Il était une fois dans l'Oued
    2,1
    Votre avis sur Il était une fois dans l'Oued ?

Freez51
    Freez51

Publiée le 20 décembre 2009
    Un film involontairement carricatural, bourré de clichés, sur l'histoire d'un couillon normand-alsacien qui se prend pour un algérien et qui a décidé d'aller vivre en Algérie (à noter que l'histoire se passe avant la guerre civile, histoire de ne pas rendre le scénario trop peu crédible...). Le film aurait put être un peu drole mais il n'en est rien et le jeu des acteurs est déplorable (Julien Courbey super lourd qui en fait des tonnes, son pote dont je sais plus le nom qui n'a aucune présence...) Ce film est donc une pure daube. J'aurais voulu mettre 1* (par pitié) mais quand je vois la proportion de 4* faut rééquilibrer la balance
    Moltisam
    Moltisam

Publiée le 3 avril 2008
    Et c'est reparti ! Après le Ciel, les oiseaux et ta mère Bensalah nous inflige un nouveau film estampillé "Banlieue céfran" avec son cortège de clichés et d'angélisme. Alors on vous passe les gentils arabes accueillants contre les méchant "françaouis" bouffeurs de choucroute et racistes (évidemment)... Au delà de çà, les dialogues donnent l'impression d'être improvisés, sont souvent incompréhensibles pour qui ne vient pas de la cité ou ne connait pas la culture maghrébine et le potentiel comique de Julien Courbey est à peu près aussi grand que Francis Perrin à la grande époque - A fuir à moins d'être un bobo parisien ;)
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 11 novembre 2006
    Il était une fois le vide. Film après film, la filmo de Djamel Bensalah, s’étiole, devient transparente. C’est un beau gâchis de la part d’un garçon qui hors tournage porte un regard pourtant avisé sur notre société. Après l’agréable ‘Le ciel, les oiseaux et… ta mère’ puis le navrant ‘Le raid’, cette histoire d’un jeune Français d’une cité qui se prend pour un blédard et « retourne » en Algérie à la recherche de ses racines ne parvient jamais à déclencher le rire que l’on est venu chercher. Au contraire, les scènes s’enchaînent sans aucun lien et les situations de réelle comédie sont rarissimes. Julien Courbey a beau gesticuler, l’illusion ne prend pas, et le personnage de son pote Yacine (David Saracino, sosie de Pete Sampras) est beaucoup trop sombre pour être drôle. Décidément, l’humour français peine à retrouver sa place au cinéma.
    stylzic
    stylzic

Publiée le 24 août 2007
    nul...du pipi de chat
    garouppa
    garouppa

Publiée le 6 octobre 2008
    Un vrai chef d'oeuvre, un trés trés joli et imprévisible scénario , une bonne mise en scène, des acteurs qui ont plus que joué leur rôle (Abdel Bechir est tout simplement un maître, et le père de Yacine, sans oublier Yacine et le Mehdi). Politiquement trés correct malgré les apparences, ce film illumine par sa fraîcheur, son originalité et son humour loufoque qu'on ne pourra jamais résister. Relâchez vous et faites vous plaisir de le regarder jusqu'à la fin, rien ne va comme vous l'imaginez ! Dommage que je ne puis donner de 5 étoiles :D
    bobolite555
    bobolite555

Publiée le 19 février 2011
    Blueberry méritait le zéro mais maintenant on touche encore plus le fond. Ce titre mérite sans conteste le ZÉRO DE LA DÉFAITE !!! Ce film a été sur médiatisé, c'est bourré de clichés comme je pouvais m'y attendre, vulgaire et par dessus tout une Honte de tolérer ces films qui ne sont rien d'autre que de l'affichage si ce n'est pas de la propagande. Au bout de 15min j'en ai eu la nausée !!! Une imposture cinématographique qui ne mérite pas un brin de reconnaissance.
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 22 février 2013
    Malgré quelques longueurs et une intrigue abracadabrante, Il était une fois dans l'Oued ne manquera pas de réjouir les dépités du Raid, alors que Djamel Bensalah retrouve l'humour désinvolte du Ciel, les oiseaux et... ta mère. Djamel Bensallah (Le Ciel, les oiseaux et ta mère, Le Raid) enchaîne les séquences sans souci de cohérence ni de mise en scène. L'idée d'une fantaisie sur un processus d'intégration à l'envers était pourtant sympathique. Mais c'est quand même une comédie dont je ne me lasse ps et c'est rare que je met 5 étoiles mais là pour moi ce film est culte. Ce film est quand même réaliste et j'ai rit out le long du film (quoi que je l'ai vu une vingtaine de fois). Derrière bien des aspects rebutants, se cache un film témoignant d’un amour sincère pour son pays de la part d’un jeune metteur en scène qui revient ici à l’esprit de son premier long métrage. Avec "Il était une fois dans l’Oued", Bensalah confirme qu’il est plus à l’aise dans le registre de la comédie ancrée dans la réalité.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 28 juillet 2009
    Ca part dans tous les sens et ça ne crée que rarement un sourire. Et on ne peux pas plaider en faveur de "Il était une fois dans l'Oued" en avançant l'originalité du scénario : j'en avais deviné la fin après en avoir vu le tiers.
    floramon
    floramon

Publiée le 31 octobre 2013
    C'est une excellente comédie , il y a peut-être beaucoup de clichés mais tout au long du film on est captivé et on suit les aventures de Johnny .Julien Courbey est excellent dans son rôle , ainsi que tous les autres acteurs. Cette comédie plaira particulièrement au français d'origine algérienne mais elle peut aussi plaire à plusieurs personne car elle est dynamique tout au long du film.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 novembre 2012
    Ridicule. Un ennui catastrophique. De l'humour pauvre. Une histoire stupide. Des acteurs en carton. Bref, du Djamel Bensalah quoi. Aucun intérêt.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 octobre 2006
    FOIREUX. Une nouvelle comédie insignifiante de Djamel Bensalah.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Le concept fait sourire les cinq premières minutes mais ça devient ensuite plus que lassant. La bande-Annonce a donc plus d'intérêt à être regardée que le film en entier.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 août 2011
    un tre bon film meme si il reste un peux leger par moment la prestation de julien courbey et genial dommage quil ne soit pas plus connue bref une tre bonne comedie a decouvrire.
    berkane
    berkane

que dire de ce film quil est excellent avec des bons acteurs,une belle histoire et on rigole du debut jusqu'a la fin.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Vraiment surprenant. On ne s'attend pas à ce que ce film soit si drôle