Terminator Renaissance
    3,3
    25924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

lubineau
    lubineau

Publiée le 16 décembre 2009
    C’est sans aucun doute la déception du mois… Ce film est vraiment mauvais. Tout ce qui avait mis en place dans les trois premiers épisodes vole en éclat et laisse place à un truc qui n’a plus aucun charme. C’est certes une histoire dans laquelle les machines sont parfaitement autonomes et cherchent à prendre totalement le contrôle de la planète mais c’est tout. On ne retrouve rien de ce qu’on aimait… Si, OK, à la fin de Terminator 3, on voit des missiles qui décollent de tous les cotés et dans le 4, la planète (ou seulement les Etats-Unis ?) est ravagée… Et il y a aussi John Connor. Au passage, merci d’avoir choisi Christian Bale. Il participe activement à rendre le film froid et sans relief. J’espère sincèrement qu’il y aura un reportage spécial pendant le journal de 20h, le jour où ce mec exprimera un sentiment ou fera ne serait-ce qu’un sourire… Un bon point quand même pour la scène de crash de l’hélico au début du film. C’est super bien filmé et ça ne ressemble à rien d’autre mais franchement, 1 bonne minute sur 1h48 de film, c’est un peu léger…
    Publiée le 17 novembre 2009
    Film inegale, de bonnes idées mais pas aboutie, il manque à ce film un climat plus oppressant
    Publiée le 3 novembre 2009
    Un film sans intérêt dans la mythologie Terminator, qui n'apporte strictement rien à l'histoire, excepté peut-être le concept du "Terminator originel". Mais était-ce bien utile ?
    Tout est ultra simpliste, guidé, on sent tout venir à l'avance, même l'invraisemblable énormité qu'on ose nous dispenser à la fin (la transplantation cardiaque en plein nulle part, la grande classe... Il a du pot John Connor, il est compatible avec le coeur du premier Terminator venu !)...
    Quelques scènes bien foutues, une photo plutôt léchée, voilà pourquoi je mets 1 étoile pour ce film hautement dispensable, malgré la présence d'un Christian Bale dont on se demande parfois si lui-même se sentait très concerné...
    gabikiller
    gabikiller

Publiée le 2 novembre 2009
    McG s'attaquait un trés grand défi de réussir un terminator sans harnold et puis comme on le présagait c'est raté, pas de scenario, une mauvaise mise en scéne méme christian bale surjoue dans ce film qui ne mettra que en valeur le budget colossale, a la fin ses de l'ennui qui apparait dans ce film fade et non originale
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 22 septembre 2009
    Oubliez les Terminators précédents, TR n'a rien à voir, certes c'est un bon film d'action pourvu d'effets spéciaux remarquables, d'excellents acteurs, d'une ambiance très bien retranscrite, mais le scénario est bien trop léger et manque parfois de cohérence, sans parler du final est lamentable.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Un film d'action banale qui ne mérite pas le nom de Terminator.
    Publiée le 29 août 2009
    J'ai vraiment aimé tous les autres Terminator, mais celui-là est vide et n'a rien avoir avec les précédents. Celui-ci se base sur la guerre contre les machines. C'est la suite bien sûr, mais je pense que la saga aurait dû se terminer au troisième. Ca sent le réchauffé !
    Publiée le 5 août 2009
    Pour moi le scénario ne colle pas... Mise à part les effets spéciaux, on ne comprend pas trop où les scénaristes ont voulu en venir. C'est une espèce de bouillie qu'on nous sert, allez hop débrouillez avec ça... J'ai été déçu par les acteurs, le scénario.
    Publiée le 1 août 2009
    Ceci n'est pas une renaissance, James Cameron a entérré terminator à la fin de T2 et il aurait été le seul à pouvoir faire revivre la franchise.
    Le réalisateur McG a tenté de marcher sur les pas (ou plutôt les pieds) de son prédécesseur avec des caméos, des répliques et des musiques cultes sans jamais réussir à en retranscrire toute l'intensité des oeuvres originales.
    Les quelques T800 (dont un avec un bandana) semblent aussi ressemblants et dégommables que des zombies, les décors naturels rapellent bien plus le désert Koweitien (ou ceux de mad max) que celui d'un lieu post-apocalyptique, John Connor et kyle Reese sont aussi charismatiques que des poires à lavements, la base skynet apparait tel un garage-auto dans lequel on entre comme dans un moulin alors que l'on est sencé être à quelques années des lasers, des machines à voyager dans le temps, des T1000 et autres TX,...
    Les idées de scénaris ne manquaient pourtant pas vu le potentiel que Cameron avait laissé derrière lui et la déception est d'autant plus cruelle que la saga est mythique.
    McG promettait de nous pondre un film qui resterait dans les annales...il aurait mieux fait de ce le garder dans l'anus au lieu de nous chier un synopsis informe aux couleurs kaki.
    Ce n'est pas avec un bout de papier cul en guise de script entre les mains qu'on peut s'attaquer à un mythe sans s'attirer des foudres de critiques scatologiques.
    je mets une étoile pour la bande annonce semblant prometteuse où l'action est omniprésente et où le grand robot rivalise avec cette autre navet qu'est "Transformers".
    A la rigueur celui qui n'a jamais vu les épisodes précédents pourra apprécier le film pour son déluge d'effets spéciaux et pyrotechniques en se disant: "oh! quel beau feu d'artifice!"...personnellement j'ai vu celui des 120 ans de la tour eiffel et le bouquet final était quand même plus à la hauteur de son monument.
    Publiée le 21 juillet 2009
    On le voit dès le début, le réalisateur a choisi de changer de style pour la suite de la série Terminator. Ce nouvel épisode se déroule donc dans un futur où les machines ont pris le pouvoir, ambiance Apocalypse now. Au casting de grands noms, ce qui peut laisser présager un film plutôt bien joué. Comme on pouvait s'y attendre, le scénario reste très simple, enfin cela n'a jamais été le point fort de cette série. Après avoir vu le film, la première chose qui me vient à l'esprit est de ne pas avoir vu un Terminator. Et c'est bien là le problème ! On assiste donc non pas un film mauvais ni à un chef-d'oeuvre, mais un film totalement isolé du reste de la série, malgré la présence des personnages et des machines des film d'auparavant. En gros on nous sort un film avec la franchise mais qui n'a plus rien à voir. Ceux qui voulait du spectacle et de l'action seront servis. Mais pour faire un bon film, il ne suffit pas de grosses scènes d'action et de supers effets spéciaux. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 19 juillet 2009
    très déçu a part les effets spéciaux ce film n'est pas génial, les deux premier opus etaient excellent,le dernier decevant dommage
    Publiée le 18 juillet 2009
    Terminator Renaissance est un bon film d'action avec de bons effets spéciaux. Mais il n'apporte rien à la saga. Il permet juste de décrire avec de plus grands détails la période qui se trouve après le jugement dernier et dont on parle dans les trois premiers épisodes. On se demande d'ailleurs combien de temps durera encore cette guerre entre les humains et les machines car deux autre épisodes sont encore prévus de sortir au ciné.
    Publiée le 17 juillet 2009
    vraiment pas terrible...
    je comprend pas l'interet de ce film, je le trouve meme assez ridicule.
    donc voila, il restera pas dans les annales.
    Replica
    Replica

Publiée le 10 juillet 2009
    Terminator Renaissance n'a plus grand-chose à voir avec les précédents et c'est bien dommage. Désormais, il n'y a plus d'humour et l'action est trop robotique. Surtout que les machines sont bien nazes. Alors qu'elles ont l'occasion d'étrangler Connor ou de lui broyer le crâne avec leurs puissantes mains métalliques, elles préfèrent le projeter quelques mètres plus loin, ce qui lui laisse le temps de se reprendre et de préparer une parade. Et cela, plusieurs fois. De toute façon, de manière générale, les robots manquent souvent leurs cibles et sont d'une lenteur extrême malgré le fait qu'ils sont censés bénéficier d'une technologie de pointe.
    Publiée le 30 décembre 2009
    décevant!! l'histoire n"est pas interessante, les effets speciaux n'ont rien de grandiose!
    meme pas un bon blocboster!