Terminator Renaissance
    3,3
    25924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

Publiée le 21 juin 2009
    je donne une étoile et pas plus car trop de hasard dans ce film , qui aurait pu etre prometeur mais bon un film d'action sans vrai fond , pour ceux qui aime l'action allez le voir , et une grande surprise ver la fin du film qui le gache encore plus mais bon ...
    Publiée le 21 juin 2009
    NUL!!!n'arrive pas à la cheville des anciens terminator,Chrictopher Bale n'est pas a la hauteur dans ce film!pourtant si bon dans Batman!scenario sans aucun interet,pour nous film raté!!!!!!!!!
    Publiée le 20 juin 2009
    C'est bien filmé, on est au coeur de l'action, les effets spéciaux sont très bien intégrés, l'univers post-apocalyptique est très bien rendu, mais le scénario est complètement téléphoné !!!
    Tout est d'un prévisible que ça rend ce film ennuyeux !
    Publiée le 20 juin 2009
    Manque vraiment de profondeur. Assez déçu.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Des decors magnifiques, une belle réalisation mais du point de vue de l'histoire c'est un echec. Ennui total.
    bonjour a tous !

bon ! c est pas de la merde mais presque !!! ce film n est pas à la hauteur ! un grand nombre d incohérences tout au long du film !

=> les hélicoptères utilisés (date des années 60 ! c est terminator en 2018 pas le retour de chuck norris dans PORTES DISPARUS! On est en 2009 on s en sert meme plus)! de plus, je sais pas ou ils font le plein de leur matos ! il faut savoir que skynet contrôle le monde ! Les terminators sont biensur pas present sur l ensemble de la terre ! Mais si j étais un ordinateur je ferais tout pour éliminer tout sources de ravitaillement de mon ennemi !

=> En prenant les films précédents : les humains se terrent dans des tunnels, des grottes, … pour échapper aux chasseurs et au Terminators. Sortent rarement la nuit en petits groupes a pied pour rechercher de la nourriture et des armes ! se servent de chien pour différencier les humains des machines.

=> Les fusils sont létal ! alors que dans le film TERMINOR 2 on voit des tirs humains avec des lasers !!!???

=> Le pire c est le bandana sur le crane du terminator !certains dans le camp portent des pantalons ! certains terminators sont ils pudiques ???!!

=> Le plus marrant c est mamie NOVA qui tape du baton comme si elle appelé le producteur de fromage COMTE !!!! n importe quoi ???

=> Le plus idiot c est le coup de la moto ! La moto semble etre un chasseur qu on envois comme des chiens sur leur proie ! La moto n est donc pas concu pour etre conduit par des humains ! Et hop ! je tend un cable je recupere la moto ! Poignée dans le coin je fonce et surtout je peux meme changer les vitesses !!! Mais biensur ! en tout cas, ca marche mieux qu une 900 cbr !!!

=> Le personnage qui joue le role de l’androide sans le savoir me fait bien marrer ! Il s accroche à l avion, prends des coups , il tombe de 250 m en ricochant dans la riviere à plus de 200 km/h ! et bin mon vieux je me leve et je perd pas le nord j ai une mission a finir ! il se demande pas comment il fait
    Publiée le 18 juin 2009
    Un ratage, une déception, de A à Z. L'enjeu même du film est inexistant : le "terrible secret" découvert dans les usines de Skynet ? Des robots T800 ressemblants à des humains sont en préparation... Quelqu'un pourrait leur dire que nous spectateurs, on le sait depuis 1984 ? Personnellement, je m'attendais à découvrir la genèse de John Connor... Son apparition rapide dans le T2 de Cameron nous glaçait le sang. Ici, Connor ne prend aucun risque, et ne dégage rien. Le film étale ensuite des incohérences et se ridiculise un peu plus chaque minute. EN commençant par la vie en surface des résistants, rendue théoriquement impossible par l'holocauste nucléaire, et ses retombées... Sans parler de la vulnérabilité de la base de Connor, légèrment voyante en plein désert... Et rappelons juste le principal : Cameron nous présentait UN robot par film, que nos héros avaient du mal à combattre. Ici, une balle suffit... Pitoyable. Rigolons un peu : les motos robots créées par Skynet disposent d'une selle, d'un guidon, et d'une prise USB... Comment le scénario justifie ça ? Il ne le justifie pas du tout... Je mets une étoile pour la première scène de bataille dans le futur, très fluide et de impressionnante. Malheureusement, ces deux minutes ne sauvent pas un film inutile et ennuyeux.
    Publiée le 18 juin 2009
    Mouais bof... T4 n'est qu'une grosse machine commerciale qui donne une impression de déjà vu. Dans une ère post-apocalyptique au décor pas plus terrifiant qu'une usine désaffectée, des terminators à l'allure ringarde font du social, gardant les humains en vie, histoire de rester politiquement corrects et de ne pas choquer certaines catégories de spectacteurs (comme ça, on ratisse plus large au niveau des entrées).
    Le film n'est pas nul pour autant, avec quelques belles scènes d'action, un personnage à potentiel (Marcus) insuffisamment exploité, et quelques effets spéciaux particulièrement réussis (le T-800 sous les traits de Scharwy à la fin).
    L'ensemble essaie d'être crédible pendant une heure et demi environ, pour tout démolir avec un combat final totalement grotesque, ou l'on s'aperçoit que John Connor, 100 % humain, encaisse rudement bien les coups du T-800 se relèvant à chaque fois, alors que Marcus Wright, malgré son corps cybernétique, ne tient que quelques secondes... Ridicule !
    Après les deux premiers opus exceptionnels, et le troisième que j'ai récemment revisionné avec plaisir (malgré quelques défauts), T4 confirme la pente descente de la licence... A ce rythme là, espérons que 5ème volet se contentera d'une sortie directe en vidéo.
    Publiée le 16 juin 2009
    Totalement dénué d'intérêt à mes yeux. Il n'apporte rien à la saga terminator et l'histoire a défilé sous mes yeux sans que j'accroche une seule seconde, pour moi c'est un faible très faible auquel je reconnais tout de même certaine qualités visuelles mais bon... Y en a marre des films visuels putin ! remettez des bons scénarios comme avant là toutes ces conneries ça commence à me souler : 300, the Spirit, plus récemment Blood : the last vampire putin ! où sont pasés les américains qui nous faisaient les bons blockbusters à la Jurassic Park, Star Wars et même Mission Impossible, les premiers Terminator et des tas d'autres films !
    Publiée le 16 juin 2009
    Une suite d’un film très mauvais !!! Un sacré défis à relever. Heureusement lui s’en sort un peu mieux que son prédécesseur. Point de vue scénario cela me laisse perplexe.
    L’histoire se déroule après le 3ème, donc après la prise de pouvoir de Skynet avec ses robots tueurs mais avant le premier film! Dit comme ça, ca a l’air très compliqué mais en fait pas du tous !
    Cet épisode nous permets de mieux comprendre le 1er film car on i voit la création du redoutable t-800, interprété par notre cher Arnold, et l’histoire du père de John Connor. Qui plus tard sera envoyé dans le passé pour protéger Sarah Connor et qui deviendra le père de John.
    En bref c’est une suite assez logique (et encore) qui ne vaudra jamais les deux premiers.
    On comprend pas vraiment la fin car celle-ci n’est pas terrible, le don de cœur n’étais pas forcement obligé !!! Et en i repensant je ne comprends pas pourquoi les terminators on transformer Marcus en semi-robots semi -humains mais en lui laissant son cœur d’humain, a par pour sauver John a la fin mais c’est un peu gros et pourquoi lui on t’il laissé la faculté de faire des choix d’humains ???
    Les robots ne sont pas si costauds que ça et la résistance est très bien organisée par rapport aux petites vidéos montrées dans les deux premiers épisodes ! De beaux avions, une bonne organisation, des belles bases, un beau sous-marin etc… Dans les deux premiers épisodes montraient les résistants vivant dans les égouts, les uns sur les autres!
    Le réalisateur se serait-t-il inspiré de la guerre des mondes pour l’espèce de prison dans le vaisseau ?

Mouai !!! Je dirais pas trop mal pour l’’idée mais dans la réalisation, c’est moyen !!!
    kenone
    kenone

Publiée le 10 juillet 2009
    Le mot néant prend tout son sens devant ce film.
    un commentaire quand meme sur la fin d'une lamentable mièvrerie est néanmoins problématique. Marcus, le criminel/clone/cybernetisé offre son coe“ur pour sauver le héros John Connors (ne pas voir la le symbole ultime de l'amitié dans une société homosociale) - il offre son coeur pour se racheter (alors que le film entier prouve qu'il n'a nul besoin de la faire) mais les protagoniste accepte se sacrifice tout naturellement car pour eux ce n'en est pas un.... Pour eux Marcus n'est pas humains (et donc n'est pas dote des droits fondamentaux dont dispose un être humains). Reste a savoir si pour un américain Marcus n'est pas humain parceque c'est un criminel, parcequ'il est clone parcequ'il est modifie (cybernétique) ...J'espère qu'hollywood ne nous prépare pas un monde ou la définition d'un être humain sera restrictive..
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 15 juin 2009
    Je ne suis pas fan de "Terminator" à la base et, malheureusement, je ne pense pas que ce nouveau film va me faire changer d'avis. Pourtant, j'étais partie avec peu ou pas d'a-priori, en espérant simplement en prendre plein les mirettes et visionner une histoire un tant soit peu intéressante. Eh bien non! Je n'aurais qu'un mot pour qualifier ce "Terminator Renaissance": ennuyeux. Et ce, dès le début. Les scènes d'action qui étaient censées être le gros point fort du film sont inintéressantes au possible, d'autant plus que la caméra bouge généralement dans tous les sens ce qui n'est pas pour arranger les choses. Bref, concernant l'intrigue en elle-même... Je n'ai pas accroché. J'ai eu beau essayer, rien à faire! Cela dit, j'ai trouvé les comédiens plutôt convaincants (mention spéciale à Anton Yelchin, mon coup de coeur depuis "Star Trek") mis à part Bryce Dallas Howard, un peu trop fade à mon goût.
    Publiée le 15 juin 2009
    N'est pas Cameron qui veut. : scénario inexistant, des Terminators qui font pitié, un Christian Bale plat, la rencontre du père et du fils absolument dénuée de souffle, des explosions à tout va, des personnages féminins qui n'arrivent pas à la cheville de la Sarah Connor des deux films mythiques... bref, un navet. Une étoile pour Worthington, qui s'en sort avec un certain panache.
    Publiée le 15 juin 2009
    Grosse déception! Pourtant le cahier des charges n'était pas si difficile à remplir! Un film pour rien, l'histoire sur connor n'a pas progressé d'un pouce. Je préfère encore la série. Je pense que le réalisateur n'a rien compris à la trilogie: un Terminator ne peut pas nager! Connor ne donne jamais le nom de son père pour des raisons de sécurité! Pourquoi passer une 1/2 heure au début du film sur marcus! Pourquoi un terminator qui ressemble à scharwzy ? Enfin aucun humour (sauf sur les coyotes!!).
    Publiée le 14 juin 2009
    Pauvre petit robot d'acier. un mythe qui s'effondre, voila ce qu'est terminator renaissance. Une suite des plus décevante avec pour seul et utique intérêt des effets spéciaux plus que réussi et heureusement autrement le film n'aurai vraiment aucune raison d'exister. On fait comme les robots on débranche son cerveau et on regarde des explosions et des acteurs inexpressifs aux dents parfaites.