Terminator Renaissance
    3,3
    25924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

Publiée le 16 janvier 2015
    Encore pire que le troisième. On voit qu'ils ont voulu faire quelque chose de bien, ils ont testés certaines idées, mais ça ne donna rien de bon et cet opus ne respecte même pas la chronologie de la série. À éviter, comme le troisième.
    Publiée le 1 mars 2013
    Très grande déception pour Terminator Renaissance, où on ne retrouve plus du tout l'atmosphère des 3 autres Terminator. Ici, c'est la guerre, que la guerre et rien que la guerre. L'homme contre le robot; on ne retrouve plus l'idée des 3 autres; les effets spéciaux sont à mourir de rire, les scènes d'actions grotesques, c'est très mal foutu. Mais la performance de Christian Bale évite à donner un zéro. Très Mauvais!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 octobre 2015
    Une histoire qui manque d'ambition avec des effets spéciaux et une réalisation souvent limites sans oublier des acteurs transparents.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Une suite d'explosions se terminant en apothéose avec une grosse ... explosion. Quelle surprise ... Il serait temps qu'un terminator abrège les souffrances de John Connor, la saga va en empirant. Après un terminator 3 insipide, voilà un T4 agaçant car trop prévisible, trop explosif, en plus de ne rien apporter de bien nouveau à l'univers de Cameron. Franchement pas une réussite.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 1 septembre 2012
    La trilogie était bluffante et ne manquait pas de crédibilité comme d'action. Là c'est tout le contraire. On ne peut même pas le compter dans la saga des Terminator. Il n'y a que très peu de violence, beaucoup de blabla à deux francs et un scénario juste pathétique. C'est bien dommage car les acteurs présents dans le film ont des capacités et je les admire beaucoup. Mais pour le coup, ils nous en ont sortis un beau navet. Tout vire à l'austérité. Avec un bon jeu d'acteur comme il y avait, même Schwarzy n'aurait pas été nécessaire. Il est d'ailleurs ridicule dans le film, on ne le voit que 30 secondes se faire bousiller. La fabuleuse saga finit malheureusement bien mal. Sur ce, je m'en vais regarder les premiers épisodes.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Il m'a fallu une bonne demi-heure pour me rendre compte que j'avais déjà vu ce 4ème volet, comme quoi... Une réalisation très mauvaise ! Plans serrés à l'extérieur, en ville, plans larges dans le désert. Si on n'a pas le sou, autant réaliser un film existentialiste avec pour seul décor l'intérieur d'un appartement !... à la française. Et au pire, on réfléchit et on se donne les moyens ! Le seul moment où l'on pourrait croire au contexte post-apocalyptique, c'est une scène de 30sec dans un sous-sol ! Assez maigre tout de même ! La BO est en plus inexistante, et le montage... catastrophique ! Ce film, au scénario pourtant très basique, n'est qu'un rapiéçage de scénettes. Le film, perdant de son homogénéité, deviendrait presque complexe ! Un comble ! Pour finir, les personnages n'ont aucune identité ! Pour une humanité face à des machines, c'est le bouquet Carole ! Cause : mauvaise réalisation, scénario sans narrateur, et des acteurs... qui font ce qu'ils peuvent, avec ce qu'ils ont !
    Publiée le 2 janvier 2012
    Ce Terminator est de trop qui gâche le mythe créé par James Cameron.
    Aucun intérêt, sans queue ni tête, qui restera basique tout au long du film.
    Alors oui, cela permet une fois de plus, de constater que les grands studios hollywoodiens savent y faire en matière d'effets spéciaux, mais sérieusement arrêtez le massacre.
    C'est bon, on a compris, visuellement vous savez y faire mais coté scénario? Plus de budget pour créer une histoire digne de ce nom?
    Que fait ce Marcus dans le film? A quoi il sert dans la saga? Qui a inventer ce personnage?...Un Terminator à éviter qui n'apporte absolument rien de plus à la franchise.
    La vision du futur de cette guerre est bien meilleur dans nos têtes malheureusement.
    Ici nous avons droit à une accumulation de poursuites et de batailles qui, au final, n'apporte rien encore une fois.
    L'humour des premiers volets, qui en faisait en parti son charme, a totalement disparu.
    Les personnages n'ont pas de profondeurs et la présence de Christian Bale n'apporte pas à ce film. Sans lui c'est la même histoire : un gâchis.
    Et dire que l'on préfère le film du même nom qui date d'il y a trente ans en arrière...
    Vive le progrès !! Et vive les effets spéciaux sans histoire !!
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 8 décembre 2011
    AH AH AH !!!
    Terminator est devenu désormais un vilain cabotin !
    Il ne lui manque plus que la parole pour vanner le héros, mais sinon il fait comme tout les vilains très forts : il n'est pas là pour tuer son adversaire, mais pour l'envoyer faire de multiples vols planés contre des placards en inox. Il s'amuse avec son ennemi avant de le tuer, maintenant, terminator, et il s'amuse très longtemps même. Ouais ouais, on a du le reprogrammer pour ça. Oulalala, quel suspens ! Bien sur c'est pas très réaliste, car après un vol plané de 6 mètres, normalement, le gentil zhéro devrait avec la colonne vertébrale en miette, le crane fracassé, ou toutes les côtes pulvérisées. Mais non, il y a une règle gravée dans le marbre du mauvais cinéma d'Hollywood qui dit :
    - Un méchant, quelque soit sa force surhumaine, ne tue jamais un gentil en lui faisant faire des vols planés contre de parois de tout type !
    Et une deuxième règle dit :
    - Plus il y a de vols planés, plus c'est drôle, et plus il y a de suspens !
    Notons aussi qu'un héros à le droit d'être transpercé par un pieu en pleine poitrine et de survivre, à condition qu'il ne soit pas un vampire ! Ouf John Connors n'est pas un vampire, tout va bien, il ne craint rien.
    Sinon du coté de skynet, ce n'est pas très rationnel non plus : on envoie un agent pour avoir une information essentielle : savoir quand John Connors va ramener sa fraise. A partir de là, si skynet était un peu fufute, il tendait un piège pour zigouiller le héros à coups sur à son arrivée, sans compter le fait de zigouiller son agent qu'il est sur de voir trahir.
    Mais non skynet cabotine aussi, ouh le farceur ! Il préfère attendre d'abord que les zhéros viennent foutre le foutoir chez lui, libérer tous les prisonniers, placer des bombinettes sur les murs, un vrai moulin à vent la baraque à skynet, on entre on sort comme on veut.
    Au dernier moment skynet envoi quand même un terminator à la rencontre de john, juste un peu avant qu'il se tire. Hey John, tu resteras bien pour diner ce soir quand même ?

Bon, une étoile cinq pour les scènes d'action débiles mais qui fracassent bien.
    Sinon, terminator, c'est fini, mort, enterré. C'est beaucoup trop fatigant pour les scénaristes de trouver des situations avec :
    - un méchant qui ne discute pas au moment de tuer quelqu'un et qui cherche la ligne droite la plus directe pour tuer ses ennemis sans fioritures artistiques.
    - des situations stressantes dans lesquelles les gentils doivent échapper au méchant mentionné malgré le fait qu'il ne leur fera décidément pas de cadeau, ne leur laissera pas le temps d'une pose pipi, ou d'une dernière cigarette.

Bin ouais, c'est beaucoup plus facile, les scènes d'action avec des méchants qui cabotinent ! On peut remplir facilement avec des séries de vols planés. YOUPI !
    Publiée le 21 novembre 2011
    Les deux premiers volets de la désormais tétralogie Terminator ont marqué durablement le cinéma de science fiction. Le deuxième particulièrement, mélange étonnant d’effets spéciaux alors révolutionnaires, parfaitement soutenus par une histoire fascinante, un rythme incroyable et une maitrise sans égal des ambiances et de la mise en scène. Mais voilà, tout le monde n’est pas James Cameron. Après un très tiède épisode 3, les producteurs se sont sentis obligés de presser le citron jusqu’au bout en recyclant une fois de plus les thèmes de la saga, mais en plaçant directement celle-ci dans le futur, après le « jugement dernier » et la prise de pouvoir par les machines. Pourquoi pas après tout. Sans s’attendre à ce que le film n'atteigne les sommets de ces illustres prédécesseurs on pouvait au moins espérer un bon film d’action apocalyptique. Peine perdue, tout est (quasiment) à jeter.

D’abord, le script. Qui n’est au final qu’une grande machine à foutage de gueule, et parfois une franche insulte à l’intelligence des spectateurs. Raccourcis honteux, invraisemblances totales, écarts monstrueux avec l’esprit de la sage, n’en jetez plus la coupe est pleine. D’une idée de départ plutôt intéressante, qui intègre à la fois le père de John Connor et un robot un peu humain, on nous sert une grosse ratatouille qui est surtout prétexte à faire exploser la plus grande partie du décor et à faire sortir de leur caisse des tas de robots flambants neufs : avions, motos, serpents de mers, et même des gros avec des bras qui ressemblent à celui du méchant dans les Indestructibles. Une vraie foire du Terminator, et donc tout un lot de scènes de combats, au détriment d’une histoire traitée par-dessus la jambe. Et plus le récit avance, plus le scénario doit plâtrer les invraisemblances avec de nouveaux raccourcis. Faut qu’un type s’évade ? Pas de problème, une fille tombe instantanément amoureuse de lui et le fait sortir d’une base ultrasurveillée. Connor n’a plus de moyen de locomotion ? No soucy, on tend une corde en travers de la route et on attend que le prochain robot passe et se prenne les pieds dedans ( ! ) Le summum est atteint dans la scène finale, qui doit marquer le point culminant émotionnel et qui se perd dans les éclats de rire gênés de la salle. Pathétique…

Ensuite, le réalisateur. Quelle idée saugrenue de confier le bébé au metteur en scène de Drôles de Dames ! MCG (qui ne donne pas son vrai nom, on comprend mieux pourquoi maintenant) empile les d’action sans éclat (à part une sympathique poursuite dans le désert) et ne maitrise ni le tempo, ni la progression dramatique de l’histoire. On en vient à souhaiter pour lui que le film ait été remonté en son absence tant la narration de dernière demi-heure donne une impression de foutoir total.

Enfin l’ambiance. La peur de la machine, la phobie du jugement dernier, l’humour rock n’roll, c’est terminé. La seule ambiance consiste à filmer avec une photo très classe, des décors d’apocalypse, au demeurant plutôt soignés. Point barre. Dès que le plan large est fait, on revient vite au boum-boum réglementaire et systématique. Le pauvre Christian Bale ne sauve pas un personnage caricatural, en passant la moitié du film à hurler dans un talkie, et l’autre à annoncer la fin du monde avec une tête d’enterrement.

Un naufrage complet et irrécupérable. La franchise Terminator ne méritait sûrement pas ça.
    halou
    halou

Publiée le 30 juin 2013
    Plus les suites s'enchaînent plus la qualité baisse inexorablement. Suite sans aucune personnalité voire ennuyeuse par moment, le quatrième de la saga est un échec et restera au stade du divertissement bourrin sans âme. Le pire est que le cinquième s'annoncera un jour.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 12 septembre 2011
    Nul! Il est temps que ça s'arrête. Bonne perf des acteurs mais le sujet est épuisé.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Voilà le deuxième terminator de trop...il parait qu'il y en a 2 autres à venir...
    gui_foucaud
    gui_foucaud

Publiée le 2 août 2011
    Après un troisième épisode très attendu et à la hauteur des espérances, voici Terminator Renaissance, sans Schwarzenegger... et le moins que l'on puisse dire c'est que Schwarzie nous manque!!! L'on s'ennuie ferme devant ce quatrième volet où le scénario vole bas et où les scènes d'action se défient pour déterminer lesquelles seront les moins intéressantes... Côté interprétation, Christian Bale s'en sort honorablement, ce qui n'est pas le cas de Sam Worthington... Heureusement, la fin, plus proche de l'esprit des volets précédents, sauve le film du naufrage!... SCHWARZIE, REVIEEEEEENS!!!!!!!!!!!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 22 juillet 2011
    Le scénario est très prévisible et une fin ridicule. Effets spéciaux corrects mais la plupart des scènes d'actions sont beaucoup trop exagérés, il n'y a rien à retenir de ce Terminator Renaissance, Christian Bale tient en ce film un de ses rôles les plus mauvais jamais joués.
    Publiée le 15 mai 2011
    Je l'ai vu uniquement pour Helena Bonham Carter , eh bien voilà c'est fait je ne le reverrai plus .