Ne le dis à personne
    35624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

Publiée le 8 novembre 2012
    Excellent polar francais (que c'est rare). Très realiste, Francois Cluzet fait un come back fracassant en etant d'une sincérité profonde. Alors on va pas se privé, un 5 étoiles et voilou.
    Publiée le 9 avril 2012
    Film bien fait qui a le mérite de retranscrire les émotions et l'univers étrange de l'oeuvre écrite. Bon moment, divertissant et nous laissant songeur quant à la force, la détermination de cet homme...
    Publiée le 3 avril 2012
    Pour un thriller français, il fait parti de ceux qui m'ont le plus marqué, je l'ai trouvé plaisant, c'est une histoire avec beaucoup de rebondissements et d'action ! François Cluzet joue vraiment bien ! Je le conseille.
    Publiée le 24 mars 2012
    Thriller sentimental mené de main de maitre par Guillaume Canet et un François Cluzet au sommet dans surement sa meilleure prestation. Un scénario assez improbable mais rendu vraiment saisissant par la maitrise du réalisateur et un jeu d'acteur d'une sincérité et d'une sensibilité remarquable. Grande réussite pour Canet, Cluzet et le cinéma français!
    Publiée le 3 mars 2012
    J'avais trouvé ça pas mal la première fois mais le regarder à nouveau expose les failles du film.Un manque de rythme, une BO pas terrible et pas de crescendo dans le suspense, avec une révélation finale, certes très bien joué par Dussolier, mais qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 février 2012
    Guillaume Canet nous livre une histoire un polar saucé avec un casting extraordinaire, un scénario à couper le souffle. Mais pourquoi tant de méli-mélo quand les dix premières minutes nous avaient mis en haleine ? François Cluzet, Kristin Scott Thomas, Gilles Lellouche excellents, en face de André Dussollier ou Nathalie Baye qui discrédibilisent l'action. On se contente quand même du rythme effreiné d'une action quelque peu essouflée...
    Publiée le 28 février 2012
    Un scénario original et qui tient en haleine! A voir
    Publiée le 23 février 2012
    Ayant lu le livre, le film est aussi excellent, c'était ce que j'imaginais!
    Le scénario vous tient en haleine jusqu'au bout et François Cluzet est plus que magnifique!
    A voir absolument.
    Publiée le 11 février 2012
    Excellent !! Prenant et plein de rebondissement film à voir et à revoir !! Encore une fois Mr Cluzet prouve à quel point c'est un acteur d'exeption.
    bobov
    bobov

Publiée le 6 février 2012
    Époustouflant ! Mon coeur bat en rythme avec celui d'Alex du début à la fin (merci François CLUZET), une relation Rochefort Canet qui fonctionne aussi à merveille, un vrai thriller "à la française" (une dose de drame et un zeste de policier), le comble pour un film tiré d'un roman américain !
    Publiée le 5 février 2012
    Je m'attendais à un film américain. Bravo à Guillaume de leur avoir soufflé l'histoire et d'en avoir tiré un grand film.
    Publiée le 1 février 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, même mieux que le roman. Si il n'y avait pas eu le roman, je dirais que cette histoire (ce film) est unique
    Publiée le 24 janvier 2012
    Quelle maitrise pour un premier film. Une réalisation impeccable, des acteurs qui sont pour la plupart dans le juste. Peut être trop de personnages disent certains, manque de rythme disent d'autres moi je dirais que Canet n'a pas vraiment su s'il faisait un film policier ou une tragédie familiale. Il comble cependant cette lacune avec un cachet grâce à des scènes qui sortent du lot de par leur originalité. Mention spéciale pour la bande son qui donne un timbre pop à l'ensemble; d'ailleurs il refait la même chose dans les petits mouchoirs peut être un chouilla de trop cependant. Ben affleck à du pain sur la planche sil veut faire un remake US à la hauteur ( c'est peu souvent le cas )
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 19 janvier 2012
    Pour son premier "grand" long-métrage, Guillaume Canet signe une réalisation plus que convainquante. Il offre une mise en scène réussie grâce à un scénario génial et à des acteurs jouissifs ! L'ensemble est très bon et le final est fantastique. Tout le long du film, on suit la quête de François Cluzet en se posant les mêmes questions que lui avec un grand intérêt pour cet excellent thriller.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Vraiment pas terrible , et pourtant ca commence bien mais aprés ca part dans tous les sens , trop de personnages , tout devient completement brouillon... La fin est quand meme pas mal , mais le reste laisse a desirer