Tout pour plaire
    2,7
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

Ce film ne brille pas par l'histoire en elle-meme, qui est trop standart. Mais les actrices sont vraiment surprenantes. Mathilde Seigner est bourré de reparties. Si vous voulez passez une bon moment, allez le voir. C'est un melange de comédie et de drame. Je le conseille vivement...
    Magnifique !!! Une sorte de "Coeur des hommes" version féminine ! Des portraits de femmes justes et sans exagération, des situations cocasses ou tragiques mais sans tomber dans le cliché, et des acteurs et actrices formidables ! Un spécial bravo pour les réparties pleines de mordants et de droleries de Mathilde Seigner, et une acclamation pour le jeu d'acteur très nuancé et très mignon de Pascal Elbé (je l'avoue volontier il m'a fait completement craquer....ahhh si seulement je pouvais avoir un banquier pareil...je le croquerais volontier!) A voir absolument !
    Le portrait de ces trois femmes âgées d'une trentaine d'années est bien dépeint, on assiste avec plaisir à leur évolution dans leur vie professionnelle et sentimentale. Mathilde Seigner, mise en valeur par des répliques assez incisives, est parfaite dans son rôle d'avocate célibataire et fauchée. Les personnages d'Anne Parillaud (en femme soumise) et de Judith Godrèche (en épouse douce et dévouée), sont un peu mis en retrait, dommage. C'est un film agréable que l'on regarde avec plaisir !
    justineg
    justineg

Je pense que ce film est une énième comédie française sur les rapports humains pas toujours originale.
    C'est un bon film, les répliques sont géniales !!!!
    C'est réaliste mais j'ai trouvé le scénario trop simpliste.
    Une petite comédie assez sympa, un peu dans le style Bridget Jones, mais à la française évidemment. C'est surtout Seigner qui fait rire, les autres personnages sont plus fades quand même...
    Pour faire court, j'ai été un peu déçue, mais je pense que dans le cadre du Printemps du cinéma, il ne faut pas hésiter, MAIS seulement après être allé voir "De battre mon coeur s'est arrêté" évidemment!
    Dans le même esprit...quoique... j'ai été largement plus enthousiasmé par "le coeur des hommes" de Marc Esposito. Les femmes se retrouveront peut être davantage dans "Tout pour plaire". Mathilde Seignier insupportable avec ses 36 répliques qui tuent à la minute...
    denislamalice
    denislamalice

Un très bon moment, on rit avec plaisir. Trois personnages attachants, de bons acteurs bien rentabilisés.

Un rôle taillé sur mesure pour Mathilde Seigner où elle excelle.

Les déboires de trois filles paumées, un thème déjà souvent utilisé mais où l'on s'amuse toujours autant.
    Un film amusant. Mathilde Seigner est absolument parfaite dans son rôle!
    ryser
    ryser

C'est un bon film français que je vous conseille d'aller voir. La vie de trois femmes, on s'y croierait. De plus quand vous voyez la distribution. Un bon film qui montre certaines réalités de couples.
    une comédie légère, bien pompée sur Sex and The City mais très sympathique... ça fait du bien de se vider la tête de temps en temps
    C'est un film qui arrive a nous entrainer ds la vie de 3 femmes tres attachantes et tres amusantes. Meme si ce film n'est pas non plus un film extra ordinaire, je pense qu'il merite ces 4 etoiles pour ses dialogues bien ficelé et qui font regulierement mouche. La mise en scene est dynamique, bref on ne s'ennuie jamais dans ce film.
    Il faut aussi saluer le talent des 3 actrices principales (mon Dieu, que Judith Godreche est belle!!) ainsi que des seconds roles...
    Bref c'est un film tres détendant et tres distrayant.
    Etonnant comme la vie de ces pauvres personnages est plate. Comment peut-on faire un film avec si peu. C'est au mieux un téléfilm, voire un "loft" avec plusieurs lieux de tournage. Une étoile tout de même pour quelques réparties amusantes et le bon jeu d'acteur de Mathilde Seigner et de l'acteur qui joue le banquier. Allez au restaurant avec des copains, c'est plus sympa et plus intéressant.
    J'attendais avec impatience de voir ces 3 comediennes ensembles.ce film m'a plus que seduit il m'a mis de bonne humeur et j ai beaucoup ris!!!!!
    une tres jolie comedie
    Je m'attendais à un humour décapant, surtout grâce à Mathilde Seigner. Bilan : Aucun rire à mon compteur, comme à celui du reste de la salle, et un maximum de 2 sourires. (Si vous saviez à quel point je suis bon public question humour...).
    Je mettrais bien 1 étoile parce que c'est le premier long métrage de Cécile Telerman (qui pourra au moins se rassurer puisqu'elle ne risque pas de faire pire pour le prochain)... mais la balance penche beaucoup trop de l'autre côté.