Ne le dis à personne
    35624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

Publiée le 20 octobre 2010
    Pour son second long-métrage en tant que réalisateur, Guillaume Canet livre un thriller sombre et étouffant et nous plonge dans l'enfer d'un homme (François Cluzet magistral) dont la femme a été assassinée huit ans plus tôt. Un jour pourtant, il reçoit un mail pour le moins troublant. En effet, il se pourrait que sa femme sois encore en vie ! Complexe, prenant, fascinant, Ne le dis à personne est un trhiller psychologique intense qui raconte une magnifique histoire d'amour, celle de deux êtres profondément épris l'un de l'autre contraints de survivre l'un sans l'autre sans avoir la force d'oublier. L'orsque l'espoir renaît, Alexandre fera tout pour retrouver celle qu'il aime peu importe les risques encourrus... Le tout sublimé par une esthétique irréprochable et une musique lancinante prenante. Un très bon film qui n'a rien à envier aux meilleurs thrillers Américains.
    Publiée le 20 octobre 2010
    4 pour l'histoire prenante et si magnifique d'ailleur elle est superbement ecrite tout les second role sont tenues part de tres bon acteur bref genial
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 19 octobre 2010
    Film sympatique bien mené par Guillaume Canet. Le casting est bon avec un François Cluzet étincellant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 octobre 2010
    Un très bon polar Français (pour une fois !). La prestation d'acteur est au rendez-vous. Le scénario est en béton. 4/5 car même si le scénario tient vraiment la route, celui-ci, à des moments, est un peu complexe. Film à voir !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 19 octobre 2010
    Un excellent thriller.Prenant,haletant,captivant...les qualificatifs élogieux ne manquent pas.G.Canet réussit une excellente adaptation du livre d'Harlan Coben qui est une histoire palpitante et très bien écrite au passage.Les acteurs sont tous bons F.Cluzet en tête dans un rôle somptueux où il réussit à nous faire ressentir une vaste pallette d'émotions,tout y est c'est du très grand divertissement servit par une bonne bande son et une réalisation intéressante.G.Canet prouve qu'il n'est pas seulement un bon acteur.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 octobre 2010
    Alors là, chapeau ! Guillaume Canet, pour son jeune âge, réussit un thriller de haute volée, sur la base d'un roman américain, avec une équipe d'acteurs et d'actrices épatants. Le rythme est américain, mais l'esprit français est bien là. C'est passionnant, la réalisation est véritablement ciselée. Presque un chef d'oeuvre.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 19 octobre 2010
    "ne le dis à personne"... j'en ai entendu beaucoup de bien. scénario bien écrit et intéressant, efficacité de la mise en scène, acteurs talentueux et pourtant "ne le dis à personne" est un film juste intéressant. son principal problème c'est que ce n'est pas un thriller ou un film de genre, c'est un drame, une love story, mais pas un thriller. la fin explicative est longue, mais on en ressort en ayant juste passé un bon moment comme beaucoup de films français (au mieux). il manque une vrai ambiance de thriller, c'est gentillet. c'est sans doute pour ça que le film a été promu aux césar, mais ça reste intéressant à regarder surtout pour ses acteurs qui sont brillants.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 11 mars 2022
    Bonne adaptation du thriller éponyme d'Alan Corben, bien servi par d'excellents comédiens tant dans les rôles principaux que les seconds rôle. Toutefois le film demande une attention soutenue pour tout comprendre et encore il reste semble-t-il des ellipses (exemple par quel chemin le héros arrive-t'il chez l'avocat véreux ? comme fait-il pour retrouver le voyou que sa femme a disculpé )..La chute explique à peu près les choses avec (évidemment) un double twist, mais il n'en reste pas moins que ce film trépidant laisse une impression de mal fignolé et de confusion
    Publiée le 19 octobre 2010
    Très bon thriller français porté par d'excellent acteurs avec en tête un De Cluzet toujours impeccable. L'intrigue est cependant un brin complexe et le rythme pas toujours assez soutenu. Néanmoins un bon divertissement qui mérite le détour.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Bon thriller, à l'histoire alambiquée, et délivrée au compte-goutte. Cluzel est parfais, voire agaçant en comateux qui comprend lentement, et ouvre un œil pour se révolter mollement. Le tout est bien ficelé et efficace.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 19 octobre 2010
    Guillaume Canet signe un très bon thriller à l'américaine avec une intrigue solidement charpenté, un très bon casting et une mise en scène de qualité.
    Publiée le 5 décembre 2012
    ce pauvre Dussollier qui a la fin s'évertue à nous raconter les tenants et aboutissants de cette histoire abracadabrante nous laisse perplexe !
    c'est certain, aucun flic n'a l'intelligence de celui qu'incarne ce pauvre dussolier. tout celà a le niveau d'un petit polar façon téléfilm français. cluzet joue mal. personne n'est credible dans cette histoire. très mauvais.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Film vu à la télévision hier soir (le 18 Octobre), l'ayant raté à sa sortie au cinéma en 2006. Bon thriller avec un super casting. J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin. Cluzet délivre une interprétation remarquable, et le reste de la distribution est à la hauteur également. La Bande Son s'ajoute à la réussite de ce film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 octobre 2010
    "Ne le dis à personne" est une déception !! Il tient la route et se laisse regarder mais j'ai tellement entendu de bonnes choses sur ce film (exemple, je connais quelques personnes qui le considères comment leur film préféré), que je m'attendais à quelque chose d'énorme (à mes yeux bien sûr)... Les gros points négatifs du long-métrage sont : son rythme beaucoup trop lent, ses longueurs, l'intrigue qui est moyennement prenante malgré un sujet intéressant ! Après à coté de ça il y a des qualités comme un bon casting, un final satisfaisant et une réalisation soignée. J'ai beaucoup hésité entre 2.5/5 et 3/5, finalement je lui accorde 3/5 car c'est assez rare qu'un thriller français tienne la route. Pas indispensable, pour moi le film de Guillaume Canet est surestimé mais c'est quand même bien de le voir une fois !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 18 octobre 2010
    Plus qu'un thriller français réussi, Ne le dis à personne s'impose désormais comme l'un des polars incontournables à voir. Guillaume Canet a vraiment un fort potentiel en tant que réalisateur; rien n'est laissé au hasard et l'histoire se tient, bien qu'un poil trop tiré par les cheveux.