40 ans, toujours puceau
    2,4
    8170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 mai 2012
    Les comédies de Judd Apatow ont la côte Outre-Altlantique. Ce n’est pas étonnant car leur côté franchement lourdingue les rapproche souvent de celles de Ben Stiller ou de Todd Philiips qui font un carton . Les gags sont quelquefois franchement hilarants mais comme souvent avec ce genre de comédie il faut accepter des invraisemblances scénaristiques grosses comme des baobabs pour avoir droit à quelques secondes d’un rire bien mérité. Au bout d’une heure l’exercice devient un peu fastidieux. Heureusement Apatow a une profonde symapthie pour ses personnages et sont humour jamais trash conserve une naïveté rare. Mineur malgré tout et une réputation un peu usurpée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2012
    Très bon film vraiment réussi on passe un super moment et surtout on rigole beaucoup, la fin avec un coté un peu plus touchant est aussi bien réussi.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une comédie réussie où Steve Carell est excellent.
    Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste du film.
    Publiée le 28 mars 2012
    Pas mal, des passages très drôle et des passages un peu longuet mais tout cela reste très appréciable malgré une fin que l'on prévoit dès le début de ce film. On passe un bon moment sans prise de tête.
    Publiée le 24 mars 2012
    Comédie américaine qui traite un sujet assez original, je pense qu'il manque un peu de légèreté à certains moments ce qui le rend lourd par moment, cependant on rit bien c'est pas non plus l’hilarité mais bon on recherche surtout à passer un bon moment. Pour résumer c'est une comédie sympa un peu en dessous d'un American Pie.
    Publiée le 18 mars 2012
    c'est un bon divertissement, certains moments sont assez lourd mais bon... le film passe bien devant une pizza et une bière ou un coca lol
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 mars 2012
    Une comédie très efficace et plus intelligente qu'on ne peut le penser , de bons acteurs et une repartie plaisante . Posant les bases du style Apatow , le scénario nous fait suivre la quête de sexe d'une quarantenaire coincé et surtout encore puceau et qui va , au contact de ses collègues de boulot bien allumés , va très vite entrer dans une phase d'apprentissage en quelque sorte , une intrigue qui part de façon originale et qui fait rire grâce a des dialogues a la repartie peu subtile mais tellement bien trouvé que ça fonctionne et on s'attache très vite a cet anti-héros tellement simple et innocent... Pour moi le meilleur acteur comique US , Steve Carrell arrive encore a jouer avec talent sur son physique très innocent et amusant pour rendre ce personnage très attachant , et ses potes comme l'obsédé Seth Rogen , le taré Paul Rudd ou encore la passionné Catherine Keener . Pas tellement original , Judd Apatow offre une mise en scène très dynamique pour essayer de donner vie aux personnages et surtout un vrai rythme aux dialogues !
    Une comédie très drôle , réussie et qui arrive a ne pas tomber dans la lourderie abusive .
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 6 mars 2012
    C'est une comédie sympas qui se laisse regardé, les scènes avec Steve Carell sont désopilantes !! À voir pour les amateurs de comédie de ce genre.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 4 mars 2012
    L'idée de départ aurait pu, sous un certain regard, donner quelque chose de pas mal. Ici, ça piétine, ça n'avance pas et ça ne fait pas rire. En fin de comptes c'est presque un naufrage...
    Publiée le 27 février 2012
    Beaucoup d'humour dans ce film, du pur Appatow avec la fin moralisante qui conclut un tas de scènes scato. Steeve Carell est vraiment très convaincant dans ce personnage qu'il reprend en partie dans Crazy Stupid Love.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2012
    Le film est une sympathique comédie, qui aurait pu facilement verser dans le vulgaire et l’humour graveleux… mais pas du tout, et c’est qui confère une certaine sympathie au personnage.
    Publiée le 7 février 2012
    premier film de la "methode apatow": des dialogues enormes a la kevin smith,des personnages super attachant et un fond beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait. a deconseiller a tous ceux qui considerent bienvenue chez les chtis,disco et la verité si je mens comme des sommets d'humour!!!
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 7 juin 2012
    Ce film aurait mérité un titre plus intelligent. On pense qu'on va voir un mauvais 'teen-movie' à la American Pie, mais il n'en est rien. Le pauvre gars est un garçon plutôt sympathique, pas forcément un looser et n'est pas ridiculisé. Une bonne surprise en fait.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 août 2012
    Je pensais que ce film serait une grosse farce bien lourde et vulgaire et en faite pas vraiment (sauf dans certaines scènes). Lais le problème est que ce n'est pas super drôle, seule quelques scènes le sont vraiment. Il y a presque une réflexion sur la misère sexuelle (cela reste une pensée de surface).
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 février 2014
    Pas grand chose de drôle et beaucoup de trop de linéarités.