Tekken
    1,9
    779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tekken ?

Publiée le 28 février 2011
    une adaptation qui aurait put briller si il n'y avait pas d'autant d'infidélité par rapport a la série original bon la plupart des personages sont bien représenter (sauf jin qui est une anorexique , law qui est gros , steve fox qui est maintenant trop vieux alors que c'est un de mes preféré, kazuya et mishima qui sont tout bonnement ridicules pendant tout le film) hélas il manque trop de personages principaux (howarang , ling , lei , king, paul phoenix et j'en passe) les combats sont bons , bien chorégraphier , mais hélas pas il n'y en a pas asser , on en veut plus , le scénario est appréciable ( histoire de vengeance, trahison ) mais le truc qui est trés dommage c'est le tournoi trop court ou ils sont que 8 dont 3 filles qui savent pas se battres
    Publiée le 18 novembre 2011
    super film des infidelité à ne prende pas compte . ce quejai adoréc'est qu'il change de terrain style temple ou ruines montagne si il y a undeux il devrait parlerde devil .
    Publiée le 30 septembre 2010
    j'ai trop hate de voir le film de mon jeu préféré, juste avec la bande annonce cela me donne envie de rejouer avec le jeu, a quand sa sortie sur nos écrans français.......
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Attention spoiler ! NON !Ce n'est pas un navet loin de la c'esrt un bon divertissement bien rythmé , bourré d'action et de combats bien chorégraphiés . Alors je vais parlé de l'adptation ! Alors je l'ai toujours dis dans ce contexte je me fou de savoir si elle est bonne ou mauvaise mais la je suis un réel fandu jeu et ça n'a rien a voir ! Parlons un peu des personnages ! Le film est centré sur jin ! Le personnage ne colle pas tous a fait au jeu mais bon l'acteur joue bien sur ce personnage ça colle . Kazuya par contre est littéralement détruit ! Aucune ressemblance avec celui du jeu mis a part le caractere bien sur . Nina et anna ont bien été choisies . Par contre je sais pas si dans le film nina est au courant que steeve et son fils ! Une incohérence au compteur . Anna ne sert a rien mis a part de baisé avec kazuya la c'est vrai que la scene presqaueporno entrent kazuya nina et anna m'a choqué ! Strictement rien a voir avec le jeu ! Et nina se faire tabassé par christie ? Beh oui bien sur ! Sachant que nina est le personnage féminin le plus fort et le plus connus de l'univers tekken ! Mais comme il la font passé pour une méchente dans le film plus rien ne m'a étonné ! D'ailleur Nina et anna ont l'aire de s'entendre ? Bizard aussi . Christie est super bien choisis mais le costume blanc ça laisse a désiré par contre niveaux combos c'est copier coller ! et l'actrice est bien choisie également ! Heiachi est bien choisis également et bien joué ! Miguel par contre érreur de casting je pense . Law aussi est presque laissé pour mort ! Et l'acteur est mal choisis ! Par contre pour raven rien a die tous colle acteur ressemblance Compétences sur lui c'est vraiment parfait pareil pour eddy ! De très belles techniques ! Yoshimitsu est assez mal fait ! Dragunov est infidele au personnage du jeu ! Jun également ! Par contre Pour bryan chapeau bonne interpretation bon acteur ! bon boulot . Et enfin pour steeve fox pareil sa mere lui est incconu on dirait bien . Tous ça avec la mort de Steeve , Eddy , Dragunov , Jun , heachi , bryan et yoshumitsu ! PArfois des morts très violete presue a la mortal kombat ! Déjà les faires mourrir j'ai trouvé ça débile un gros manque de respect aux fans de ces personnages ! Le film par contre est bien plu violent et plus sanglant que le jeu ! C'est gore le film parfois c'est même surprenant ! Bon alors moi j'ai aimé j'ai passé un bon moment mais côté adaptation c'est ZERO ! Catastrophique j'ai envie de dire mais comme j'ai toujours su différencier les films et les jeux c'est pas un probleme pour moi . A voir .
    Publiée le 8 janvier 2011
    des bons côtés comme des mauvais mais l'histoire est trop différente du jeu et ça sa tue un peu le truc
    Publiée le 23 septembre 2010
    Pas vu de film de combat et adaptation de jeux video aussi bien depuis Mortal Kombat (1er du nom et je dis bien combat et adaptation de jeux l'un sans l'autre ne vaudrait rien)
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 16 septembre 2010
    Ce film m'a surpris! Moi qui m'attendais à une bouzasse comme les US ont l'habitude de nous servir quand il s'agit d'adaptation de jeux-vidéo, il en ressort un film correct!! La plupart des éléments du jeu sont respectés (le design des personnages, le choix des acteurs, le conflit de la famille Mishima) nous avons même droit à une bonne dose d'hémoglobine, ce en quoi Mortal Kombat était très avare, mais le tout a été transposé dans un monde futuriste, réaliste et apocalyptique, donc oublié les histoires de damnation du clan Mishima, les démons, la relation tumultueuse des soeurs Williams, de panda, des cyborg Jack, King et Armor King. Ce n'est pas pour autant que ce film est épargné par les défauts (Jin et Christi un peu trop occidental, le dernier combat trop expéditif, des personnages qui changent de caractères a tout moment, Jin qui devient l'espoir des pauvres). Il en résulte un bon film de série B dans la même veine que MK, idéal pour les soirées pop-corn et bière.
    P.S.: Resté après le générique de fin.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Enfin une bonne adaptation de jeux vidéos! Tout y est: les célèbres personnages de Tekken sont très fidèles tant physiquement que dans le style de combat. Et, cerise sur le gâteau, il y a une véritable histoire! Bref, pour les amateurs du jeu ce film est une perle.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 janvier 2011
    Grand fan inconditionnel du jeu "Tekken" je reste pantois devant cette adaptation "Live". Premier constat, l'histoire n'est pas respecté. "Steve Fox" est relégué au rang d'entraîneur est prend de la bouteille au passage, "Marshall Law" ne ressemble pas du tout à un pseudo "Bruce Lee" en puissance et "Kazuya Mishima" se transforme en "Kayuza Mishima" dans la version française. Second constat, certains persos emblématiques de la franchise pointent aux abonnés absents notamment " Paul Phoenix" et "Lei Wulong" au détriment d'autres persos qui n'ont rien à foutre dans l'histoire comme "Miguel Rojo" ou encore "Sergei Dragounov" par exemple. Reste quelques persos plutôt crédibles comme "Jin Kazama", "Christie Monteiro" (Une véritable bombe), "Heihachi Mishima" ou encore "Raven" (Certainement même le plus réussit du métrage). Mais bizarrement ce "tekken" n'est pas intégralement mauvais. Les combats sont corrects avec un "Gary Daniels" (Alias "Bryan Fury") qui apporte son lot d'expérience en matière de coups de tatanes et l'ambiance générale ce rapproche du jeu original. Au final cette adaptation est tout de même divertissante l'espace d'une soirée et reste largement supérieur à celle du très médiocre "The King of Fighters" mais peut être un poil moins convaincante que celle de "Mortal Kombat". Pour ma part une question subsiste : Est-il vraiment possible d'adapter un jeu de combat au cinéma de manière convaincante de par sa narration forcement plus que restreinte ? Pas si sur !
    Publiée le 25 août 2010
    Le seul point positif est que l'acteur principal ressemble plus ou moins a Jin Kazama.
    Publiée le 22 août 2010
    Tekken le film ou comment transformer 6 volume d'un jeux a succès en un nanar de baston.
    Les auteurs du scenario (massacreurs serrai plus approprié) on lu le verso de la boite du jeux sans chercher a approfondir le sujet.

Le spectateur lambda est déçu par un complot des plus léger, des acteurs insipide, et des scènes de combat ou la camera est placé a 1 mètre de l'action.

Le puriste de Tekken quand a lui est dégouté par des personnage survolé, un univers bafoué à des années lumières de la trame principale du jeux.

On avais déjà ressenti ca avec Chun Li Storie ou Dragon Ball mais mes réalisateurs médiocre n'ont malheureusement pas fini de sévir.
    Publiée le 21 août 2010
    Encore une license flinguée ..... Les combats sont médiocres, les effets spéciaux n'en parlons pas bref ça manque cruellement de budget.
    Je mets une étoile pour Luke Goss et Cary-Hiroyuki Tagawa.
    Le pire c'est qu'ils prévoient déjà une suite....
    Publiée le 19 août 2010
    J'ai regardé ce film avec au départ beaucoup de crainte étant fan de jeux vidéo et donc souvent déçue par les adaptations rarement réussies.
    Et bien je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise, attention c'est pas le film de l'année mais ça se laisse très bien regarde, les combats sont assez fidèles au niveau choré aux jeux et les acteurs ne sont pas trop mauvais.
    A regarder pour ce détendre et pas se prendre la tête.
    Pour conclure un bon film de bourrin dans le sens positif du terme!!!!!
    Publiée le 17 août 2010
    Bien sur on a pas là le film du siècle, cela dit les acteurs pas (trop) mauvais, et surtout les combats bien chorégraphié,font passer un bon moment pop corn pas prise de tète.
    Publiée le 16 août 2010
    Depuis le temps qu'on en parlait sur le net de ce film, j'ai enfin pu le voir. Malgré ce que toutes les critiques peuvent dire, je film est pas si mal, je dirais même bien pour une adaptation de jeu video. Largement au dessus de resident evil, mortal kombat 2 ou même de cette bouse de dbz evolution. Les combats sont tres fun et tres réussis, on voit que cyril rafaelli les a chorégraphiés. Le meilleur combat est selon moi celui entre jin et miguel rojo. Le choix de john foo est très bon car malgré qu'il soit pas très musclé, il possède un très bon style de combat. Lui et lateef crowder qui fait eddy jouaient déjà dans l'honneur du dragon avec tony jaa! L'histoire n'est pas exceptionnelle mais a le merite de rester sans temps mort, cohérente de bout de bout et sérieuse à l'inverse de dead or alive qui reste un bon film bien divertissant malgré tout. Beaucoup d'écarts on été pris vis a vis du jeu du o fait que namco n'a pas pu superviser le projet mais c'est pas plus mal, une adaptation trop nippone aurait fait trop bizarre en occident, la on a pas trop l'impression d'être dans un jeu. Le réalisateur a quand même repris beaucoup des éléments du jeu et fait beaucoup de clins d'oeil aux fans de tekken. Arriver à transposer les personnages et la mythologie tekken en un film assez réaliste est chose difficile. Dwight h.little a fait au final un bon boulot pour o final un film qui ne tombe pas dans le ridicule même si je regrette un peu l'abscence de perso comme hwoarang et king. Mention spéciale à cary hiroyuki tagawa parfait en heihachi et gary daniels amusant et parfait en bryan fury qui avait fait une remarquable prestation dans le film nicky larson,lol.
    Un bon film, au niveau de mortal kombat pour moi, en moins fun mais avec des combats aussi bien chorégraphiés voire mieux.