58 minutes pour vivre
    32960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 58 minutes pour vivre ?

romano31
    romano31

Publiée le 22 février 2013
    Suite des aventures de John McClane avec 58 minutes pour vivre. Cette fois-ci, exit le building et bonjour l'aéroport. Réalisé par Renny Harlin, cette suite est toute aussi efficace que son prédécesseur. Action à gogo, répliques aux petits oignons et un Bruce Willis au top. Bref, que du bonheur de retrouver John McClane dans ce deuxième opus de la saga culte Die Hard.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Je ne peux pas mettre autre chose que 4 étoiles que ce soit à ce film-là, l'épisode d'avant ou celui d'après tellement ils m'ont marqué plus jeune. Willis est né pour ce rôle. Beaucoup d'action, beaucoup d'humour, très bonne histoire, des rebondissements. Peut-être le moins bon de la trilogie mais ça reste un énorme film d'action.
    oranous
    oranous

Publiée le 28 septembre 2008
    Ce deuxième opus est légèrement moins bon que le premier. Peut être est ce car ce n'est pas un huis clos. Cependant l'action est toujours présente, il se passe plein de choses, ce n'est pas prise de tête et donc c'est très plaisant. En espérant que le troisième sera aussi bon que le premier.
    Publiée le 1 novembre 2010
    2 étoiles pour Bruce Willis qui ne fait que son travail - et plutôt bien, comme souvent. Pour les 3 étoiles mortes, s'adresser à Renny Harlin qui bafoue, que dis-je, blasphème sur l'oeuvre de John McTiernan !
    Publiée le 1 septembre 2008
    Les bases sont posées et le chemin est ouvert, il reste juste à suivre tout en se démarquant, ce que fait judicieusement ce film.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Le moins bien de toute la saga Die Hard, on s'ennuirais presque. 2 étoiles pour Bruce Willis qui ce qui peut pour sauver ce film.
    Publiée le 7 août 2008
    Bruce Willis est vraiment bon, de l'action à en jouir et une pointe d'humour très agréable!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 août 2008
    Renny Harlin a beau de pas avoir l'étoffe et le génie d'un McTiernan, ce deuxième volet reste quand même un bon spectacle qui reprend tous les éléments qui avait fait le succès du premier. Par moment ils en font trop avec les reprises en reprenant des personnages qui ne servent à rien dans cette suite mais cela a le mérite de garder l'ambiance du premier. Après Harlin a le minimun de métier pour nous emballer le tout avec de l'action et un maximun de rythme et puis il y a de sacré seconds rôles allant de Franco Nero à William Sadler et puis on es toujours content de revoir le vrai McClane surtout après le calamiteux 4ème épisode.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 13 novembre 2008
    Second opus de la célèbre saga d'action , qui reprend plus ou moins la formule du précédent , à savoir une attaque térroriste de grande envergure , basée sur un plan ingénieux , calculée au millimètre et exécuté par des hommes entrainés et déterminés qui auront tout prévu sauf une petite mouche dans le lait qui porte le nom de John Mc Clane.Donc déjà l'histoire a perdu en originalité , même si le coup des avions qu'on empêche d'attérir est assez bien trouvé , mais on suit avec plaisir notre cher Mc Clane qui va suivre son instinct et se mettre en travers de la route des méchants durant tout le film , en prenant au passage une quantité non néagligeable de coup dans la tronche.Vous l'aurez compris , ce film est truffé de scènes d'actions du début à la fin , de plus ou moins grande envergure mais qui sont plutôt bien réalisées dans l'ensemble , quoiqu'exagérées par moments.Coté interprétation , Bruce Willis assure toujours aussi bien , avec encore ses petites phrases cinglantes et son coté héros malgré lui sinon l'actrice qui interprète sa femme est pas mal non plus , d'ailleurs j'aurais du le signaler pour piège de cristal.Coté méchant c'est moyen , on a juste un colonel Stuart psychorigide et inquiétant à souhait mais rien ne vaut Hans Gruber^^.Voilà c'est un second opus légèrement en dessous de son prédécesseur mais qui reste un bon film d'action.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 23 novembre 2009
    Une suite un peu moins bonne que le premier. Cela est due à une intrigue qui semble un peu moins crédible. Les scènes d'actions et l'humour sont toujours bien là et la personnalité de John McClane est respectée. Bruce Willis est toujours au top. De plus, j'ai eu le plaisir de voir d'autres acteurs que j'apprécie (William Salder, Robert Patrick). La mise en scène est dynamique et réussie. Les effets spéciaux sont honnêtes. Bref, un film satisfaisant. [13.5/20]
    Publiée le 11 août 2008
    Un bon film d'action, mais pour moi, le moins bon film de la série Die Hard.
    Publiée le 13 juin 2008
    Encore mieux que le 1 ! Film d'action ultra prenant à ne manquer sous aucun prétexte.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Changement de réalisateur pour ce deuxième opus, qui est légèrement moins bon que le précédent car il n'innove pas des masses. On reprend les mêmes, mais on change de décor : cette fois-ci John McClane va devoir faire face à ses ennemis dans un aéroport, encore une fois bloqué, sans aucune communication avec l'extérieur. Cependant, la recette fait toujours effet. On est heureux de retrouver notre déglingué favori dans une nouvelle situation encore plus dangereuse et des enjeux plus importants. Le terrain de jeu s'étend un peu (et il s'étend de plus en plus au cours des films, puisqu'il faut nécessairement faire plus fort que le film précédent !) et l'intrigue est toujours aussi passionnante, mais on a parfois des impressions de déjà-vu. Heureusement, ce film est dans la continuité du précédent, avec quelques clins d'oeil, et il n'est pas qu'une simple suite sans intérêt. De l'action, des surprises, et toujours cette ambiance jubilatoire qui fait qu'on aime ce personnage et qu'on s'y attache. De plus, on ajoute un élément vraiment intéressant : celui du principe de compte à rebours, puisque que McClane n'a que 58 minutes pour tout régler et faire en sorte que l'avion de sa femme atterisse correctement. La scène finale est vraiment excellente, avec un Bruce Willis toujours mort de rire (qu'est ce qu'on adore !) et le fameux "Yippie kay yay pauvre con", la réplique que tout le monde attend et qui constitue la marque de fabrique du personnage. Une phrase qui signifie à peu près "Je t'ai bien eu, adieu enfoiré". Bref, c'est un très bon divertissement, encore, mais vraiment un chouilla en deçà de Piège de Cristal.
    Publiée le 26 mai 2008
    Encore meilleur que le premier opus, ça va à 100 à l'heure, John McClaine encore plus énervé et on ajoute de l'humour dans ce volet via la brigade policière de l'aéroport. Un bon moment, un bon film d'action violent comme il faut mais pas trop. Une montée en puissance pour John McClaine.
    Publiée le 24 mai 2008
    Moins impressionnant que le premier mais toujour aussi stupéfiant et attachant