40 ans, toujours puceau
    2,4
    8178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Publiée le 16 août 2007
    Steve carell interprete très bien son role de mec timide. Un comédie a mourir de rire et a ne louper sous aucun pretexte.
    Publiée le 9 août 2007
    Vous avez dit mauvais goût, humour potache et scénario inconsistant ? Vous voilà servis.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    A mourir de rire,le film tape certes beaucoup en dessous de la ceinture,mais sans jamais etre réellement vulgaire. Il s'agit surtout d'une comédie sentimentale un peu trash dans le style des frères Farelly,et narrant les péripéties d'un gars un peu malchanceux(formidable S.Carell) qui en définitive n'a jamais voulu grandir....Perso j'adore!
    Publiée le 30 juillet 2007
    Un film plutôt drôle, mais plutôt long... Puis ils ne parlent que de la même chose, c'est plutôt ennuyant a force... Mais j'avoue que ce film est plutot drole.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Lorsqu'on s'attend à un navet et qu'on trouve une comédie trop drôle de bout en bout, on reste sur le cul. Voilà l'effet que procure 40 ans toujours puceau. Un vrai bonheur !
    Publiée le 13 juillet 2007
    Surprise que cette comédie très loin devant American Pie est étonnante autant dans son scénario original que dans sa sincérité artistique !
    Publiée le 31 juillet 2007
    Vraiment drôle. Steve Carrell est parfait. Pourtant, le titre n'augure rien de bon, surtout quand on connaît l'immense bêtise de certaines comédies américaines, handicapées la plupart du temps par des gags trop souvent graveleux et très "américains" (culturellement parlant). Ce n'est pas le cas ici où tout demeure bon enfant, comme le personnage qui finalement n'a pas grandi. J'ai franchement ri, le film reste tendre : que de mander de plus ?
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 6 juillet 2007
    Marrant vraiement, c'est un bon teen movie, mais ca tourne trop en roue, ca n'avance pas. Dommage
    Publiée le 27 septembre 2008
    Lamentable.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Un peit film bien sympa, c'est vraiment le genre de film parfait pour une soirée entre amis !
    Publiée le 20 mai 2007
    ne cherchez pas en ce 40 ans toujours puceau de l’humour subtil ni un grand film comique. Car la mise en scène contredit lourdement ce scénario à la base plein de promesses. Vous aurez droit plutôt à de l’humour bien gras, bien vulgaire parfois. Si ça fait rire une fois ou deux, tant c’est osé, l’ensemble du film s’oublie bien vite. Je tiens en estime Steve Carrell, mais il faut bien avouer qu’il tourne dans un petit film assez vulgaire. Très classique dans sa conception, ce film n’oublie bien entendu pas de finir en happy end, après un échange de répliques et d’idées reçues assez sommaires sur ce problème de pucelage persistant jusqu’à presque 40 ans. On était en droit d’attendre une comédie du tonnerre, vu les capacités de pareil postulat de base. Mais non, vraiment non, c’est gras, c’est osé, mais ça reste classique et ça s’oublie vite. Car le scénario apporte très mal les séquences d’humour, on a l’impression qu’elles sont emboîtées les unes sur les autres, et non imbriquées dans le scénario. dommage ! Un très petit rôle pour Steve Carrell, à côté de son interprétation de Little Miss Sunshine. Acteur à suivre tout de même. Ne me faites pas dire ce que je n’ai point dit…
    Publiée le 12 mai 2007
    C'est le genre de film qui d'habitude ne me fait pas rire et que d'ailleurs je visionne même pas. Mais la, le hasard a voulu que je me retrouve a regarder ce film...et que je ne me suis pas ennuyé une seconde. L'humour est présent, l'histoire est bien faite, les acteurs jouent bien. C'est du pur divertissement. Rien à redire.
    Publiée le 11 mai 2007
    "- Hé j'ai une idée de comédie, c'est un mec il a 40 ans et il est puceau et ses potes veulent l'aider à trouver quelqu'un.
    - Ouais, excellent ! Un truc bien gras, genre American Pie, avec un loser ridicule qui n'y arrive jamais ?
    - Non, plutôt des personnages attachants, un truc plutôt sympa, et finalement le puceau aurait trop la classe, tu vois.
    - Ah... Ca va jamais prendre ton truc."
    Si si, ça marche.
    Publiée le 8 mai 2007
    Bon petit film. Un peu cucu mais marrant dans l'ensemble... Ca se laisse regarder...
    Publiée le 7 mai 2007
    Rien qu'à voir le scénario on s'attendait à un bide total . mais au final , le film se révele être un pur divertissement , loin d'être ennuyeux , avec une succession de gags loin d'etre débiles . Les acteurs sont plutôt bons , ne plongent pas dans la vulgarité. On oublie des fois que le héros a bel et bien 40 ans. Un "teen movie" beaucoup plus regardable que les trois derniers American Pie