Ne le dis à personne
    35564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

Publiée le 18 mars 2021
    Le film est difficile à suivre, surtout à la fin, on entend des noms qui n'ont jamais été prononcés auparavant. Mais pour le reste, je pense que c'est un grand film. Le film est amusant à regarder car il se passe toujours quelque chose, il n'y a pas de scènes interminables où il n'y a qu'une conversation. Cela rend le film jamais ennuyeux, ce n'est pas mon genre de film préféré mais c'est un film recommandable. Le genre est un peu orienté vers le côté mystérieux mais aussi vers l'action, le côté mystérieux parce qu'il se passe beaucoup de choses que l'on ne peut pas situer : des meurtres, des disparitions,... Et la partie action, parce que comme je l'ai dit, il se passe toujours quelque chose.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 29 janvier 2021
    Ne le dis à personne est un très bon thriller policier français. L'acteur principal, François Cluzet, est juste excellent dans son rôle, il possède un naturel fou et il parvient à nous émouvoir. Il reste du casting est aussi très bon, avec notamment Gille Lelouche, Guillaume Canet ( le réalisateur), Marie José jsp plus quoi, André Dussolier et Jean Rochefort. Le scénario, bien que guère original, arrive à nous surprendre avec un bon nombre de petit retournements de situation. Ensuite, Guillaume Canet possède une très bonne réalisation, efficace et propre, qui arrive à paroxysme lors de la scène de course poursuite, rendu haletante et stressante grâce à cette mise en scène. Tout le long du film, à l'instar du personnage principal, nous serons nous aussi en quête de vérité. Et c'est ce qui rend ce film génial, on s'immisce dans l'esprit et la volonté du personnage. Enfin, une autre grande force de ce film, c'est son twist final, qui nous laisse sans voix. Pendant 5 longue minutes, le spectateurs va rester assis sans pouvoir rien dire tant la révélation de fin est amené de manière détaillée.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 28 janvier 2021
    une distribution incroyable, de magnifiques plans, une magnifique musique. Malheureusement, on peine un peu à suivre l intrigue,
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 25 janvier 2021
    Très excellent film polar avec de très bons acteurs, tous les ingrédients sont présents : suspense, rebondissements, histoire, intrigue jusqu'à la révélation finale et une bonne fin comme je les aime. A voir et à revoir !
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 25 janvier 2021
    Pour moi c’est un sublime films français qui sort des comédies françaises classiques comme on en voit tant. Ce thriller est vraiment bien monté du début à la fin avec un jeu de caméra alterné d’images fixes et d’images tournée à l’épaule cela rend encore plus de réalité et de proximité des personnages. Et la musique qui accompagne les actions est parfaite.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 24 janvier 2021
    je viens de voir cette tuerie sur une chaîne de la TNT, je viens de prendre une claque, moi qui critique toujours les acteurs français de pas assez crédibles dans leur rôle pour entrer dans l'histoire, là j'étais vraiment emporté. chaque acteur tiens parfaitement son rôle. j'ai été bluffé. un thriller français à ne pas rater! (il yen a si peu de si bon!)
    Maurinemartinfaoro
    Maurinemartinfaoro

Publiée le 20 janvier 2021
    Pour faire court : un film avec un potentiel énorme. Une excellente entrée en matière, quoique la gestion du temps soit un peu bancale, qui se termine sur une intrigue invraisemblable et trop prévisible. De quoi décevoir le plus féru admirateur de ce réalisateur.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 11 janvier 2021
    "Ne le di(te)s à personne" !.... Ce film est une.... bouse. Vu à sa sortie avec mon fils ado, en gardais un bon souvenir (lui, avait adoré...). Viens de le revoir en ligne, sur une célèbre plateforme US - temps de disette (cinémas toujours fermés, en pleine dictature "sanitaire"). Un choc.... Mais que c'est mauvais ! Cluzet, qui devrait porter le film, étant au coeur de l'affaire (et de la plupart des plans), y est particulièrement lamentable (et pourtant, il a remporté pour ça un "César du Meilleur acteur" !).
    14 récompenses, d'un peu partout pour cette daube - on reste songeur. Histoire filandreuse, mal exposée, mal menée, mal conclue. Mise en scène (la séquence de l'autoroute mise à part) ultra bof bof - montage itou (et pourtant 2 autres Césars en la matière...). Et ce défilé de "stars" - dont certaines à la portion congrue (voir Nathalie Baye, ou Jean Rochefort), pas dirigées, devant débiter des répliques mal écrites.... Pathétique. Seule Marie-Josée Croze (la "disparue") s'en tire à peu près. Quelle épreuve, sur tous les plans....
    Nul, nul, nul.
    demosvideo
    demosvideo

Publiée le 8 janvier 2021
    Je suis mitigé: de très bons acteurs, un film dynamique, prenant, la réalisation est de très bonne qualité. En revanche, le scénario est symptomatique du mal cinématographique français : inutilement complexe. Je regarde ce film comme la plupart des français : plateau repas, pause, le temps de coucher bébé, mise en route de la machine à laver, discussion sur la journée de travail de ma femme etc.
    Les 30 dernières minutes sont imbitables. Je ne prends aucun plaisir à mener une réflexion intellectuelle sur le scénario du film à 23h après 9h de travail et 3h de tâches domestiques. M. Canet que voulez vous prouver ?
    Densité, intensité, simplicité.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 27 décembre 2020
    Plutôt bien mené. L'intrigue est intéressante tout comme l'exploitation mais ça manque de quelque chose.
    Yves Bo6
    Yves Bo6

Publiée le 5 décembre 2020
    Une réalisation parfaite de Guillaume canet. une intrigue parfaitement aboutit,.
    François Cluzet à son meilleur niveau d'acteur. Un film qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement final.
    Un grand Jean Rochefort et un très grand André Dussolier.
    A voir et à revoir absolument.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 5 décembre 2020
    C'est un excellent thriller embarqué dans une intrigue fou et mystérieuse. On retrouve 3-4 intrigues en même temps sans même perdre le fil conducteur. C'est nettement bien réalisé de la part de Guillaume Canet.
    D'autant plus, il y a beaucoup de tensions dedans et c'est ça qui fait un excellent thriller. On retrouve parfaitement la maîtrise du film et sa qualité perspective. Les scènes de poursuite sont excellentes dans le film. À voir absolument !!!
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 5 décembre 2020
    Adapté des romans d'Harlan Coben, Guillaume Canet parvient à nous livrer un thriller saisissant et passionnant. François Cluzet est impeccable dans son rôle.
    Vincent T.
    Vincent T.

37 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2020
    Quel putain de chef d'oeuvre a voir absolument.
    Intrigue acteur rebondissements j'ai adoré. Vraiment bon

Publiée le 11 octobre 2020
    Ne le dis à personne est un film extrêmement engageant. il est bien joué par ses acteurs, détaillé, émouvant, passionnant, excitant et très satisfaisant à regarder. Les enjeux deviennent de plus en plus élevés à mesure que l'intrigue se déroule. Ce qui est si inattendu ce sont les nombreuses facettes du film qui n'est pas à un seul niveau car il y a un mélange de film d'amour de tragédie et de thriller qui est totalement crédible. Il y a un grand sentiment d'implication qui attache le spectateur aux personnages et à la situation unique qui se présente. C'est une montagne russe de film qui vous met sur le bord de votre siège. Une histoire extraordinaire qui est racontée de manière très intéressante. Je recommande vraiment ce film il vous emmène dans un voyage qui dévoile magnifiquement ses secrets au fur et à mesure que l'histoire se déroule. François Cluzet, Marie-Josée Croze et André Dussollier sont excellent. Et bravo a Guillaume Canet pour ce film. Je l'ai quitté en pleurant avec un mélange de joie et de tristesse...