Palais Royal!
    1,9
    126914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

Publiée le 17 mai 2008
    Quand Valérie Lemericer se moque des têtes courronnées, c'est toujours jouissif mais on aurait pu penser que sa comédie serait drôles, et non juste plaisante a voir.
    Cependant, ne faisons pas le fine bouche !!!!!!
    On est quand même amusé et les seconds rôles sont géniaux, notamment Lambert Wilson et Catherine Deneuve, excellente en reine ordurière et grossière.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 10 juillet 2010
    Agréablement surpris par cette petite comédie pas si petite que ça en fait. L'affiche n'était pourtant pas attirante
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 4 février 2008
    Palais Royal, 2005, de et avec Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve, Michel Aumont, Mathilde Seigner, Denis Podalydès, Gilbet Melki, Maurane…Ca fait beaucoup de talents réunis, pour nous offrir une histoire invraisemblable, ennuyeuse, où l’on s’agite beaucoup pour pas grand chose. Bref, une comédie bien française, un truc de patronage, ringard, pour rigoler entre copains du show-business, mais où l’on prend les spectateurs pour des poires. Poires qui ont éteint la TV au bout de 40 minutes d’attente (déçue) d’une réplique ou d’une situation juste un peu drôle. Ce qui me sidère, ce sont les critiques des professionnels, globalement très honorables. Copinage ? Parisianisme ?
    Publiée le 8 juin 2008
    très marrant mes se film et surtout pour la famille donc moi je n'est pas trouvé sa trop fameux
    Publiée le 2 février 2008
    J'ai vraiment détesté ce film, tout d'abbord pour le ridicule de cette histoire sans but et ensuite pour les acteurs qui jouent vraiment très mal ! Je n'ai pas réussi a tenir jusqu'au bout de ce film, le stop de ma télécommande me brulait les doigts ! Un scénario sans sens, une distribution des rôles complétement nulle ! Désolé si c'est brusque mais je ne vous conseille pas du tout ce navet !
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 30 avril 2009
    Ce film est indéniablement à classer dans les plus mauvais de l'histoire du cinéma français : le rapprochement avec Lady Di est d'un pathétique culturel navrant et la prestation de Catherine Deneuve et Michel Aumont ne peut pas lutter contre le profond ennui que cette erreur cinématographique produit chez le spectateur, malheureuse victime d'un casting pourtant prometteur.
    Publiée le 31 janvier 2008
    très bien pendant une demi heure, le reste du temps on s'ennui quand même un peu.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 janvier 2008
    J'aurais intitulé ce film "Quiche royale"!! Tout est raté, c'est pitoyable. Les gags sont inexistants, les dialogues sont minables, les situations sont collées les unes aux autres sans lien, ni fil conducteur, le rythme est vraiment trop bas, le scénario ne démarr jamais et manque d'originalité, de créativité, d'actions, d'humour, de folie. De gros moyens pour rien finalement. Très décevant, à jeter aux oubliettes!!
    Publiée le 27 janvier 2008
    Comédie sobre et portrait éclairé de Lady D mais réalisation sans nerf ni conviction.
    Publiée le 1 juin 2008
    DÉÇUE !!! Vraiment je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à ce film. Je m'attendais à un film familial drôle et je suis tombé sur un film sans action sans histoire et avec une fin vraiment mal faite.
    Publiée le 13 février 2008
    UNE DAUBE ni plus ni moins

Publiée le 11 août 2016
    Une comèdie fraiche et plutôt drôle, rèalisèe et interprètèe par Valèrie Lemercier, avec son sens de l'humour si particulier! Le sujet au dèpart ètait casse-gueule mais Lemercier arrive à rester dans la subtilitè en rendant son film singulier! Le casting est de premier ordre avec (un ètonnant) Lambert Wilson, Catherine Deneuve très convaincante de froideur en reine Eugènia, Michel Aumont, Mathilde Seigner et Denis Podalydès! Une comèdie royale accompagnèe d'une amusante musique qui colle parfaitement à cette histoire de famille pas comme les autres! Divertissant, mais une vague vulgarisation de la cour d'Angleterre à l'arrivèe! Ce qui est dommage! De plus, la dernière partie manque de punch et retombe un peu à plat...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 27 mai 2009
    Un peu bizarre. On a l'impression que certaines scènes n'ont rien à faire dans le film. De plus, certains passages ne sont vraiment pas drôles. Mais c'est par contre très bien joué.
    Publiée le 1 novembre 2008
    J'ai apprécié ce film,emplit de préjugés,et d'humour envers le comportement des souverains.La fin fut cependant un peu décevante,c'est ce qui lui vaut la note 3. Un film à voir.
    pinly
    pinly

Publiée le 28 février 2008
    Film bien joué, mais certaines scènes incohérentes et d'autres vulgaires. Vaguement aimé...