40 ans, toujours puceau
    2,4
    8170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Julian85
    Julian85

Publiée le 30 mai 2010
    Un film vite vu vite oublié..il n empeche on passe un bon moment avec Andy et ses potes. Steve Carell est vraiment génial dans ce role, qu il sait rendre a la fois austère et attachant, et des seconds roles truculents. Agréable, sans doute plus intelligent que beaucoup de productions du meme type, mais un peu longuet et répétitif
    chatiment
    chatiment

Publiée le 24 octobre 2012
    Vraiment bien comme film. Des acteurs peu connus mais qui font de magnifiques interprétations. drôle et très réaliste c'est un film à voir pour ce détendre"
    On passe réellement un bon moment en le regardant. Certe, ce n'est pas un film grandiose mais cela ce laisse voir. Les personnages sont amusants mais l'histoire un peu bateau. Un film sympathique mais sans plus !!!
    Bien mais la fin est très longue, ce qui gâche le film.
    Publiée le 28 février 2009
    Soyons francs, « 40 ans toujours puceau » ne mérite pas ses bonnes critiques ; ce film est tout simplement un beau navet comme on n’en fait plus. En effet, si l’idée était amusante, le scénario n’a pu su l’exploiter correctement. Les dialogues sont d’une nullité effrayante et les personnages sont ratés : On a droit au puceau et a ces potes beaufs à l’humour vulgaire. La palme du genre revient sans aucun doute au personnage de David, caricature de l’ami pervers absolument insupportable et avec trois mots de vocabulaire à son actif.
    Le film se voulait « intelligent » dans son genre (celui des comédies sexuelles), il se révèle encore plus indigeste que « l’inoubliable » saga des « American Pie ». Est-ce n’est pas les quelques bons sentiments du héros qui changeront quelque chose à l’affaire. Assurément un des bides de l’année.
    Une très bonne comédie, avec of course le Happy End à l'américaine :( mais sinon des personnages plutot touchants et convaincants par leur naturel et leur jeu. De très bons moments de franche rigolade parfois (la scène de l'épilation !). Je trouve le titre plutot racoleur et pas tout à fait adapté, car à mon avis, le coté sexuel n'est pas LE sujet principal du film. C'est plutôt le réveil d'un quadragenaire un peu ado attardé qui decouvre la femme et tout ce qui l'entoure... je n'en dirai pas plus allez voir le film ;)
    En conclusion un film souvent très drôle, parfois touchant à voir uniquement dans le but de passer un bon moment.
    LOULOUTI
    LOULOUTI

excellente surprise que ce film. Je m'attendais à une oeuvre cul-cul et très potache. Et j'ai vu un film drôle, pas lourd du tout et qui sait enchaîner les situations comiques sans jamais lasser.La version originale donne encore plus de relief à ce film. A voir pour passer un bon moment.
    Film, absolument hilarant, à voir si l'on a envie de se marrer et d'oublier ses soucis pendant 2 heures. Paul Rudd(que l'on a vu notament dans FRIENDS) est irresistible en ex jaloux et alcoolique.
    Film a voir en VO pour ne pas perdre le sens des dialogues.