La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2011
    Le conte du petit chaperon rouge raconté selon le point de vue de chaque protagoniste de l’histoire : la fillette, le loup, le bûcheron et la grand-mère. Au final, on a un animé fou fou et amusant.
    Publiée le 21 avril 2007
    Génial, un vrai bon moment
    Publiée le 9 octobre 2007
    Pour être honnête, le voir au cinéma ma procuré énormément de fou-rires car les répliques sont très drôles et l'histoire est vraiment originale...
    Cependant, le revoir en DVD ne m'a plus procuré aucun plaisir. Je trouve toujours le film original mais je me suis ennuyée...
    Un film à voir donc, mais à revoir absolument pas...
    Publiée le 31 mars 2007
    Très belle vision de l'histoir, bon scénario.
    Publiée le 27 mars 2007
    A ne surtout pas voir! Fiez vous a l'histoire que vous connaissez déjà du Chaperon Rouge car vous allez être décus. Le conte n'a plus du tout l'allure d'un conte,et les personnages ne sont pas du tout attachants! Ne perdez pas votre temps. Un point quand même pour le bouc qui chante.
    tifoonoukoi
    tifoonoukoi

Publiée le 23 mars 2007
    A regarder en famille.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mars 2007
    J'aime beaucoup la nouvelle version du chaperon rouge.Trés originale , bien cherché et bien adapté reste à vous séduire.Pour ma part c'est fait .On s'amuse on profite , faites de même !
    Publiée le 10 mars 2007
    Ouch! Je suis resté cramponné à ma chaise tout le long du film! Chansons insupportables à répétition, caricatures agressives des personnages,doublage grossier, histoire inintéressante au possible... En le ramenant au vidéo club, j'ai explosé de rire, sans pouvoir m'arrêter, les nerfs sûrement... Je suppose que l'on doit ressentir la même chose après avoir été menacé par une arme. Une expérience vraiment désagréable.
    Publiée le 9 mars 2007
    Pixar mêle enquête et délire écolo dans une adaptation parodique du Chaperon rouge qui fait davantage sourire que rire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Petit film d'animation fauché, La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge possède néanmoins un énorme potentiel comique que le faible budget freine dans son élan... Reprenant le thème du célèbre conte à leur sauce, les trois réalisateurs américains Cory Edwards, Todd Edwards et Tony Leech (inconnus au bataillon) placent l'intrigue principale dans une enquête policière délirante principalement calquée sur les thrillers cérébraux du type Usual Suspects ou encore Sex Crimes avec un évènement central raconté par plusieurs suspects, éloignant à chaque fois les enquêteurs (autant que les spectateurs) de la vérité. Tout est donc chamboulé pour nous dépayser : le fragile Petit Chaperon Rouge est une petite femme forte et peu impressionnable adepte du kung-fu et des répliques cinglantes, le Grand Méchant Loup devient ici un reporter chevronné (accompagné d'un hilarant écureuil photographe surexcité), la Grand-Mère est du même tempérament que sa petite fille et pratique les sports extrêmes à longueur de temps tandis que le reste des animaux de la forêt sont principalement des policiers en tenue... Les personnages animaliers étant fortement humanisés de façon très contemporaine, les scènes comiques s'avèrent diablement drôles, en particulier lors de dialogues truculents et de situations inattendues. Bien évidemment, la pauvre animation renvoie le long-métrage au bas de l'échelle des productions du genre, largement dépassé par les grosses machines Pixar, DreamWorks et consorts. À noter également une VF déplorable, enlevant toute la spontanéité des dialogues et rendant indubitablement le film moins drôle.
    Publiée le 24 février 2007
    Très beau dessin animé. l'histoire est original mais je suis un peu déçu par la fin de l'histoire. Sinon je suis ravi de l'avoir vu et je le recommende aux petits comme aux grands.
    Publiée le 24 février 2007
    Malgré quelques chansons qui gâchent un peu le bon déroulement du film, LA VERITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE est quand même une très bonne surprise, même pour les adultes. Une excellente idée originale, des personnages tordantset surprenants, un scénario bien foutu,... Il est par contre un peu dommage que l'animation laisse par moment à désirer.
    Publiée le 13 février 2007
    Dessin animé vraiment sympa comme bon nombre des dessins animés contemporain qui son faits pour les plus petits mais egalement pour les plus grands!!L'humour est est au rendez vous ainsi qu'une histoire originale contrairement à ce qu'on pourrait croire avec le titre!!A voir
    Publiée le 7 février 2007
    En voyant la bande-annonce, je me suis dit que ça pourrait être un bon film. Je l'ai loué avec une amie, on avait envie de s'amuser.
    Résultat: ca chantonne tout ça tout ça... Et rien d'autre. L'humour est nul, l'histoire aussi.
    Idéal pour vous bercer pour faire la sieste.
    Publiée le 27 janvier 2007
    les petits et les grands seront en émerveillement devant une telle adaptation.
    nos grands mères seraient folles de voir comme le compte originale du êtit chaperon rouge est détournée. mais nous ne pouvons nous empêcher d'aimer çà! c'est un divertissement parfaitement bien ficelé et l'on ne risque pas de s'ennuyer! les personnages sont drolissimes! rien à redire!