Terminator Renaissance
    3,3
    25924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

Publiée le 1 octobre 2009
    Ce T4 est un gros navet. MCG n'a su faire que dans l'hommage (bien bien appuyé, il y a même "you could be mine des guns). Des scènes piquées à Cloverfield (pour les hélicoptère), la guerre des monde (le panier à salade des méchants terminator), même le postman pour les séquences post apocalyptique de ville (je tenais à caser ce nanar ultime dans ce texte). Les robots se flinguent hyper facilement (deux trois balles suffisent), la résistance à des jolis avions, des camions, des sous marins (pour un jugement dernier, c'est pas mal). Personne se planquent vraiment, Connor a tout le temps d'écouter les K7 de sa mère (séquence émotion), toutes les bonnes répliques sont des hommages. Danny elfman nous fait un score à la batman. On rentre dans Skynet comme dans un moulin, les robots parlent trop.La scène de fin, c'est juste un gros hommage encore une fois aux précédents. On se demande bien pourquoi faire un nouveau volet, si ce n'est pour dénaturer une série, enlever la noirceur et le cynisme, enlever toute punchline dignes de ce nom. On ne ressent aucune peur panique face à un terminator, puisque ce sont des gros marines qui arrivent à tout tuer. Aucun point d'encrage émotif, la faute à un scenar très typé série (c'est toujours la mode, on va bien réussir à dégager à en finir avec cela). Bref, un bon gros nanar, il restera dans les mémoires en tant que tel et j'attend bien de voir les autres, avec impatience.
    Publiée le 14 juin 2009
    Franchement très deçue par Terminator Renaissance, c'est la première que j'éprouve ce sentiment par rapport à un film de la Saga Terminator, le n°3 étant vraiment très bon, nous a laissé sur notre faim.
    Dans Terminator Renaissance, les personnages n'ont pratiquement pas de discussions ,le film privilégie les robots, les explosions etc et laisse beaucoup en marge le reste, le fil conducteur tout simplement.
    Et une question : que vient faire le père de John Connor, Kyle Reeves, en adolescent dans ce film ??
    Publiée le 14 juin 2009
    Je savais que je n'irai pas voir ce que j'attendais, mais j'y allé. Histoire de. Niveau scénario, ça se suit, mais le film est très mal construit. Moi, j'ai pas vu John Connor, mais Batman. Ca m'a déjà un peu cassé. Mais alors, Terminator sans Scharzy, alors que c'est lui le pilier. Je pense que ce film a voulu refaire le mythe, et qu'il aura comblé ceux qui vont le voir dans cette direction. Mais pour les autres, un film en trop, que je n'imagine pas du tout dans le coffret collector des 4. Alors qu'en je vois le 5 et le 6 en préparation... je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Et puis Scharzy (oui, parce qu'on le voit). Enfin, on le voit, avec un corps totalement refait en numérique et une tête qui sort de Terminator 1...

Je met 1 pour les effets visuels, qui, eux, sont franchement irréprochables...
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 14 juin 2009
    Un film peu essentiel en rapport des précédents et surtout du second. Le scénario est vraiment faiblard, la mise en scène est plus spectaculaire qu'inventive et le compositeur D.Elfman ne sait pas foulé. Reste un divertissement sans grand intérèt.
    Publiée le 14 juin 2009
    Pas d'histoire, incohérents dans son scénar (cherchez pas la petite bête parce vous aurez pas fini), tellement enorme dans sa connerie ( le coup des robots en deux roues piloté par skynet mais possedant quand meme un guidon..! ;) ).
    Avec 6 million de dollars on crée un mythe, avec 10 fois plus on crée une merde...bref du vite fait vite vu vite oublié
    camray54
    camray54

Publiée le 13 juin 2009
    Un ratage complet. Ce n'est plus "Terminator", c'est un film de guerre avec des robots, réalisé sans envie. Une mise en scène foireuse.. qui gâche des scènes d'actions qui aurait méritées mieux. Seul point fort : Christian Bale et le travail esthétique de l'image ;)
    Publiée le 13 juin 2009
    très déçue. scénario creux. ça explose dans tous les sens mais ce n'est pas pour autant que l'on est tenu en haleine.

conseil: allez voir plutôt star trek, eux ont réussi leur pari!
    brago88
    brago88

Publiée le 12 juin 2009
    J'attendais énormément de ce Terminator salvation (renaissance). Je dois dire que j'ai été extrêmement décu. Le film traine en longueur, on s'ennuie ferme et le scenario est quasi-inexistant. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'apporte ce 4eme volet. Il n'y a rien de nouveau, et le monde apocalyptique promis dans T2 n'est pas vraiment au rendez-vous. Les Terminators ne font même pas peur et sont presque ridicules ...

Bale est très mauvais en John Connor, sans aucun charisme, et se fait voler la vedette par Sam Worthington, beaucoup plus convaincant en Marcus.

Je ne comprends pas non plus l'avalanche de critiques 4 étoiles. Je suis moi-même grand amateur de films d'action, MAIS il ne suffit pas de pétarader, exploser, piloter ... à tout va pour faire un bon film. Il faut également un scénario.

Bref, Terminator salvation est pour moi une grande déception de l'année 2009
    Publiée le 12 juin 2009
    hé ben,beaucoup de bruit pour pas grand chose..je ne m'attendais pas à un film extraordinaire,mais la c'est abusé.alors OK visuellement ça en jette,mais c'est tout!!ce film est juste une succession d'effets spéciaux,le scénario va vraiment pas chercher loin et la fin est minable.par exemple, les seules interrogations que se posent le terminator mi-humain se résume en 1 phrase.quand john connor lui demande "qu'est-ce que tu es?",il répond "je ne sais pas..".
    voila en gros pour le coté psychologique du film...
    en bref vous pouvez laisser votre cerveau chez vous pour allez voir ce film.
    Publiée le 12 juin 2009
    Insipide, sans réel intérêt, des incohérences scénaristiques, des acteurs plats, aucune finesse dans le déroulement de l'histoire, aucune ampathie pour les héros (mis à part peut être Marcus)et pas du tout original.
    Bref largement dispensable.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 12 juin 2009
    Effets spéciaux extra, scénario nul.
    Un mélange de "mad max", "guerre des mondes", "matrix" sans les scénarios. Terminator est juste le titre donné pour attirer un maximum de fans mais le film aurait pu s'appeler "guerre contre les robots" ou un truc du genre..le scénario est inexistant et une fois les premiers effets speciaux digérés on s'ennuie ferme ! Bref, comme souvent, une suite bien en dessous des premiers films de la série.
    petithom
    petithom

Publiée le 11 juin 2009
    Après un début prometteur,un joli casting et des effets spéciaux énormes ce Terminator est une déception.Le scénario est indigne de la saga et au fil des minutes tout ceci devient d'un ennui mortel.On se rend mieux compte ici du talent d'un James Cameron.
    Payu
    Payu

Publiée le 11 juin 2009
    Pour les fans de la série, ce film est décevant. On apprend rien sur l'univers terminator (à part qu'on découvre le monde après le jugement dernier) les acteurs n'ont pas de charisme (à part Bale qui incarne bien son rôle je trouve), tout n'est qu'explosions et actions sans intérêt. On aurait pas le titre, on saurais à peine que c'est un terminator, car au final on a un film d'action américain banal et qui n'apporte strictement rien à l'univers Terminator.
    Publiée le 22 janvier 2013
    On garde les trois premiers et on oublie la Renaissance.
    Publiée le 10 juin 2009
    Il ne manque qu'une chose à ce film pour vraiment décoler: un scénario un peu plus étoffé. Au final, malgré des acteurs principaux charismatiques et le professionnalisme d'Hollywood dans l'action, les images et la musique, le tout est rapidement ennuyeux car très conventionnel. Enfin, le dénouement bâclé en trente secondes et prévisible me conforte dans l'idée que ce film est un vrai gâchis.