The Wild
    1,9
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wild ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 novembre 2023
    Le film est bien... si seulement ce n etait pas une copie de Madagascar... La honte de chez Disney de procurer ce genre de film....

Fort heureusement, j ai trouvé l'animation réussi. La 3D est vraiment bien... Appart ça, c est mauvais, et en plus c est Madagascar... La Honte
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 8 juillet 2023
    Ayant vu le Disney Zootopie avant celui-ci, je le trouve bien fade à côté, un peu comme un brouillon puisqu’il est paru bien plus tôt.. Néanmoins ce Disney reste plaisant à regarder même s’il ne restera pas dans les annales. Le lion Samson, son fils Ryan, le serpent Larry, la girafe Bridget, l’écureuil Benny, le koala Nigel,.. Ils sont tout de même tous attachants. Ce qui m’a un peu dérangé c’est le fait que les animaux que j’ai cité ci-dessus vivent dans un zoo et ils ont l’air content d’y être.. Du coup je me pose la question de l’image que ça renvoie.. Parce que la réalité ce n’est pas ça..

Michael
    Michael

Publiée le 22 janvier 2023
    The wild est une copie de Madagasgar, mais en moins bon. Tout tombe à plat Pas d'humour, pas de BO Marquantes, graphisme juste valable. E n voulant copier DREAMWORKS, Disney a perdu son âme et son talent
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 octobre 2022
    Encore en souvenir de découvrir à l'époque, une nouvelle version de "Madagascar", Disney signe encore un récit ou famille et environnement sont maîtres. "Le roi lion" rencontre un koala, un écureuil des villes et autre girafe pour un e virée urbaine haute en couleur, haute en humour décaler et culte pour des scènes mémorables. Une animation 3D absolument géniale ou le détail visuel de nos peluches est un vrai régal, une bande-son grand public évidement mais sélectionnée avec justesse pour bien dynamiser chaque moment bien clé. L'intégral dans le zoo, dans Manhattan et sur l'île exotique sont 100% régal avec beaucoup de passages ou notre duo carnivore se voit confronter à une bien dure réalité, un père ne comprenant pas son fils, ce dernier lasser d'une vie captive et ne parvenant pas à la cheville de son paternel, une difficulté croissante de devenir le roi par excellence... Un récit dynamique et visuellement hors-normes, énième récit animalier d'animation du studio mais tout premier de cette tranche là.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 avril 2021
    Ça a été dit dans tous les commentaires, mais je ne casserai pas cette chaine: c'est une pale copie de Madagascar, et cette bouse ne mérite que 0 étoile car non seulement c'est la honte pour Disney de copier ses concurrents, mais en plus de le faire si mal, avec des dialogues nuls, aucun humour, des personnages insupportables et pourris, c'est vraiment une honte.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film plein d'action de rebondissements mais avec une point de tendresse qui est appréciable dans l ensemble on passe un bon moment
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 juin 2020
    Il a des similitudes avec Madagascar mais ce n'est pas une copie. The wild a été mis en production avant et sorti après, on peut dire qu'ils sont un peu simultanée à la défaveur de The Wild. De plus beaucoup veulent le comparer au Roi Lion et là encore c'est abuser. Aussi cette animation est largement sous cotée par tout ceux qui ne jugent pas le film en lui-même. Ce n'est pas un grand Disney, c'est une période où Disney produit de plus en plus de film dont les meilleurs sont avec Pixar. Le ton n'est pas le même que Madagascar il est moins délirant cependant pas assez subtil pour tirer vers le haut. Cela n'a rien d'un ratage, il y a une vraie histoire avec des personnages originaux et s'il a un peu moins de rythme, de cohérence et d'originalité que Madagascar c'est juste une circonstance.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 septembre 2018
    Un film d'animation grotesque, lamentable et ridicule. Sorti y'a une dizaine d'années, "The Wild" m'avait à la base jamais attiré durant mon enfance, et pour tout dire, je suis content que mes parents ne m'ont pas emmené voir ça ! Pour être honnête, "The Wild" est une aberration, un navet sans nom et surtout une honte de la part de Disney. Je sais que Disney a souvent fait des erreurs, mais là, c'est allé beaucoup trop loin. L'histoire du film est bancale au possible, les personnages sont pas attachants pour un sou et sont même majoritairement insupportables, en particulier le koala, le serpent et l'écureuil. Surtout, le vrai point noir du film, c'est l'humour. C'est tellement lourd, à part quelques moments où j'ai à peine esquissé un sourire, y'a pas un seul moment où c'est drôle. Vraiment, ça part dans des clichés pas possible, des blagues qui tombent constamment à plat, et je parle même pas des moments censés être mélancoliques qui fonctionnent pas du tout. Et résultat, on se lasse très vite, on s'ennuie même et on est pas émerveillé une seconde. Je dirais même plus que ce film est une pâle copie de "Madagascar", qui essaye de se montrer aussi bon que "Madagascar" mais qui au final se plante royalement, surtout en faisant des clins d’œil pathétiques au "Roi Lion". L'animation passe encore, c'est pas trop dégueu à regarder visuellement, mais c'est clairement pas ça qui sauve ce film de la ringardise totale. Niveau doublage, je connais pas la VO, mais à mon avis, c'est pas les voix de Kiefer Sutherland, Eddie Izzard, James Belushi ou Jason Connery qui vont arranger ça. En tout cas, la VF est pas bonne du tout, même avec la voix de Didier Gustin qui là en fait des caisses. De même pour la BO qui tente de faire revivre le film en nous passant carrément du Coldplay ou du Lifehouse, mais encore une fois, c'est raté. Bref, comme vous l'aurez certainement compris, "The Wild" est un film d'animation que je vous recommande d'éviter. C'est pas drôle, ça nous attendrit pas, bref, c'est mauvais, donc passez votre chemin et ne faîtes surtout pas voir ça à vos gosses ! Heureusement, c'est pas un film marquant, donc je pense que tout le monde l'oubliera, si c'est pas déjà fait !
    Publiée le 5 janvier 2018
    Un film d'animation agréable et prévisible des studios Disney avec des personnages sympathiques, une bonne animation et une histoire prévisible.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 février 2018
    un nanard même un film qui dégage un manque de créativité conséquent très mauvais rien à ajouter.
    Je le déconseille aux moins de 3 ans.
    1/5
    Publiée le 4 novembre 2017
    Un film d'animation agréable et prévisible avec des personnages sympathiques, une bonne animation et une histoire prévisible.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 novembre 2016
    Le pire dessin animé que j'ai jamais vu je pense !!!! Une pagaille sans nom, des blagues 'plus lourd tu meurs', des personnages loufoques et pénibles et un scénario indigent au possible !!! A se tirer les cheveux !!! Une daube monumentale !!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    The Wild : Un film d’animation Disney très méconnue et pourtant, il est agréable et regarde et donc bien sympa. Ça commence avec une intro qui fait très Le Roi Lion pour le petit clin d’œil et après, l’ambiance et humour fait très Madagascar. Car, c’est une bande d’animaux dans un zoo mais plus particulièrement un Lion et son fils mais il a un petit problème, il ne sait pas encore rugir comme un vrai Lion, se sentent rejeté, il va se caché dans un conteneur mais il va direction la jungle et donc son père va tous faire pour le retrouver jusqu'à traversé New York, la jungle… Je vous en raconte pas plus car il y a de petit rebondissement dans la jungle. Mais, ce qui fait la réussit de ce film sont les personnages qui sont diverses et variés, amusant a suivent et sublimement animé. Oh oui, l’animation est top, très détaillé, surtout en niveau de leur fourrures, c’est trop mignon a voir et globalement, les décors sont superbes et très réussit, c’est une animation de grand qualité et change des Disney précédents. Il y a aussi quelque chansons et danses, comme quoi, rien est oublier dans ce Disney qui est fort sympathique et qui mériterait que on le connaisse.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 mai 2014
    Mais où est donc passé le génie disneyen? Ok, il est plein de bonnes intentions, car il offre un savant mélange de "Le roi lion" et de "Madagascar" (bien que ce dernier ait été fait juste après), et la recette aurait pu faire mouche. Mais il manque quelque chose, quelque chose d'essentiel. Laquelle? Je n'en sais fichtre rien! Le fait est que ça ne prend pas vraiment. Heureusement que le film ne dure pas bien longtemps, sinon ça pourrait tourner au calvaire. Pour autant, on note une dénonciation adressée aux personnes qui s'offrent des Nouveaux Animaux de Compagnie: on ne les jette pas dans les égouts quand ils deviennent encombrants!! (ici les crocos...). De plus tous les personnages ne sont pas forcément réussis visuellement parlant, comme la girafe ou le serpent. Par contre, le koala et le lion sont très réussis sur leur pelage. Enfin je ne vais pas tout passer en détail, mais pour moi, c'est une production à oublier, et mieux vaut se pencher sur "Madagascar" si on veut voir quelque chose de savoureusement déjanté, ou "Le roi lion" si on veut voir quelque chose de plus poétique et qui offre du rêve dans la plus pure tradition disneyenne. Pas étonnant que "The wild" soit si peu connu du public, il ne mérite d'ailleurs pas davantage d'égards.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 novembre 2013
    Si certains n'ont pas grillé la copie flagrante de Madagascar mieux vaut arrêter de mater des films. Le problème d'une copie c'est qu'on ne retrouve que très rarement la qualité de l'original, The wild ne fait pas exception.
    Pas grand chose de neuf du coup, mais rien ne vient rehausser le niveau, ni musique, ni animation, ni les dialogues ou l'humour...Mais tout ça n'est rien comparé au rythme, oui il y a des longueurs mais surtout c'est très lent, ennuyeux, à tel point que je me demande si les mômes peuvent apprécier. Quand je vois que c'est un Disney, peu importe la date de sortie, ils ont l'argent pour gérer une sortie pas trop proche d'un DA trop similaire.