40 ans, toujours puceau
    2,4
    8170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 11 décembre 2013
    Des blagues rarement drôle et une histoire quand même très limitée. Des acteurs moyens moyens qui sont trop souvent a la limite.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 juillet 2021
    Comédie divertissante des frères Apatow, souvent drôle mais souffrant de longueurs, incarnée par le génial Steve Carell.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Ah ce qu'on aime ce genre de comédies américaines où il se passe n'importe quoi ! Malgré son titre, ce film n'est pas super trash. Les acteurs sont tous meilleurs les uns que les autres. Après, ce n'est pas la comédie du siècle, mais ça vaut largement le coup d'œil.
    Publiée le 20 août 2013
    Une comédie originale et pétillante avec un Steve Carell irrésistible !
    Publiée le 18 juin 2013
    Cette comédie ne vous fera pas pleurer de rire, avec une fin plus ou moins prévisible, et un jeux d'acteur plus ou moins réussi.

Dommage, l'idée de départ était pas mal.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 7 avril 2013
    Apatow ou le degré zéro du cinéma américain pourtant superbe. Vulgarité, sexisme et médiocrité sont au rendez-vous de ce navet (on n'ose parler de film) mettant en scène la beaufitude dans toute sa splendeur.
    Publiée le 18 mars 2013
    Judd Apatow se voudrait subversif à grand coup de "chatte, baise salope grosse chienne" et j'en passe (le vocabulaire d'insulte féminine est très fleurie non? mais je ne veut pas partir en croisade féminine ici)
    Pourtant c'est très prude pour être heureux en couple le héros il doit attendre le mariage; son amie ne trouve la sérénité que quand il découvre la vrai finalité de la sexualité selon l'église: la procréation et je passe sur la sexualité des ados.... Malgré la fausse ouverture d'esprit le film est d'un moralisme petit-bourgeois asséné à coup de marteau jusque dans la pénible fin chantée.
    Peut-être faudrait-il qu'Apatow en reste là quant a la réalisation et devienne exclusivement producteur?
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2013
    Un classique amusant et original (à l'époque).
    Avec un Steve Carell excellent.
    A voir (pour ados surtout)
    Publiée le 12 février 2013
    Une des meilleures productions de Judd Apatow, le boss des comédies qui arrachent et qui tachent... Vachement ultra marrant... A voir aussi, "Mes meilleures amies", "Frangins Malgres eux" ( avec WILL FERRELL ... ), "walk hard" , "ricky bobby"............................. Il y en a une flopée..., des films toujours suffisamment bons....
    GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce film réalisé et produit par Judd APATOW est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du cinéma américain. En effet, il signe le renouveau de la comédie adolescente avec une vraie ''formule'' : des comédiens quasi inconnus, un ton politiquement incorrect, des blagues graveleuses irrésistibles, un scénario qui flirte souvent sur près de 2 heures (pour ses réalisations), une fin très conservatrice...
    C'est frais, léger même si la misère sexuelle est un sujet grave (on a vu mieux dans ''Extension du domaine de la lutte'' CQFD). Mais c'est surtout révélateur d'une époque où le geek est devenu le nouveau héros du ciné grand public.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 janvier 2013
    Encore un titre de film catastrophique qui pourrait en faire fuir plus d'un , mais rassurez-vous c'est
    beaucoup plus subtil qu'il n'y parait .
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 10 juillet 2014
    Partant d'un pitch très contemporain, potentiellement drôle et subversif, Judd Apatow se contente de dérouler une histoire conventionnelle ponctuée de gags lourdauds et prévisibles. Evidemment, "The 40 year old virgin"(2005) nous offre quand même quelques bonnes vannes et certaines séquences sont réussies, dans le comique ou dans l'émotion.
    D'ailleurs beaucoup ont trouvé Steve Carell touchant dans ce rôle de gentil loser, même si je reste plus mesuré pour ma part, n'étant pas fan du personnage il est vrai. Les autres comédiens sont devenus depuis le noyau dur du clan Apatow (Paul Rudd, Leslie Mann, Seth Rogen...) qui a conquis les américains en s'appuyant sur un humour très souvent en-dessous de la ceinture, qui perso ne me séduit que très partiellement...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 décembre 2012
    Ce film est bien entendu un peu crétin. Mais rien à voir avec l'horrible navet auquel on pourrait s'attendre. Bien que toujours crétin par son côté film d'ados pour adulte et bien que pathétique quant au rapport ambiguë que les américains entretiennent avec le sexe le film reste agréable à regarder et même marrant. Steve Carell se révèle être un bon acteur et son personnage parvient à nous intéresser.
    Dommage qu'aprés la première partie plutôt marrante le film vire au mélo romantique et nous ennuie.
    Comme si le film ne voulait pas assumer sa crétinerie marrante jusqu'au bout et voulait se racheter une conduite...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 décembre 2012
    "40 ans, toujours puceau". En reniflant le titre, on penser s'attendre à une daube sans nom, frôlant la vulgarité, les inepties barbantes et les situations perverses. Mais en réalité, la première réalisation cinéma de Judd Apatow n'est pas si mal, notamment grâce à un Steve Carell amusant.
    Le scénario, même s'il en fait souvent trop, n'est pas aussi ridicule qu'on aurait pu le penser et au final, on se surprend à regarder ce film jusqu'au bout, se demandant si ce foutu quarantenaire finira par sortir le petit oiseau.
    Ca divertit un moment, même si on l'oubliera vite.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 28 novembre 2012
    "40 ans, toujours puceau" souffre des mêmes symptômes que beaucoup de production/réalisation de Judd Apatow.
    L'ensemble est très inégal en tout point. Le scénario avait du potentiel, comique principalement, qui n'a pas été exploité à fond. Les gags sont trop rares et très inégaux qualitativement. Le scénario est trop étiré (plus de 2h quand même !) et ça se ressent au niveau du rythme.
    L'ensemble reste cependant plutôt agréable et le casting tient la route, Steve Carell en tête.
    Frustrant.