordélique et totalement incompréhensible.
    Publiée le 19 janvier 2013
    J'aurai aimé publier une critique positive de ce film qui tente d'aborder la géopolitique du pétrole au Moyen Orient. Hélas, rien ne fonctionne vraiment dans ce film d'un ennui incommensurable. En multipliant les pistes et les personnages de l'intrigue, le réalisateur scénariste pensait reproduire l'exploit de son précédent opus, Traffic, autrement plus palpitant. Hélas, n'est pas Soderbergh qui veut, faute d'un metteur en scène derrière la caméra, le film ne parvient pas à susciter l'intérêt. Réaliser sans talent, monter sans idées, il ne parvient pas à donner du rythme et de l'ambition artistique à une mise en scène qui reste constamment télévisuelle. On finit même par douter de la profondeur du sujet et cette histoire d'imbrication des intérêts pétroliers avec la CIA est finalement très superficielle, le film ne s’embarrassant pas de clichés et de simplifications qui n'en font pas le grand film politique espéré.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 janvier 2013
    Je n'ai pas adhéré! Un scénario trop brouillon qui nous perd a longueur de temps, beaucoup trop bavard, et totalement incompréhensible par moment! Clooney, en tant qu'acteur ici, est mou, a bord de l'asphyxie, ne faisant passer aucune émotion, Damon est fidèle a lui même. Des personnages secondaires qui arrivent sans cesse et disparaissent pour le reste du film. Une mise en scène banal. Non ça ne prend pas, dommage!
    Publiée le 11 novembre 2012
    Il faut rendre grâce à la difficulté que cela a pu représenter pour des auteurs américains ,de faire un film qui dénonce l'impérialisme américain, l'influence obsessionnelle que les USA veulent exercer à tout prix au Moyen Orient, l'hypocrisie de ses gouvernants, les limites et les failles de la toute puissante CIA et l'horreur que tout cela engendre.
    Sans doute, la complexité de l'intrigue peut en avoir fait décrocher plus d'un, surtout s'ils possèdent de maigres connaissances en géopolitique. Mais tant pis, car ce film est admirablement bien amené et les acteurs tous excellents, portent parfaitement leurs rôles, de Clooney à Damon en passant par l'excellent Alexander Siddig héritier du tout puissant émir, hyper séduisant et admirable personnage qui dans ce film est somme toute, le seul personnage avec la tête pleine de belles intentions. Jouissif !!