Ne le dis à personne
    35564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

Leandre H
    Leandre H

Publiée le 26 octobre 2021
    Malgré quelques longueurs, c'est un bon thriller qui nous transporte dans la frénésie d'un François Cluzet convaincant. La mise en scène est soignée et originale, la BO de M est juste. Je regrette une narration encore trop floue et déconstruite.
    Kevin D
    Kevin D

Publiée le 3 août 2021
    Le roman est un bijou... cette adaptation française en film est particulièrement réussie ! François Cluzet incarne parfaitement Alexandre Beck et on retrouve bien l'ambiance du livre. J'étais par contré un poil déçu du rôle incarné par Gilles Lellouche que je trouve excellent par ailleurs.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 25 juillet 2021
    Un très bon film Français qui est l’un de mes Préférés !

Aujourd’hui on s’attaque à: "Ne le Dis a Personne", de Guillemet Canet qu’on peut féliciter pour aussi mon film Français Préféré "Les Petits Mouchoirs".

" Ne le dis à personne " est un bon thriller français mis en scène par l’acteur / réalisateur Guillaume Canet qui rencontra un beau succès à sa sortie en salles en 2006 ( plus de 3 millions d’entrées ) et qui fut récompensé d’une multitude de prix dont 4 césars ( Dont celui du meilleur réalisateur pour Guillaume Canet ) . Après un premier essai réussit avec son premier long métrage en tant que réalisateur ( " Mon idole " ) Guillaume Canet décida de se lancer dans un projet un peu plus ambitieux pour sa seconde réalisation celui d’adapter à l’écran le Best Seller nommer " Ne le dis à personne " de l’écrivain Harlan Corben traduit en 25 langues et vendu à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde . N’ayant pas lu le livre je me baserait uniquement sur ma vision du film pour faire ma critique . Bon alors que vaut ce deuxième long métrage de Guillaume Canet ? Et ben que c’est un bon thriller comme on en voit très peu dans le cinéma français . En France on a plus l’habitude de voir des drames sociale ou des comédies ( pas toujours très réussit) alors quand un film comme " Ne le dis à personne " qui sort des sentiers battue sort c’est une vrai bouffée d’air frais dans le paysage cinématographique français surtout quand c’est réussit comme c’est le cas ici. C’est vrai que ça fait toujours vachement plaisir de retrouver de si bon film, surtout en 2007 ou c’était à l’époque des comédies de merde en France !
    Et déroulement de l’histoire est très bon, malgré qu’à la fin c’est pas ce que j’attendais malencontreusement…
    Les personnages sont très attachants et la Mise en Scène de réalisation est vraiment parfaite !
    Y’a quand même certain plan non-repris de son premier film, en gros on n’a pas l’impression que c’est Guillemet Canet qui la réalisé, là ou par exemple Quentin Tarantino on sait que c’est ses œuvres en reconnaissant ça mise en Scène etc…
    La ou de réalisateur avérait déjà fait avant ce long-métrage en tant qu’acteur "La Plage", "Jeux d’Enfant", la Vf de McQueen dans "Cars", il avait toute les chances de savoir qu’il pouvait refaire un chouette film.
    Aussi j’aime beaucoup les Flashbacks du film, pas trop souvent mais pas inutile dans le scénario.
    La mal-entendu est assez triste quand on se met dans la peau de ce personnage principal…
    Le seul reproche c’est que il est pas non-plus ultra mémorable comme il aurait pue être et vue comment il était vendu…
    Je me rappelle d’aucuns noms de personnages de ce film !
    Mais sinon les acteurs sont vraiment géniaux !
    Il fait appelle à mon acteur Français favoris: François Cluzet. Qu’on est incontournable de citer ses films comme "Intouchables", "A l’origine" "En Solitaire" mais surtout "Les Petits Mouchoirs" et "Nous Finirons Ensemble". Et il fait aussi des fois d’autre films plutôt bon comme "Un Moment d’égarement", "Un Monstre à Paris" avec un rôle très secondaire, "La Mécanique de l’Ombre" ou encore "Normandie Nue" etc.
    Bref un superbe acteur qui signe pour moi pas son meilleur film mais son meilleur rôle !

Y’a aussi Gilles Lellouche à faire une participation dans le film sur j’aime bien.
    Y’a Laurent Lafitte de la Comédie Française, Joël Dupuche, enfin vous comprenez, presque le même casting que "Les Petits Mouchoirs".
    Pour conclure, le film est un film que chaque Français devrait voir une fois dans sa vie minimum.
    Je suis vraiment content que ce film existe mais j’lui met pas 4 ou 5 étoiles Quand même car y’a la fin ou je suis plutôt mitigés…
    spoiler: La ou je trouvais la mort dans le lac de sa femme très bien rythmé,

J’ai jamais été vraiment satisfait de la réponse de tout le film. Pour moi il est trop cliché et donc limite prévisible, contrairement au reste du film ou au début dans la première partie était très intense !!! Donc c’est pour ça que je qualifie pas le film comme incroyablement magistralement sublimé Extraordinairement chef-d’œuvre Excellent ! 😂

Bref
    7/10
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 18 juillet 2021
    Film haletant, parfois agaçant car on s'y perd et on comprend assez peu … jusqu'au dénouement, assez réussi.
    camille9
    camille9

Publiée le 29 mai 2021
    Tres bon film, qui nous tient en haleine du début à la fin. Guillaume Canet a vraiment réussi son film. Chaque acteurs, talentueux qu'ils sont, apportent un petit quelque chose au film. Leur role leur vont comme un gant. Je vous le recommande
    BanlieueSud Z
    BanlieueSud Z

Publiée le 13 mai 2021
    Très bon thriller Français, c'est suffisamment rare pour le souligner !

L'intrigue est bien ficelé et les acteurs sont bons.
    Sacha RBT
    Sacha RBT

Publiée le 2 mai 2021
    Guillaume Canet réussi encore une fois de plus un film extraordinaire, personnellement j'ai trouvé ce film magnifique et une intrigue prenante ! A voir !
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 4 février 2022
    Ne le dis à personne, réalisé par Guillaume Canet est un très bon thriller à la française, avec un gros casting et une mise en scène excellente.
    Il s'agit d'Alexandre un médecin qui voit réapparaître sa femme, huit ans après sa disparition, il va se lancer à sa recherche au moment où deux hommes sont retrouvés morts près de l'endroit où sa femme a été tuée. L'affaire est relancée et Alexandre est fortement suspecté d'être l'auteur des crimes de la forêt de Rambouillet.
    C'est un thriller bluffant inspiré d'un best seller de la littérature et mise en scène avec brio par Guillaume Canet. On retrouve les éléments d'un très bon thriller avec toute une gymnastique cérébrale pour trouver le ou les coupables et leurs motivations. Le suspense est parfaitement géré et le rythme est soutenu, la fin apporte toutes les réponses attendues et parvient à nous surprendre après nous avoir tenus en haleine pendant deux heures...
    Ajoutez à cela un François Cluzet au sommet de son art, des scènes d'action haletantes et dynamiques ainsi qu'un casting impressionnant et vous obtenez l'un des meilleurs thriller du cinéma français de ces dernières années...
    Certaines scènes rivalisent avec les grands films américains, comme la scène du cybercafé qui monte en intensité avec en fond With or Without You de U2 ou encore la fuite effrénée de François Cluzet sur le périphérique parisien.
    Cependant il y a quand même quelques facilités dans le scénario spoiler: comme lorsque Alexandre est kidnappé dans le fourgon et comme par hasard ses acolytes banlieusards viennent directement à sa rescousse
    et le film est parfois difficile à suivre, ce qui n'est pas gênant pour ma part, mais qui peut en rebuter certains.
    Ne le dis à personne est un thriller à voir et à revoir et qui n'a pas à rougir face aux thriller américains, foncez si vous aimez ce genre de film.
    stans007
    stans007

Publiée le 29 mars 2021
    Comment dit-on thriller en français ? Un scénario embrouillé et une mise en scène pas vraiment dynamique, c'est compliqué, et plutôt chiant. Avec Francois Cluzet.
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 29 mars 2021
    Un polar américain à la française.Il y a un problème étant donné la différence policière et juridique entre les USA et la France.
    un manque de réalisme malgré le talent des acteurs.L' intrigue ne tient pas
    Publiée le 20 mars 2021
    Je pense que le film "Ne le dit à personne " pouvait donner une bonne expérience cinématique. Avec bon cinématographe et bon scène d'action, Ne le dit à personne est un film que vous devez regarder. Et puis, pour moi les point magnifiques du film est dans les 《flashbacks》, parçe que dans les flashbacks le directeur et l'acteur pouvaient illustrer beaucoup des émotions et illustrer le motivation du caractère. les acteurs et l'actrice jouent très bien leur personnage. Quand vous avez les amies ou une copine , je recommande que vous regardez ce film avec les.
    Publiée le 20 mars 2021
    Je suis triste de voir Alex victime de calomnies et de diverses accusations qui se sont répandues dans divers médias et dans la société.
    et j'étais furieux contre son père Margot quand il a dit alex et il savait que sur les tapotements il couvrait des mensonges, après ce qui est arrivé à Alex. Mais dans l'ensemble j'aime ça, car à la fin du film tout est clair et toutes les questions dans ma tête sont répondues en le regardant
    Camilia Savitri
    Camilia Savitri

Publiée le 20 mars 2021
    Ne le dis a personne a réussi me donner a poussée d'adrenaline. La premiere partie du film avait lente mais soudenement Margot est disparu et le conflit a commence. Alex me rappelle un mari désespère avec efforts incessant pour trouver la verite sur sa femme. La pere du Margot avait une telle idee creative et en meme temps, psychotique pour resoudre les problemes. Mais, je prefere l'autre le denouement quand l'apparition de Margot reste un mystere. L'histoire du film est meme avec The Gone Girl. Enfin, j'ai recommend regarder le film pour quelqu'un qui recherce un genre alternatif.
    Rido 29
    Rido 29

Publiée le 20 mars 2021
    Pas de distraction pendant 2 heures de film car il était bien développé. Un autre film français avec une excellente cinématographie sans exagération, ça semble réel. Comme moi, quelqu'un qui n'est pas français mais qui apprend la langue et la culture françaises, cela m'a montré que l'amour des parents envers les enfants est universel. ça montre un stéréotype typiquement français en couple, tout le monde en relation a ses propres secrets spoiler:
    . c'est une histoire de film basée.
    ce n'est pas un film compliqué qui nous fait trop réfléchir et nous laisse perplexes. tout sera découvert à la fin du film.
    L'amitié dans la société française est aussi importante que la relation familiale. ça se voit bien dans le film. à quelqu'un qui veut en savoir plus sur Paris et la vraie vie en France, outre le stéréotype commun de la France, cela peut donner peu de perspectives. Bon film
    Ika Prawesty Wulandari
    Ika Prawesty Wulandari

Publiée le 20 mars 2021
    Dans ce film, on est vraiment curieux de savoir ce qui s'est réellement passé. L'intrigue est plutôt longue, compliqué et un peu étrange. À la fin, après 8 ans depuis que Margot a été déclarée morte, nous avons finalement eu la réponse. Il s'avère qu'un père fait des sacrifices pour son fils. L'histoire est intéressante et ce film à suspense est très extraordinaire. Cependant, le tournage et la cinématographie semblent ordinaires. François Cluzet a très bien joué le rôle principal. Il a profondément vécu le rôle d'un mari qui aimait vraiment sa femme décédée. Je n'ai jamais lu le roman original et je me sens intéressé à lire le roman de ce film.