Ne le dis à personne
    35564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2020
    Un bon thriller haletant et avec beaucoup de suspens et de mystère ! Mais pour ma part, Cluzet m'a peu convaincu dans son rôle et je n'ai pas réussi à bien suivre son personnage !
    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

Publiée le 18 septembre 2020
    après avoir lu le livre il y a des années ,quel bonheur de voir les personnages interprétés par une brochette d'acteurs irréprochables, j'ai autant adoré le livre que le film
    Publiée le 18 septembre 2020
    Une très belle réalisation de Guillaume Canet qui signe ce film policier qui vous tient en haleine jusqu’au bout. Intrigue et émotion garantis. François Cluzet y est excellent. A voir et à revoir absolument !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 septembre 2020
    Un très bon de Guillaume Canet avec François Cluzet, Gilles Lellouche, Jean Rochefort. Un très bon thriller policier.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 3 septembre 2020
    De l'excellent thriller, même si le début laisse un peu perplexe et si la caméra instable trahit par moment le jeu pourtant impeccable des acteurs. On se laisse porter avec fascination par cette histoire où les incohérences qui font tiquer sont souvent désamorcées dans les scènes qui suivent, pour un résultat impeccable. Quelle agréable sensation d'avoir petit à petit toutes les pièces du puzzle qui s'emboîtent, on essaie une pièce, on la tourne, et puis finalement quand elle rentre elle révèle quelque chose qui la dépasse. C'est beau.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 juillet 2020
    J’ai adoré ce thriller que j’ai trouvé excellent. Déjà je dois dire que j’ai été impressionné par le casting. Au-delà des noms prestigieux, c’est leur utilisation géniale que j’ai appréciée. Aucun ne va prendre le dessus sur la situation et écraser l’image par sa présence. Il fallait que François Cluzet soit la pierre angulaire, et c’est le cas. Il est vraiment exceptionnel avec un César du Meilleur acteur dans ce rôle fait pour lui. On a une intensité dans sa manière d’être. Son attitude donne de la valeur à son personnage. Comme je vous le disais, pour l’entourer on va nous donner du très lourd. Je tiens à vous citer mes coups de cœur qui sont André Dussollier, Nathalie Baye, François Berléand, Jean Rochefort, Gilles Lellouche et Olivier Marchal. J’ai rarement vu un casting secondaire d’aussi bonne qualité. Cela se remarque car chacun apporte sa pierre et fait prendre une autre dimension au récit. J’ai trouvé l’histoire super. Il y a pas mal de retournement de situation la rendant un peu imprévisible. Jusqu’à la fin j’ai été scotché. Elle est très bien construite afin de nous offrir du suspense tout du long. Il y a comme un voile mystérieux autour de cette intrigue de la mort de Margot. Il se lève au fur et à mesure. On va aussi avoir droit à des séquences fortes et mémorables. Il y a un dynamisme d’intensité. Surtout que la bande originale met bien cela en avant. La composition de Mathieu Chédid est légère et spontanée en étant récompensé du César de la Meilleure musique.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 juin 2020
    Thriller 100% tricolore et mise en boîte par le nouveau metteur en scène vedette Guillaume Cannet, ça n'à pas été pour moi un réel engouement et une réussite trépidente car il y à pour moi une différence de taille entre les thriller français et américain. La première est le jeu, bien plus dynamique chez chez l'oncle Sam (même si côté français y à parfois des très bonnes surpris), ensuite viens la musique, 0 pointé ici ce qui rend l'ensemble très morose et plombant, endormant par moment ce qui rend le visionnage compliquer. Pas de jeu et de musique égal pour moi un contenu mou. Et puis quelques instant de stress qui n'étaient pas au rendez-vous ici. Niveau histoire, ça se suis facilement puisque le déroulement est comme les péplum des années 50/60, ça veut dire qu'en 1h les événements se compte sur une mains et l'ensemble est mou, donc la est compréhension totale, puis viens l'unique passage haut de gamme, la course poursuite entre notre accusé et la police jusqu'à son apogée sur la voie rapide. Une séquence impressionnante qui ne sauve pas à mes yeux l'ensemble trop mou. J'en attendais presque beaucoup de ce film vu ce que j'en avait entendu. Puis étrange coïncidence, voir Guillaume Cannet dans la peau d'un personnage qu'il à incarné plus tard, Jappeloup , me fait poser la question presque évidente mais j'y crois pas trop : "Un rapport entre ce film et l'autre ?". Finalement, si le casting est de haute voltige et le jeu parfois dynamique chez certains, le film ne sera pas parvenu à me tenir en haleine.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 3 juin 2020
    Je ne connaissais ni le livre, ni le film. Découvert hier soir sur M6 et au vu des critiques dithyrambiques, je m'attendais à un thriller de super qualité.. Ma notation parle d'elle même, je suis tombé de haut. Malgré un casting ultraHD, ce film n'est pas du tout intéressant. La réal a super mal vieilli (les effets de caméra nuls pour imiter la perte de conscience par ex.). Tout est souligné, surligné, par des gros plans fixes caricaturaux. L'histoire est tirée par les cheveux, longue et décousue. La BO complètement dans les choux avec des titres qui ne collent presque jamais à ce qui se passe à l'écran. Il n'y a que la partie composée par -M- qui sauve un peu l'ensemble. Le scénario, on n'y comprend pas grand chose jusqu'au moment où, d'un coup, on vous balance toutes les explications d'un bloc pendant 5 minutes.. C'était peut être digne de récompenses il y a 10 ans mais aujourd'hui c'est tout juste au niveau d'un mauvais téléfilm
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 3 juin 2020
    C'est très agréable de voir un polar à la française, même si c'est une adaptation d'un bouquin américain, ça montre qu'on peut faire de très bonnes choses dans le registre de l'enquête/aventure. Si je devais trouver un défaut ce serait la bande son, à base de musiques américaines qui donne le sentiment que le film ne sait pas comment s'émanciper du modèle américain pour donner une ambiance thriller. Cela dit le film reste très bon : les acteurs avec Cluzet en premier lieu sont bons, le mystère au début du film est vraiment total, et le passage où le personnage principal est en fuite est remarquable de tension.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 juin 2020
    un bon polard, bien joué avec un scénario bien ficelé, une bonne intrigue, de bons rebondissements, crédible même s'il ne faut pas trop se poser de questions. Cluzet est bons. On y trouve aussi de jeunes acteurs qui ont percé par la suite. long mais sans longueur et au final très bon.
    Pignier M
    Pignier M

Publiée le 2 juin 2020
    Pour moi le plus beau film de la bande à Canet et bien avant les petits mouchoirs
    Superbe intrigue .
    Bande son superbe.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 20 mai 2020
    Le film est bon, l'histoire est très intéressante. Grand fan de Harlan Coben, je me devais de voir ce film. L'adaptation est bien réalisée et François Cluzet entre bien dans le rôle d'Alex.
    Mais ce qui me gêne, ce sont les antagonistes. Je vais faire mon puriste à comparer avec le livre, je m'en excuse d'avance.
    Dans le livre, les antagonistes, notamment l'asiatique est un personnage vraiment terrifiant capable de faire fuir n'importe qui d'un simple regard avec une force impressionnante. Mais dans le film, il n'en est à rien, il est assez fragile loin du monstre du livre.
    En dehors de ça, c'est un très bon thriller français. J'insiste sur le thriller français car c'est assez rare, mais s'il s'agit d'une adaptation, cela reste notable.
    Yvessanson
    Yvessanson

Publiée le 25 avril 2020
    C’est rigolo de lire les critiques négatives d’un film que l’on a vraiment apprécié... on voit bien les gens aigris qui n’ont pas d’autre ambition dans la vie que de se « payer » un acteur ou un réalisateur (voire les deux) (le mieux c’est un seul des deux : on paraît plus impartial pour la suite de la critique 😜) ou de montrer combien ils s’y connaissent en technique cinématographique. Personnellement je ne remarque plus la lumière, l’angle de la caméra ou le cadrage lorsque l’intrigue est bien menée, elle peut même faire oublier quelques faiblesses (je ne parle pas de ce film). Dans le cas de « Ne le dis à personne », je trouve que le cinéma français enterre un nombre considérable de blockbusters américains du même style. Ce n’est que mon avis.
    voila/voila...
    voila/voila...

Publiée le 18 avril 2020
    ce film est incroyable plein de rebondissement, avec de multiples acteurs qui tiennes a merveille leurs rôles, un film très bien réalisé, un chef-d'oeuvre
    Yann I
    Yann I

Publiée le 11 avril 2020
    Guillaume Canet cinéaste a ramené ses copains dans pleins de seconds rôles.
    Résultat ?
    L'intrigue est un foutoir compliqué qui finit par donner le tournis...Quelques effets de style pour faire illusion.
    C'est long, trop long et finalement insupportable.
    Et ce film à obtenu un franc succès....
    On croit rêver !