Ne le dis à personne
    35624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

Publiée le 29 septembre 2015
    Ni excellent, ni mauvais, "Ne le dis à personne" se laisse regarder. Manquant parfois de réalisme, d'originalité ou même de suspens, le thriller français gagne des points grâce à des scènes d'action honnêtes (des courses poursuites constructives et intéressantes, enfin !) mais surtout grâce à l'humanité désespérée de François Cluzet, sur qui tient toute l'histoire. Il joue juste (hormis dans des moments d'énervement légèrement surfaits) et retransmet bien les sentiments du personnage : les enjeux auxquels il est confronté se font ressentir. Même si le film manque un peu de nous émouvoir (nous ne ressentons pas de révolte, d'inquiétude ou de compassion particulières), nous nous intéressons surtout à l'engrenage de l'intrigue, bien que la révélation finale manque de finesse et aurait pu être amenée plus progressivement... Tout d'un coup, c'est surfait. Mais le film s'avère plaisant malgré ses maladresses.
    Publiée le 16 août 2011
    Guillaume Canet nous surprend agréablement avec ce bon petit thriller français comme il en existe peu malheureusement..
    Publiée le 14 août 2011
    Ce film est exellent, le suspence y est maintenue jusqu'au bout , j'ai vraiment accroché et me suis prise au jeu! Cluzet comme toujours très convainquant et touchant, une bande son magnifique qui donne une vrai âme à ce film, Bravo Guillaume Canet!
    Publiée le 11 août 2011
    Un de mes films préférés....Un thriller qui prend aux tripes avec des changements de rythmes assez spectaculaires: de la lenteur tristesse /mélancolie dûes à un deuil on passe à de l'action pur et dure : l'espoir, la peur, l'envie de comprendre..mêlé d'une dose d'humour .
    Cette intrigue part de deux amis d'enfance devenus mari et femme (françois Cluzet, M.Josée Croze tous les deux fantastiques) la femme disparait lors d'une bain de minuit étrange,où les 2 amants se font agresser par des inconnus dans un lieu cher à leur coeur, lieu de leur premier RDV amoureux enfantin, près d'un lac ...6ans pluq tard la croyant morte, le mari pédiatre surmonte difficilement l'absence de sa moitié qu'on lui a arrachée sans raison apparente... quand il reçoit un email , une fugace vidéo "je suis en vie": c'est bien ELLE!!!...S'en suit alors un thriller meublé de course poursuite déjantée, aidé par un gars des cités et ses acolytes (les moments les funs du film) dont il a sauvé le gosse hémophie, il va tenter de retrouver sa femme, d'éviter les balles de ceux qui ne veulent pas qu'il comprenne la vérité impensable......A voir et revoir avec plaisir
    Publiée le 18 août 2011
    "ne le dis à personne" est l'adaptation du roman éponyme d' harlan coben par guillaume canet.au moment de voir le film , je ne connaissais pas trop guillaume canet réalisateur et ne savait pas si il avait la carrure . bon ,entre temps ,il y a eu "les petits mouchoirs"(l'un de mes coups de coeur) et donc "ne le dis à personne"
    rien à dire : il peut y avoir de bons thrillers français car ,il faut l'avouer , le genre est risqué en france et finit souvent en téléfilm que tf1 diffuserait quand il y a un creux dans le programme. mais canet prouve que l'on peut réussir !
    il y a plein de bonnes choses dans le film mais si il n'y a qu'une chose à retenir , selon moi , c'est sans hésiter l'interprétation magistrale de françois cluzet , l'un des meilleurs acteurs français de l'histoire du cinéma ( j'exagére peut être mais j'ai été réellemebt époustouflé ! ) !
    de bons acteurs , avec un bon scénario et dirigé par un bon réalisateur : que demandes le peuple ?
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 25 juillet 2011
    Un thriller français aux bonnes scènes d'action mais qui souffre aussi de quelques longueurs.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un Remarqubale Thriller a la fois Palpitant et Tendue dans le monde du Cinéma Français. Adapté d'un roman, le comédien-réalisateur Guillaume Ganet signe un film au Suspense Insoutenable mais également riche en séquences de Cascades et d'Action intense mais surtout mener tambour battant sans temps mort au cours des 2h00.La Réussite du film repose aussi sur son Formidable Casting avec le comédien François Cluzet qui est épatant et parfait tout comme les autres membres de la distribution tels que : Andre Dussollier,Marie Jossé Croze,Gilles Lellouche,Kristin Scott Thomas,François Berléand et Nathalie Baye ajoute du piment au film. Ainsi qu'une Mise en Scéne éfficace avec sans oublier une superbe BO signée par le chanteur M qui s'inscrit trés bien au film au service d'une Intrigue parfaitement minutieux dans les moindres détails en réservant son lot de Rebondissements bluffants dont la fin.En Conclusion,Ne le Dis a Personne est un savoureux Thriller riche en Suspense ainsi qu'en Emotion,en Action et en Romance qui est l'une des pépites du Polar Français comme on n'en voit peu en France.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 8 juillet 2011
    Un bon film de Guillaume Canet, avec une intrigue et du suspence, des acteurs qui jouent bien. Un bon thriller...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 10 juillet 2012
    un scénario de folie et un casting remarquable surtout francois cluzet et andré dussolier qui sont formidable. la réalisation de guillaume canet et très soigner et speed, surtout les scènes d'actions d'ailleurs.
    Publiée le 24 juin 2011
    Une agréable surprise! Le synopsis de ce film m'avait tapé dans l'oeil, mais, on sait toujours à quoi s'attendre avec les polars français... Or ce film est complet, et énormement compliqué, comme je l'ai dis precedement, pour un film français. François Cluzet transmet tellement bien l'émotion dûe à la perte de sa femme... Je suis fan et j'ai adoré ce film.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 juin 2011
    "Ne le dis à personne" est certainement le thriller français référence de ces dernières années. Guillaume Canet parvient à réaliser un scénario assez comlexe et plein de rebondissements malgré une idée de départ assez simpleLe film commence par rentrer directement dans le vif du sujet avec l'enlèvement de sa femme, puis l'histoire se met peu à peu en marche, pour au bout de 30 minutesentre dans l'action pure et dure. Toute cette histoire est mené par un François Cluzet parfait, c'est pourtant un acteur que je n'aprécie pas plus que ça mais je dois dire qu'il m'a époustouflé dans ce rôle. C'en suis alors une course poursuite folle jusqu'au dénouement à la fois prévisible et imprévisible : prévisible car il est assez facile de trouver la personne qui est derrière cette affaire, imprévisible car on apprend qu'au-delà de l'enlèvement de Margaux (femme de François Cluzet dans le film), il existe une histoire bien plus complexe et étendue. Au niveau de la distribution, outre François Cluzet, les seconds rôles sont très bons. Que ce soit Scott Thomas, Lellouch, Dussolier, Berléand... Aucun ne fait d'erreurs. Seul bémol, la BO qui n'est pas forcément toujours approprié et qui est assez mal choisie dans l'ensemble. Il n'empêche que ce film demeure un très bon thriller et mérite amplement les récompense qu'il a obtenu !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    Un film basé sur le doute, on semble deviner la fin mais on n'est sûr de rien, le spectateur est balladé, pris en main.
    Publiée le 5 juin 2011
    Bon film français. L'oeuvre nous entraîne dans un labyrinthe de soupçons. Le suspens est envoûtant et l'atmosphère est pesante. Et puis le scénario est bien ficelé. Ce puzzle mélangé marche très bien. Le spectateur s'enfonce au fur et a mesure dans un tourbillon glauque et noir avec des foules de questions. Pas de romantisme a l'eau de rose mais une vraie course pour la vérité. Néanmoins ceux qui ont lus le livre doivent vraiment s'arracher les cheveux. Beaucoup de choses ont été remplacés. Bon scénario dans l'ensemble mais attention a la platitude. Ce film aurait pu nous prendre aux tripes réellement s'il n'y avait pas eu toutes ces longues scènes plates où ça n'avance pas beaucoup.
    Publiée le 20 mai 2011
    Ne le dis à personne réalisé par Guillaume Canet , il réalise un bon thriller , avec de super acteurs et actrice , l'histoire est intéressante , ce film est une réussite !
    Des acteurs convaincants , des scènes de bagarre , bien tournée , un fin heureuse , un film accrocheur du début jusqu'à a la fin !
    Un film a voir et a revoir !!!
    Publiée le 19 mai 2011
    Surement le meilleur thriller français jamais tourné. Le film commence par 10 excelentes minutes, très nostalgiques , sensibles et joyeuses puis vient l'évenement tragique où une incroyable intrigue se forme .
    Guillaume Canet filme avec un génie et une technique incroyable, François Cluzet dans un de ses meilleurs roles. Une galerie de second roles très justes. Le tout ajouté avec une musique tendue de l'admirable Matthieu Chedid (-M-).
    Le film a fait un succès valant un césar à Canet , Cluzet et Chedid. Plus de 3 millions d'entrées.
    Un succès amplement mérité pour ce thriller tendue et touchant. Bref une franche réussite .