Terminator Renaissance
    3,3
    25924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

djmakina
    djmakina

Publiée le 10 août 2010
    Pour ceux qui attendais comme moi depuis la premier vision de terminator 1 un véritable combat dans le futur entre les machines et les hommes vont être relativement très très déçu. Mon avis : Une belle bouse ( et je mâche pas mes mots !) comme le cinéma ricain peut nous faire depuis qu’ils se sont mis en tête de nous pourrir nos licences préféré, ici, avec un Mad Max versus Transformers ! Aucun acteur n'en rattrape un autre, tous sont dénués de charisme (preuve que Christian Bale dans le rôle de Bruce Banner sur la nouvelle trilogie BATMAN n’est pas à la hauteur ici. Pauvre personnage qu'est Kyle Reese, très très loin le temps de Michael Biehn (acteur le jouant dans le premier terminator ) _ ou encore le QG de la résistance situé en pleine mer….. ridicule !!! Tout est cliché. En fait on n'a tout simplement pas l'impression de regarder un film de la saga Terminator, mais un banal film d'action bourré aux effets spéciaux, un film moderne, un film de merde. Il m'a paru long, et on se fait chier de savoir que c’est un terminator qu’on est en train de mater . Le pire sont les Terminator qui sont carrément faiblard Là où dans les précédents opus ils cherchaient leurs "proies" pour les tuer direct, là c'est limite s'ils s'amusent avec. Au lieu de découper John Connors en deux d'un coup de manchette, ils lui donnent des petits coups de poings par ci par là. A croire que c’est notre regretté Arnold Schwarz. qui faisait à lui seul l’intérêt du film.

Tout ça pour vous dire que c'est vraiment pas terrible, voir nul et ça ma fait vraiment mal de parler ainsi de la franchise Terminator . Je sais qu'une suite est prévu à ce déchet… La résistance s’organise ! Sniff !
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 3 juin 2010
    SUPER déçu ! Vraiment triste film qui utilise un mythe et l'abime. Plusieurs très bonnes critiques ci dessous expliqueront déjà tous sur les défauts nombreux du film donc pas la peine d'en remettre une tartine.
    Il y a bien quelques éléments qui font plaisir comme le retour de la bête et vraiment c'est techniquement exceptionnel, quelques références visuelles superbes mais comme le scénario est vraiment mauvais ça passe pas et j'avoue avoir été très surpris par les acteurs que j'ai trouvé mauvais. C'est vraiment domage.
    Publiée le 11 avril 2010
    I'll be back... ok mais pas 3fois !
    Pas terrible, ca ne casse pas 3 pattes à un canard.
    L'esprit de Terminator est définitivement perdu. C'est simplement un film d'action.
    Publiée le 30 mars 2010
    Mitigé. Bon film bien fait mais... fan de la première trilogie (même le 3, et oui, yen a qu'ont aimé).. là on s'éloigne. Je retrouve plus l'esprit. Déçu. Et puis faut qu'ils arretent d'engager christian bale que ce soit pour batman ou terminator, putain, il saccage tout à lui tout seul, monoexpressif et pas charismatique pour un rond. Que ceux qui sont contre Bale lèvent le doigt !!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 mars 2010
    Largement mieu que le 3, mais pas au niveau du 2, a voir pour les fans
    Publiée le 14 mars 2010
    Il était perdu d'avance de croire qu'il serait un jour possible de faire mieux que Le jugement dernier de Cameron, mais on pouvait espérer au moins de ce Terminator renaissance qu'il nous en mette plein la vue, erreur d'appréciation majeure ! Ce quatrième opus est un vrai nanr, et même si on sent par ci par là quelques effort, jamais Mcg ne parvient à faire revivre la légende. Ce Terminator renaissance est le moins bon des quatre.
    Publiée le 7 mars 2010
    Ha bah si c'est John Connor, alors !!!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 janvier 2010
    C'est triste de voir ce que cette saga est devenue. On est bien loin de la qualité des deux premiers, cet épisode est juste un film d'action efficace, sans âme.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Allez je suis de bonne humeur ,je lui offre une étoile quand meme ,mais je suis sympas.Deja j'ai rien callé à l'histoire ,j'ai peut pas les capacités mais c'est tellement mal scénarisé que le peu d'histoire qu'il y on a du mal à la comprendre ,et c'est domage parce que le dernier m'avait laissé une super impression et laissé envisager une suite géniale
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 12 janvier 2010
    Deux idées pas mal comme cette forme de résistance et le personnage interprété par Sam Worthington qui donne de l'ambiguïté au film sinon le film reste une attaque betta entre des machines et des humains où on s'ennuie assez et qu'on oublie 3 secondes après l'avoir vu.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Le voilà donc ce TERMINATOR 4... la scène où Schwarzie apparait est énorme, le travail numérique est de haute voltige. Le reste du film est bourré de trucs bancales. Il y a deux parties... la première est la plus longue. On est dans les grands paysages dévastés, les déserts, les différents persos se rencontrent, combattent contre un ennemi 10000 fois plus fort qu'eux, mais avec l'aide de la connerie scénaristique ils tiennent tête... mouais... les scènes d'action de cette première partie sont pour la plupart invraisemblables (l'influence MATRIX tarde à mourir...), les persos ne sont pas du tout développés et sont tous désincarnés (sauf le jeune qui joue Kyle Reese, étonnant dès sa première apparition, et pourtant le scénario ne l'aide pas) et on s'ennuie ferme, sauf quand les machines ramènent leurs gueules et leur gout prononcé pour l'extermination des playmates (ben oui, il y a que des bombes maquillées dans le film (!!!), j'y peux rien... mais j'déconne, elles ne se font pas tuer...). Le score de Danny Elfman n'est jamais convaincant, sauf peut-être dans les génériques (?) et la reprise du bourrinage métallique culte lorsque Schwarzie nous met notre race. aïe aïe aïe!!! j'ai encore mal. La deuxième partie dans la forteresse de Skynet... elle est plus courte, plus scénarisée, plus fun, plus décomplexée, plus admirative des deux classiques de James Cameron (les références qui s'enchainent sont bien vues). Mais elle souffre tout de même beaucoup de la pénible première partie et de la conclusion, qui n'est pas nulle mais juste... ben on s'en tape quoi... y'a rien d'épique pour finir... et une fin d'un TERMINATOR qui s'endort, c'est pas possible! Sinon John Connor aurait pu être joué par un autre que Bale, ça n'aurait rien changé. Il n'est ni bon ni mauvais, c'est juste que son rôle n'est pas développé. D'ailleurs il n'y a aucun perso qui est creusé. Et quel malheur pour moi de voir le surpuissant Michael Ironside dans un rôle sans intérêt!
    Publiée le 20 janvier 2010
    ce film remonte le niveau du 3 qui était une catastrophe. Mais sans plus!
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 4 janvier 2010
    Terminator est terminé. Il ne reste que les effets spéciaux qui sont, certes, magnifiques. Plus de scénario, plus d'humour, ... les machines ont bel et bien gagné.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Heureusement, Mc G ne nous inflige pas la réalisation tellement tape à l'oeil de son remake de "Drôles de dames". Malheureusement, il ne rajoute rien à la saga "Terminator" et en oublie même tout à la fois l'humour et l'innovation qu'avait su insuffler James Cameron aux deux premiers épisodes. Ne reste qu'un film à grand spectacle sans âme. Ca se regarde sans ennui mais sans grand intérêt non plus.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 janvier 2013
    Christian Bale doit s'en mordre les doigts d'avoir signé un contrat de 3 films et je ne vois pas d'autres explications qu'une entente symbiotique avec McG pour s'être lancé dans la poursuite de cette franchise dont le fin de vie aurait dû être programmé dans un passé bien plus lointain. Au regard des quelques films qu'il a fait, McG n'est bon que dans la maitrise des scènes d'action, le reste de son travail étant dénué de talent et même déplorable étant donné les daubes qu'il nous a pondu jusqu'à maintenant...