58 minutes pour vivre
    32926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 58 minutes pour vivre ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 février 2024
    Après s’être vu mourir plus d'une fois enfermé dans un building, John Mc Clane rempile malgré lui à courir derrière des terroristes dans un aéroport. Moins haletant que le premier, l'histoire se répète presque en tout point: course contre la montre, terroristes en action, explosions en tous genre et bien sur l'humour particulier de Mc Clane. Ceci dit, malgré la patte Die Hard, le scénario réussi moins bien que "Piège de Cristal", toujours beaucoup d'incoherences et des effets spéciaux pas toujours à la hauteur....
    EZIX
    EZIX

Publiée le 31 janvier 2024
    Divertissant, à voir sans se prendre la tête . Du grand Bruce Willis . Le film a bien vieilli avec des scènes bien filmées, et un scénario classique !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 16 janvier 2024
    Bon film mais un peu en-dessous du premier à mes yeux.

La recette est la même : John McClane se retrouve par hasard dans un lieu qui sera le théâtre d'une opération terroriste. Cette fois-ci il se trouve que cela se passe dans un aéroport à proximité de Washington, les terroristes empêchant les avions d'atterrir.

Pareil que pour Piège de cristal, beaucoup d'explosions, de coups de feu et de dialogues incroyables, le tout avec des chaussures pour cette fois !

Un bon film défouloir dont je regarde la suite dans 5 minutes !
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 31 décembre 2023
    Les aventures continuent pour Bruce Willis.
    Toujours autant d'actions, toujours à Noël mais plus dans une tour.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Un aéroport et des avions en vol pris en otages. Un Bruce Willis qui donne tout. Un film d'action comme on en fait plus beaucoup.
    Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 15 novembre 2023
    spoiler: Je n'ai à nouveau vu que la moitié du film. Les combats pendant que l'avion décolle n'ont aucun sens. En mode la piste elle fait la longueur de la route 66 pour qu'ils aient le temps de tous se battre...le réalisateur est vraiment le roi des golmons. Bruce Willis a encore des cheveux, bravo à lui.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 juillet 2023
    « Tu es la mauvaise personne au mauvais endroit au mauvais moment. – L'histoire de ma vie. »

"58 Minutes", un roman à suspense de 1987 du romancier Walter Wager, a servi de base au scénario de Steven E. de Souza et Doug Richardson.

Habilement réalisé par le réalisateur d'origine finlandaise Renny Harlin, et rythmé par les monteurs Stuart Baird et Robert A. Ferretti, "Die Hard 2" est une suite digne d'éloges.

Une grande partie de l'équipe de production, des acteurs et de l'équipe technique du classique culte de Noël de John McTiernan est de retour pour ce "Die Harder" tout aussi passionnant.

Un film d’action à suspense dans lequel le lieutenant McLane, spoiler: maintenant du LAPD, doit faire ce qu'il fait de mieux pour sauver sa femme et l'aéroport international de Washington Dulles d'une équipe terroriste, composée de militaires voyous et véreux et d'un baron de la drogue sud-américain en cours d'extradition

Bruce Willis est toujours aussi convaincant et touchant dans son rôle d'anti-héros, contre qui le sort semble s’acharner, surtout à Noël.

4.8/5
    24titouille
    24titouille

Publiée le 16 juillet 2023
    Deuxième volet pour Bruce Willis et son personnage de John Mc Clane. Cette fois-ci l'action se passe dans l'aéroport de Washington où John attend sa femme, et il va se retrouver mêler à un histoire de libération d'un ex général sud américain impliqué dans un trafic de drogue mondial.
    Ici on retrouve la trame du film d'action classique et on se retrouve avec un bon blockbuster qui a lui aussi très bien vieilli.
    Mais le point fort du film c'est que l'on ne se retrouve pas avec un copier collé du premier film, on garde la trame mais on construit un scénario différent.
    Aussi bien que le premier.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 7 mai 2023
    Aye !! Bonne suite mais beaucoup moins bien que le premier film !Le casting des méchants n'est pas ouf les méchants n'ont d'ailleurs aucun charisme et c sa le gros problème du film ! On est loin des méchants du premier avec Alan Rickman mais sinon c'est un bon film .
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 8 janvier 2023
    totalement invraisemblable, ca en est fou! mais tellement puissant par la force des acteurs et les actions solides. des cascades en avion, en jetski, en armes a feu, aux poings a mains nues et j'en oublie... la fin est énorme. bravo ! la foule m'a bluffé, les scènes de panique semblent réelles.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 16 octobre 2022
    Une histoire un peu tarabiscoté bien plus compliqué et inutile que celle du premier piège de cristal, mais de l’action à fond quelques personnages très irritant dans le genre fonctionnaire minable et flic ripoux une histoire d’amour toujours plus réaliste beaucoup de fausse neige mais c’est quand même divertissant
    ned123
    ned123

Publiée le 18 août 2022
    J'ai vu un film... enfin, j'ai revu un film... Enfin, re-revu... Quand on aime Bruce Willis, c'est la série qu'il faut voir... il va faire de miracle, le monsieur "tout le monde"... Il est face à la fine fleur des grands méchants terroristes... et bam, il va leur éclater la tronche en biais... On est épuisé des coups qu'il reçoit, on redécouvre un monde où tout le monde fumait partout, dans les aéroports, dans les bois, dans les souterrains et pouvait courir sans broncher à la vitesse de l'éclair ! Evidemment il n'y a pas d'objectif d'avoir un scénario réaliste, il faut juste de occasions de briller pour John McClane Et les méchants, le complots, les risques de crash des avions sont de telles occasions de frémir que ce serait dommage de s'en priver. Vive les années 90 !!! ;)
    Publiée le 11 avril 2022
    Il est décidément génial ce personnage de McClane, et "Die Hard 2" vaut le détour ne serait-ce que pour revoir le personnage dans une situation "compliquée" (euphémisme).
    Bien sûr, on pourra reprocher à ce deuxième opus un peu trop de similarités scénaristiques avec le précédent "Die Hard" de John McTiernan; mais l'histoire s'amuse de ces ressemblances de péripéties, jusque dans les réjouissantes saillies verbales de McClane, alors qu'il se trouve au coeur de l'action.
    Et puis le spectacle nous cloue à notre siège une fois encore.
    "Die Hard 2" reste un super film d'aventures.
    Fred Rublier
    Fred Rublier

Publiée le 26 mars 2022
    Certains donnent entre 0 et 2, OK

Seulement, pour beaucoup, ils le font au moins 20 ANS après la sortie du film.

Les choses, les goût ont changé, ce qui était crédible ne l'est plus.

Regardez le premier Superman, ben, aujourd'hui on voit les fils qui retenaient l'acteur, je vous laisse comprendre l'image donnée.
    Oui, il y a des incohérences, mais faut bien qu'il survive ce héros, non?
    noizet
    noizet

Publiée le 15 mars 2022
    encore un produit pour la prochaine soupe de légumes. Dommage ce n'est pas ce genre de navet que j'aime.
    Rambo peut aller se rhabiller parce que le héros de ce film est un bien meilleur survivaliste que lui.
    ces sauvetages miraculeux relèvent du comique troupier ...
    rien à sauver dans ce nanar ...