Ne le dis à personne
    35609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

Thomas P
    Thomas P

Publiée le 18 octobre 2010
    Un très bon thriller que l’on aimerait voir plus souvent à l’écran. Guillaume Canet a réussit une adaptation qui dévoile petit à petit tout ses secrets de façon maîtrisée, sans exagérations ou absurdités. François Cluzet, André Dussollier, sont des valeurs sures qui nous rassurent avant et nous confirment après, que leur talent est à la hauteur. Le rythme soutenu et la succession d’éléments accrocheurs nous séduit du début à la fin.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Casting parfait, scenar qui tient la route jusqu'a la fin c'est la troisième fois que je le voit en 4 ans et je ne m'en lasse pas je le recomande !!
    Publiée le 18 octobre 2010
    Ce film est tout simplement époustouflant. Il est appréciable jusqu'à la dernière seconde... Bravo.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Il m'apparait clair a la vision de ce film que Guillaume Canet n'est pas un cinéaste, il manque quelque chose, dans la succession des plans, dans le cadrage, dans le montage, dans la photo... Il manque ce petit plus ou les grands s'illustrent. Néanmoins, il a le mérite de proposer un genre de film rare pour le spéctateur français, de se doter d'un casting exceptionnel et d'une BO parfaitement adaptée a l'histoire. Alors voila, n'ayant pas lu le livre, j'ai été transporte par l'histoire et j'ai passe un excellent moment a la vision de ce film. pour moi, il mérite amplement ses
    récompenses pour le dépaysement. Ca change tellement de 'le code a change', 'fait attention il pleut', enfin le cinéma français tel qu'on le connait. Merci Guillaume Canet, on espère tous du mieux de la réalisation, il ne manque que Ca!
    Publiée le 18 octobre 2010
    Excellent scénario qui se déroule avec un suspens très bien mené, des excellents jeux d'acteur et une super musique. Je l'ai revu avec plaisir.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 octobre 2010
    Mise en scène brillante de l’œuvre de l’auteur de polars Hablan Cohen par un Guillaume Canet inspiré, ce thriller sentimental et torturé bénéficie d’un casting et de seconds rôles forts en chocolat. 4 Césars pour un film haletant au rythme soutenu et au final aussi surprenant que sombre.
    Codger
    Codger

Publiée le 22 novembre 2010
    Pas mal du tout, bien rythmé et une intrigue qui tient en haleine
    Publiée le 17 octobre 2010
    le film est bien fait - la transposition de l'histoire en france est un plus. cependant pour moi cluzet est beaucoup trop vieux pour le rôle surtout par rapport au reste des personnages du film (sa femme, sa soeur etc...)
    Publiée le 15 octobre 2010
    Excellente Course Introspective dans un Paris Narcissico-Paranoïaque. Mise en Scène Nerveusement Belle. Bande-Son Intéressante. Photographie à propos.
    Dussolier et Cluzet sont assurément 2 des plus Grands du Cinéma Français.
    Avec une Fin qui entr' ouvre des Fenêtres vers l' Onirique, Façon Bunuel.
    Bravo Guillaume Canet. Vraiment.
    De la fort Bel Ouvrage.
    Publiée le 12 octobre 2010
    Un film qui redonne vie a l'oeuvre d'harlan coben a peine lisible entre 2 métros.
    Publiée le 12 octobre 2010
    Un film qui nous surprend , touche et nous laisse pas indemne.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 12 octobre 2010
    Ne le dis à personne est un thriller efficace et bien mené. Le scénario est vraiment bon, avec toute sa galerie de personnages, plus ou moins impliqués, mais sans jamais que cela ne devienne confus ou brouillon.
    A noter d'ailleurs que c'est bien interprété, qu'on se prend vite à l'histoire, qui plus elle avance, plus elle devient intéressante et complexe, et c'est peut être ça la principale force de Ne le dis à personne.
    On pourra peut être regretter que le tout reste assez classique tout de même.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Un très bon film de Guillaume Canet, avec une intrigue bien tenu jusqu'au bout. L'histoire est malheureusement très banale et me trop les pseudo série policière ou téléfilm français.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Captivant, Canet signe un bon film! Cependant on ne peux pas s'empêcher de donner une part de cette réussite à François Cluzet!
    Publiée le 15 février 2011
    Pour le meilleur film francais policier thriller de nos jours donc a ne pas rater!