Terminator Renaissance
    3,3
    25924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

basbi
    basbi

Publiée le 6 juin 2009
    C'est encore bien pire que ce à quoi je m'attendais. Ici, on a nettement franchi le cap de la médiocrité de ce qu'était "Terminator 3", on a atteint le ridicule. Etant un grand fan absolu des deux premiers volets, je peux dire qu'on est très loin du futur imaginé par James Cameron. Je m'explique; déjà on passe d'une époque (2003)à une autre (2018) sans une histoire entre temps, mais aussi même si le film respecte le concept des 3 premiers volets, il n'en est pas moins qu'il ne nous laisse aucune surprise pour ramener à ce concept. Par là, le film cherche avec ténacité à trouver le chemin que tous les fans de la saga connaissent tous, ce qui ne donne aucune saveur au film. Par ailleurs, l'univers post-apocalyptique que nous livre le réalisateur MGC n'est franchement pas convaincant (beaucoup d'ordinateur marchent encore, le centre de Skynet fait étrangement penser un peu à l'univers de Star Trek, des hangars sont encore sur pied et j'en passe des meilleurs). D'autre part, des personnages qui n'ont absolument aucune importance dans le film viennent s'y ajouter, on a beau chercher, on ne trouve aucun intérêt de leur présence (Marcus Wright). Et enfin, il y a une petite histoire qui m'a vraiment dérangé dans le film, mais je n'en dirais pas plus à ce propos, mais les fans du premier "Terminator" auront certainement la même pensée que moi, il s'agit de celle de Kyle Reese; j'ai été terriblement déçu de la façon d'interpréter le rôle de ce personnage dans le film (non pas par rapport à l'acteur, mais par rapport à l'histoire). Il y a tout de même une qualité qu'on ne peut pas reprocher au film, ce sont les effets spéciaux. Tout le reste est franchement décevant. Pas de "Terminator 5" s'il vous plaît.
    Publiée le 5 juin 2009
    Terminator Renaissance... c'est vraiment la suite qui tue la saga Terminator.. Déjà que Terminator 3 n'était pas fameux, je ne pensais pas que l'on pourrais faire encore pire ! Je ne comprends pas les éloges qui lui sont attribués.. MCG a complètement modifié le style Terminator à sa manière.. Heureusement que l'on retrouve Christian Bale, un acteur que j'adore surtout grâce à The dark knight.