40 ans, toujours puceau
    2,4
    8170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Publiée le 27 novembre 2012
    Les personnes hyper cérébrales qui aiment se triturer les méninges au cinéma ne vont sûrement pas apprécier. Pour le reste, c'est une bonne comédie, drôle et sans aucunes prises de tête qui n'a pour d'autre objectifs que nous faire marrer.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Moi pour mes 40 ans, je m'essaye à la critique de film : une étoile !
    Publiée le 3 novembre 2012
    L'humour est lourd, et souvent vulgaire. En même temps n'est-ce pas ce que l'on attend de ce genre de film ?
    Dans le style d'un "American Pie" mais en plus original celons moi, "40 ans, toujours puceau" se laisse bien regarder et on se prend à rire régulièrement.
    Plus pour le jeu des acteurs (assez bon) que pour la qualité des vannes, enfin vous aurez compris ce film s'adresse à un public qui sera séduit par son humour, les autres trouveront un navet.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Une comédie à la fois lourde et vulgaire. A éviter de toute urgence !!
    Publiée le 14 octobre 2012
    Alors 40 ans, toujours puceau, on est d'accord, c'est pas le film du siècle. D'autant plus que l'histoire est facilement prévisible. Cependant, il faut se l'avouer, certaines scènes font beaucoup rire, et changent de l'humour basé sur le sexe et les filles qu'on peut voir dans des teen movies tels que American Pie (L'histoire reste similaire, sauf qu'ici, le protagoniste a 40 ans, et non pas 17). Donc, le comique est léger, ce qui est appréciable.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 mars 2019
    C'est du Judd Appatow avec tout ce que cela implique. "40 ans toujours puceau" est une comédie qui se regarde facilement mais qui en rien ne mérite d'accéder au rang des comédies incontournables. Bien sûr, l'idée de ce mec qui à l'âge de 40 piges n'a toujours pas baisé est bien trouvée, mais Appatow, fidèle à son style, en fait un truc bien américain, donc bien gras. Au final, c'est surtout la lourdeur qui l'emporte malgré quelques passages sympathiques. On retiendra surtout la prestation de Steve Carell qui s'éclate.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 octobre 2012
    l'idée est excellente et il y a matiere a faire rire avec ce theme assez original. et le realisateur apatow arrive tres bien a en tirer le maximum de ce puceeau de 40 ans : blagues salaces, situations génantes, tout y est. Mais le gros défaut de Apatow aussi : se prendre au sérieux en rallongeant de scènes inutiles a la fin de ses films. le film fait donc plus de deux heures !!! trop long pour ce genre de sujet. 1h30 aurait bien suffit.l'histoire avec la vendeuse mature est certes utile mais bien trop développée. mais le film reste drole jusqu'a cette derniere partie.
    Publiée le 4 septembre 2012
    On pourrait franchement s'attendre à un de ces films lourds dingues avec des blaques pipicaca toutes les 30 secondes mais pas du tout. Ce film est réalisé avec un bon esprit et une bonne morale. Steve Carell reste un acteur de petits scénarios qu'on aime ou pas, mais il ne gache pas le film. Les seconds rôles sont bien joués, mais globalement l'humour n'est pas roi.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 3 septembre 2012
    En voyant l'injuste note spectateurs de 2,2/5(!!!),je me suis dit tout de suite qu'il fallait bien défendre cette excellente comédie qui sera précurseur de l'humour des prochaines années dans le cinéma US et en fera de Judd Apatow le pape.Comédie hillarante enchainant des dialogues drolatiques,des gags débiles mais toujours fun et portés surtout par des personnages génialement écrits par Appatow(Carell en geek quarantenaire et puceau,Rudd en pseudo-romantique complétement à l'ouest,Malco en homme marié coureur de jupons,le petit pakistanais grande gueule,Rogen en obsédé sexuel crade et Lynch en nymphomane dominatrice!).Mais "40 ans..." n'est pas qu'une grande pantalonnade,c'est aussi le quotidien et les affres existentielles d'un Steve Carell seul,ce qui rend le personnage touchant et plus complexe qu'il en à l'air.L'équilibre,donc,entre la farce et l'émotion frôle la quasi perfection.Le seul reproche que je peux accorder est que la fin ne vas pas au bout de son objectif de départ et se termine de manière un peu niaise.Mais à part ça,superbe comédie qui vous met la banane.
    Publiée le 20 juin 2012
    On pouvait s'attendre à un film avec des vannes crasseuses et dégoulinantes de puérilité mais finalement ce film est une bonne surprise, certes il ne vole pas très haut mais il a le mérite de faire rire et on sent bien que les acteurs prennent un malin plaisir parfois a se moquer de ce pauvre Andy. Une comédie légère et bien sympathique.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 juin 2012
    Film plaisant, agréable à suivre, à condition évidemment de débrancher le cerveau ! :)
    Le scénario est visiblement peu travaillé, laissant place à l'humour comme seul véritable intérêt et point fort du film . Les jeu d'acteurs et les voix françaises peuvent laisser à désirer, et certaines scènes sont un peu grosses et donc peu crédibles, mais bon, dans ce genre de comédie, c'est quand même monnaie courante.
    Sans être totalement hilarant, le film fait bien rire et possède quelques scènes et répliques cultes ! Du coup c'est agréable à suivre et ça fait mouche.
    Je regrette pour ma part que Judd Apatow n'exploite pas entièrement la force de l'histoire, qui était propice à bien plus de gags ou répliques savoureuses.
    François Z
    François Z

Publiée le 14 juin 2012
    40 ANS TOUJOURS PUCEAU est un film phare dans les comédies américaines puisque ce film a permit de faire exploser au box office la bande de Judd Apatow, la nouvelle génération de comique américain.
    Partant sur un postulat simple mais terriblement efficace, le film va directement à l'essentiel et n'évite pas le mauvais goût. Mais, tout comme VERY BAD TRIP, on prend un plaisir malsain à se marrer des idioties de ces adultes attardés.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 juin 2012
    Une fois de plus Judd Apatow est à la réalisation avec sa troupe déjanté !
    Sujet inédit cette fois ci à travers l'histoire ( trépidante ) d'un puceau cherchant à se débarrasser de ce fléau . Les gags font mouche , ces " anti-héros " nous font sourire et bien entendu on est touché par cette fresque humaine !
    Apatow dieu vivant !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 mai 2012
    40 ans, toujours puceau : Enfin j’ai pu voir cette comédie car cela fessait un moment qui passé plusieurs fois a la tv et que j’avais envie de le voir car sa me semblé vraiment très amusant et bien délirant et j’avais jamais eu l’occasion de le regardé malgré. Et enfin il repasse a la tv est j’ai pu le regardé. Et franchement, je n’ai pas était déçu car je me suis vraiment bien marré et j’ai prit mon pieds façon de parlé bien sur ^^. Non vraiment cette comédie est absolument hilarant, je n’ai pas arrêté de rigolé, c’est vraiment énorme. L’humour cru, vulgaire et porté sur le sex ne plaira pas à tous le monde mais moi j’adore, ca change et j’ai vraiment bien rigolé. Car les situations sont vraiment hilarant, cocasse, amusant drôle et bien délirante comme il le faut, enfin c’est que du bonheur. Et le scénario est vraiment intéressant à suivre car tout est dans le titre : le pauvre a 40 ans, il est toujours puceau et il va essaye a l’aide de ces amis pour il arrivé. Va-t-il y arrivé ? La réponse est dans le film. Et puis le personnage est vraiment énorme et magistralement bien interprété par Steve Carell qui est vraiment excellent et hilarant et joue parfaitement le gars de 40 ans toujours puceau, vraiment c’est un excellent comédien américain, il est vraiment amusant et il est toujours inspiré et hilarant dans ces films. Donc voila, une super comédie, bien délirant et amusante. Vraiment ce film est un vrai régale car j’ai bien rigolé donc je vous la conseil absolument car elle vaut le détoure. Pour moi c’est un énorme coup de cœur.
    Keith74
    Keith74

Publiée le 25 mai 2012
    Lourd, lourd, et lourd...
    On sourit parfois mais alors, pffff, c'est tout.
    Vous pouvez passer votre chemin sans problème.