Shaun of the Dead
    29251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Publiée le 18 novembre 2014
    Ouahhh quelle claque. La BO déjà passe super bien,et le morceau de Queen est revisité à la sauce canne de billard,hilarant. Les personnages forment un contraste délirant car ils sont tous très différents. Pour l'histoire,on est pas très informés sur le virus et c'est très bien comme ça,il y a de l'action tout le temps. On passe du fou rire aux moments poignants en un clin d'œil. Ce qui est aussi très intéressant c'est la façon dont la routine et la monotonie font passer Shaun à côté de ce qui se passe pendant un moment. La fin est géniale mais un peu sec,malheureusement,on aurait aimé que ça dure un peu plus longtemps. Bref,une excellente comédie romantique avec des zombies plutôt chargée en gore et démembrements. Un régal.
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 3 novembre 2014
    un film jouissif sur les pires créatures humaines qui puisse exister: les zombies !
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 15 octobre 2014
    Ce film transcende les genres en mixant horreur et comédie de manière efficace. Il trouve le bon dosage pour chacun et son humour anglais fait mouche, même si les personnages sont caricaturaux et parfois lourdingues. Mais même si les blagues sont drôles, le rythme s'essouffle, le scénario s'englue et l'excellent duo Simon Pegg/Nick Frost ne suffit plus à maintenir la liesse.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Ce film est délirant ! Fait avant la série The walking dead en plus si je ne dis pas de bêtises...un survival comique avec des zombies et où le sanctuaire n'est pas une église mais un pub ! L'humour british en prime (plus fin et décalé que l'humour US). J'ai bien aimé.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 7 octobre 2014
    De la trilogie "Blood and Ice Cream" ou plus plus communément appelée "trilogie Cornetto", je ne tarirai jamais d'éloges. Ces trois longs-métrages font partie de ceux que je peux regarder encore et encore avec quasiment toujours le même plaisir (dire que le plaisir est le même à chaque fois serait faux, on perds assez vite celui de la découverte). Donc, après mon dixième visionnage de Shaun of the dead, je me permets une petite critique. Edgar Wright est un geek, pur et dur, comme il l'a montré avec Scott Pilgrim, mais c'est aussi un grand connaisseur des films qu'il a parodiés. Plus que des parodies, ce sont des hommages, et ici, en ce qui concerne les films de zombies. La musique pour commencer, fait scintiller le nom Geroge Romero au dessus de la tête de Simon Pegg tellement la ressemblance est frappante avec Day oh the dead. Et le film est intégralement comme ça, prendre certains clichés, certaines scènes de films cultes, et les renverser pour nous faire rire. Faire le parallèle entre un rythme de musique ou un bâillement avec un cri de zombie c'est fait. Les cours de démarche de zombies c'est fait et tout ça parce que le réalisateur maîtrise parfaitement son sujet. Ce film a en plus la classe des films anglais en ce qui concerne la réalisation, c'est précis, c'est carré et c'est toujours inséré au bon moment. Les plans nous montrent ce qu'on doit voir et toujours au bon moment. Il y'a peut-être un surcroît de cuts un peu rapides et l'action est quelquefois un peu épileptique mais on se marre du début à la fin. Les personnages et le scénario sont, évidemment, tous clichés, spoiler: la copine à sauver, les amis trop lourds, le coup de la séparation en milieu hostile
    , tout y passe, mais c'est pour notre plaisir, et ça marche du feu de dieu. Merci Edgar.
    Publiée le 20 novembre 2014
    Sympathique, drôle, déjanté, un régal. A voir et revoir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 septembre 2014
    Shaun of the Dead appartient aux grands classiques de la comédie horrifique désormais, c’est indéniable, et même si au final le film est un peu moins percutant qu’Hot Fuzz, c’est lui qui restera le premier, et donc le plus mythique (je n’ai pas encore vu le dernier métrage de la trilogie de Wright).Le casting est porté par l’excellent duo Pegg-Frost, toujours parfaitement à l’aise, et qui nous propose ici un duo de péquenauds sympathiques qu’ils incarnent avec un naturel et une drôlerie inimitable. Ils sont franchement très doués, mais aussi très à l’aise, comme dans Hot Fuzz. Il n’y a pas le côté trop surjoué, trop appuyé qui caractérise leurs prestations dans Paul par exemple. Ils sont solidement épaulés par des seconds rôles percutants et plutôt bien écrits, avec Kate Ashfield, au rôle toutefois un peu cliché, avec Dylan Moran, parfaite tête à claque, et quelques seconds rôles prestigieux avec Bill Nighy ou encore Martin Freeman avant le succès qui est le sien aujourd’hui. De manière générale le casting est à la hauteur, avec des personnages drôles et délicieusement caricaturaux.Le scénario est rondement mené. Shaun of the Dead prend en fait toutes les bases caractéristiques du cinéma de zombis, et s’amuse à les parodier avec une efficacité et un dynamisme réjouissant. Ultra-rythmé, remplit de passages mythiques (les Cd, les deux équipes qui se croisent dans le jardin, le final…), doté d’un humour très britannique et qui n’hésite pas parfois à se montrer très noir, Shaun of the Dead est une petite bombe à la fois hommage marquant au genre, et dynamitage en règle des conventions qui sont les siennes. Il faut noter que si beaucoup de comédies horrifiques ont plus ou moins bien emboitées le pas de ce film, ce dernier reste probablement la mieux bâtie et la mieux foutue, malgré quelques belles réussite comme Juan of the Dead.Visuellement Shaun of the Dead tient la route. Wright tout comme dans Hot Fuzz se lâche avec une mise en scène excellente, pleine de trouvailles, très punchie, et cela se remarque, tout comme dans Hot Fuzz dès le début. Le réalisateur a vraiment un style efficace et percutant qui sied totalement à ce genre de film. Les décors et la photographie sont tout à fait convenables compte tenu du lieu de l’action, qui d’ailleurs est assez amusant, avec là encore un style purement british. Les petits jardins avec les palissades de bois, le pub, jusqu’à la jaguar qui est aussi l’espace d’un instant un lieu d’action, tout se veut terriblement anglais dans l’âme. Alors on est dans un film d’horreur donc il faut s’attendre à du sang, des morts. C’est typiquement des morts zombiesques, avec morsures dans le cou et arrachage de chair, éviscération, démembrement, crâne défoncé d’une manière ou d’une autre. Si visuellement le résultat est moins atroce que dans mon énumération, néanmoins il faut s’attendre à un spectacle sanglant c’est certain, même si l’humour est continuellement présent. Bon travail musical aussi quoique moins percutant que sur Hot Fuzz à mon sens.Ainsi Shaun of the Dead mérite amplement sa réputation d’excellent film, et dans son registre il est une référence incontournable. Ayant vraiment relancé le genre de la comédie horrifique franche du collier, le spectacle est archi-divertissant, franchement drôle, et c’est difficile de ne pas passer un bon moment devant ce film. Je lui accorde 4.5.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Cultissime pour moi, des barres pendant 1h 40! Le meilleur de la trilogie blood & ice cream de loin!
    Publiée le 3 août 2014
    Le premier volet de la fameuse "trilogie Cornetto" est sans doute le plus faible, enfin le moins excellent pour être plus juste. Le principal reproche que je ferais au film est qu'il est vraiment très long à démarrer. Comme tous les opus de cette trilogie me direz-vous -et vous auriez raison, mais ici la longueur se ressent davantage, ce qui vient sûrement du fait qu'on en sait dès le début beaucoup plus que n'importe quel personnage du film. Pas de place à la découverte comme dans "The World's End", on saitt qu'une épidémie de zombies se prépare et même passé cet élément perturbateur, on sait ce qu'est un zombie contrairement aux personnages. Le film en joue, et habilement, mais pendant un peu trop longtemps. C'est bête mais aujourd'hui des personnages qui découvrent les zombies ça a tendance à lasser e public, qui en a bouffé par camions ces dernières années. D'autant que comme son cadet "Hot Fuzz", le film ne cherche pas à faire rire aux éclats. C'est un film de zombies qui s'avère être drôle, mais pas une bonne tranche de rire non plus. Simon Pegg n'a pas son meilleur rôle, Nick Frost est lui encore une fois en plein dedans, mais l'alchimie entre les deux acteurs est, je trouve, moins évidente que dans les opus à suivre. Mais malgré tout ça, j'aime ce film, parce qu'il est bien fait tout bêtement, mais aussi parce qu'on remarque du premier coup d’œil à quel point il a servi de base au cinéma très stylisé d'Edgar Wright. Il y a cette mise en scène à cent à l'heure, ce montage et cette composition de l'image calculés au centimètre, ce talent de ouf dans l'accompagnement musical et ce dosage réussi des registres, bien que le drame prenne une place inattendue durant le climax. Climax qui se révèle quand même extrêmement couillu pour un film du genre, durant lequel le ratio survivants/morts n'a pas grand chose à envier au tome le plus traumatisant de "Walking Dead". Dans ce sens l'épilogue est d'une justesse inattendue et, en plus d'être très drôle, ajoute du sens au message du film dénonçant la passivité de la jeunesse Britannique. Enfin "message", on reste dans "Shaun of the Dead" mais il a le mérite d'y être, et en temps qu'hommage aux films de Roméro c'est très bien joué. En bref "Shaun of the Dead" c'est bien fait, bien joué, bien réfléchi si ce n'est une certaine longueur dans le démarrage et plus que tout, c'est le papa de "Hot Fuzz" et "The World's End" et rien que pour ça, j'aime !
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 29 juillet 2014
    Mon dieu mais quel trip, ça c'est ce que j'ose appeler un film hilarant de zombies. Shaun of the dead se dresse parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur film du genre (et pourtant il y a les evil dead de Raimi, Zombieland et compagnie...). Le duo forme l'atmosphère exceptionnelle de cette comédie, l'humour british dans toute sa splendeur. Dommage que certaines scènes soient du déjà-vu, car franchement on est bidonné du début à la fin. Tous les acteurs sont extraordinaires, la bande-son et le passage kiffant de Queen apporte une touche sympathique et immersive, le déroulement de cette histoire grotesque mais géniale nous amuse d'avantage comme un gosse avec un paquet de bonbons. Un film culte, ou certaines scènes resterons dans la mémoire des adeptes de comédies horrifiques.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Et ben ! Arriver au bout de ce film est un véritable challenge tellement Edgar Wright nous offre ici une bouse cinématographique. Le seul aspect comique de ce film est qu'il soit totalement surnoté sur allociné, pour ce qui est de l'épouvante cela concerne surement la peur qu'on a en découvrant un scénario aussi médiocre ! Simon Pegg ne se démarque pas de ce naufrage en nous offrant une prestation plus que mauvaise; entre des scènes surjouées et un charisme égal à 0 il signe ici une de ses pires prestations, avec "Paul" bien entendu.
    Bref si vous avez du temps à perde ou encore que vous voulez découvrir la définition du mot "navet" ce film est fait pour vous !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 18 juillet 2014
    Un bon moment, hilarant, original, mélangeant histoire d'amour et zombies. On retrouve le duo d'acteurs britanniques, bien connu désormais, pour une nouvelle aventure que j'ai surement préfèrée à "Paul". Le début est un peu long mais on rejoindra vite le délire par la suite. Je ne suis pas trop comédie américaine, mais ce "Shaun of the Dead" est sympatique et se regarde très facilement. Une parodie réussie comme on aimerai en voir plus souvent.
    Marius J.
    Marius J.

Publiée le 11 juillet 2014
    Shaun of the Dead est clairement le meilleur film d'Edgar Wright, et manie la parodie avec virtuosité. Alors que les films de zombies tombent de plus en plus souvent dans les poncifs, Shaun of the Dead prend le genre à contrepied, avec des zombies plus bête que méchant sans être inoffensif pour autant. Un indispensable pour tout fan de mort-vivants.
    Publiée le 24 juin 2014
    C'est incroyablement marrant ! Leurs façons de parler, de voir les choses pas la suite des événements. Leurs façon de tuer les zombies. Le côté gore va vraiment dans la surenchère et c'est fun !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 juillet 2022
    Véritable film culte dans son genre, Shaun of Dead allie admirablement humour british et morts-vivants, pour une comédie tripante et mordante. Pour ma part, il s'agit du meilleur film d'Edgar Wright, bien loin devant Hot Fuzz et le très récent Dernier Pub avant la Fin du monde. C'est bourré de références, et de répliques cultes. Tout amateur de films de zombies se doit d'avoir vu cette parodie.